- JohnMédiateur
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-04/24/content_32188820.htmUn tribunal égyptien a condamné mercredi dix étudiants d'université et trois médecins à trois ans d'emprisonnement pour avoir tenu des protestations contre le gouvernement à l'université Al-Azhar sans permis, a rapporté le site Internet d'information étatique Ahram. La loi nouvellement adoptée concernant les protestations dans le pays interdit les manifestations sans autorisation préalable de la part des autorités.
Lors d'un procès similaire fin mars, un tribunal avait condamné trois étudiants de l'université Ain Shams à quatre ans de prison, en plus d'une amende de 100 000 livres égyptiennes (environ 14 200 dollars US) chacun pour avoir protesté en dépit de la loi. Les autorités égyptiennes ont lancé une répression sécuritaire massive contre les protestations anti-gouvernement depuis la destitution de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi par les militaires en juillet dernier.
Les forces de l'ordre ont dispersé deux importants sits-in pro-Morsi au Caire et à Gizeh en août dernier, faisant des centaines de morts et des milliers d'arrestations. Des partisans extrémistes présumés de M. Morsi ont depuis organisé des attentats terroristes contre des installations et du personnel de sécurité au cours des derniers mois, faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.[...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Egypte : 36 étudiants pro-Morsi de l'université d'Al-Azhar condamnés à quatre ans de prison.
- Egypte : l'université Al-Azhar aux mains des pro-Morsi.
- Maroc : la police pourra désormais intervenir dans les universités sans autorisation du doyen.
- "autorisation d'absence pour participation non rémunérée à un jury" sans traitement
- Rentrée 2013 : "rénovation pédagogique en profondeur" et "invertissement sans précédent" pour les universités.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum