- JohnMédiateur
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/04/22/adolescents-et-enfants-interpelles-pour-le-cambriolage-presume-d-une-ecoleTrois adolescents âgés de 16 ans et trois enfants âgés de 11 à 12 ans, ont été interpellés par la police, dimanche soir vers 18 h 30 à Villeurbanne, alors qu’ils étaient dans l’enceinte d’une école fermée. Ils étaient à l’intérieur du groupe scolaire du Tonkin, situé rue de la Promenade-de la-Nigritelle-Noire, dans le quartier du Tonkin.
Un adolescent était en possession d’écrans d’ordinateurs. Le matériel provenait d’un bureau situé à l’intérieur du bâtiment, qui venait d’être fouillé. Selon les premières investigations de la police, le groupe est soupçonné du cambriolage du bureau d’une directrice. Un cambriolage sans effraction mais par escalade, selon les constatations et les auditions recueillies par les enquêteurs.[...]
Les plus jeunes ont nié avoir participé au vol. Selon eux, ils étaient rentrés dans la cour pour rechercher un ballon. Puis ils auraient vu du matériel qui était déjà à l’extérieur. Les plus âgés ont aussi contesté, même celui qui tenait du matériel. Les trois enfants ont été remis à leurs parents dimanche soir, comme le prévoit la procédure pour mineurs. Après une garde à vue, les plus âgés sont convoqués devant le tribunal pour enfants.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Groupe LGBT dans un établissement scolaire
- Facebook : Groupe "Le CPE et la Vie scolaire dans tous ses états".
- Villeurbanne : le collège Môrice-Leroux rejette le projet d'école primaire dans ses murs
- Valenton (Val-de-Marne) : un bâtiment du groupe scolaire Paul-Langevin a été vandalisé.
- Guyane : "Le climat scolaire se dégrade dans nombre d'établissements, les incidents - parfois très graves - se multiplient dans l'indifférence générale" (Sgen-Cfdt)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum