- coindeparadisGuide spirituel
Les BMP sont des temps partiels. Les postes temps plein sont retirés du mouvement intra et sont bloqués pour les stagiaires.
- LoïcDNiveau 5
Ils ont bloqués 106 postes en mathématiques en temps plein au mouvement intra rien que dans l'académie de Versailles alors qu'il n'y a que 144 admissibles dans les trois académies Versailles + Paris + Créteil :|
Sans compter les désistement de ceux qui auront l'agrégation ou préféreront le CAPES rénové...
:Gné:
Je comprends qu'ils aient débloqué des postes...
Sans compter les désistement de ceux qui auront l'agrégation ou préféreront le CAPES rénové...
:Gné:
Je comprends qu'ils aient débloqué des postes...
- mddNiveau 9
Oui, oui je sais. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le "d'où" dans cette phrase :
Je ne vois pas le rapport entre les deux.
Ingeborg B. a écrit:Non, pour les stagiaires temps partiel, on utilise les BMP (blocs moyens provisoires), d'où le déblocage de certains postes temps complet.
- Pupuch76Niveau 8
Tu n'es pas non plus obligée d'habiter à Pontoise même. Les logements à Cergy le haut sont plus abordables (Cergy Saint Christophe à éviter) et attends un peu, beaucoup d'étudiants vont bientôt rendre leur appart et il y a à ce moment des bons plans.coindeparadis a écrit:3 postes : Athis mons (déjà existant), Etampes, Pontoise. Nanterre a été retiré.
Payer 1000 euros pour habiter Pontoise . Ou alors , selon la règle salaire = 3 fois le loyer,j je peux espérer vivre dans ... 11 m2 (merci leboncoin !).
Le bon plan pour moi ce serait de ne pas aller dans une académie où je ne peux pas me loger.
- MrCaillouxExpert
Pupuch76 a écrit:Tu n'es pas non plus obligée d'habiter à Pontoise même. Les logements à Cergy le haut sont plus abordables (Cergy Saint Christophe à éviter) et attends un peu, beaucoup d'étudiants vont bientôt rendre leur appart et il y a à ce moment des bons plans.coindeparadis a écrit:3 postes : Athis mons (déjà existant), Etampes, Pontoise. Nanterre a été retiré.
Payer 1000 euros pour habiter Pontoise . Ou alors , selon la règle salaire = 3 fois le loyer,j je peux espérer vivre dans ... 11 m2 (merci leboncoin !).
C'est pas faux... on a tendance à les oublier les p'tits jeunes... après dans les (grandes) villes, les étudiants sont souvent en coloc... Mis à part mon ancienne coloc qui m'a proposé une chambre ( celle de son coloc qui s'en va) dans son immeeeeense appart en plein centre ville ça sera oui, mais sinon pas de coloc avec des gens que je ne connais pas... de la tranquilité!!
coindeparadis a écrit:Le bon plan pour moi ce serait de ne pas aller dans une académie où je ne peux pas me loger.
Malheureusement il en faudra bien... en espérant que ça n'ait pas à tomber sur des gens (comme moi) qui devront supplier la banque de faire un mini pret pour pouvoir s'installer... ça m'agace d'avance cette histoire
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- MrCaillouxExpert
mdd a écrit:Et autre question : les postes bloqués stagiaires en lycée sont réservés aux stagiaires agrégés ?
Pas nécessairement
- LoïcDNiveau 5
Oublie pas l'aide à l’installation des personnels de l’État (AIP), mais ça, c'est une autre histoire !MrCailloux a écrit:en espérant que ça n'ait pas à tomber sur des gens (comme moi) qui devront supplier la banque de faire un mini pret pour pouvoir s'installer... ça m'agace d'avance cette histoire
Sinon, pour l'intra, les agrégés ont une bonification de 100 points pour les affectations en lycée au profit du collège, ça fonctionne même pour l'affectation en enseignant stagiaire ?
Moi aussi, quelle que soit mon affectation je devrai emprunter. Et comme j'ai passé le 2014 rénové , je n'aurai pas de prime d'entrée dans le métier en 2015 qui aurait servi à payer encore un déménagement (année de T1). Mais vivre dans 15 m2 avec enfant, hors de question ! Je démissionnerai.
coindeparadis a écrit:Moi aussi, quelle que soit mon affectation je devrai emprunter. Et comme j'ai passé le 2014 rénové , je n'aurai pas de prime d'entrée dans le métier en 2015 qui aurait servi à payer encore un déménagement (année de T1). Mais vivre dans 15 m2 avec enfant, hors de question ! Je démissionnerai.
pinaise je l'avais zappé celle là... Il devrait nous la donner quand on a le concours... pour qu'on puisse s'installer sans se "ruiner"
et pour le 15m² je te comprends bien...
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Les BMP ne sont pas des temps partiels. Il s'agit d'heures excédentaires qui ne peuvent pas passer en Heures sup (car il y en a trop) ou bien dont le nombre n'est pas suffisant pour créer un poste. Exemple : il peut rester en Lettres 9 heures. Certains BMP correspondent à des temps pleins mais ne sont pas transformés en postes fixes car on n'est pas assuré que ces heures seront maintenues d'une année sur l'autre. Le cde en composant la répartition des moyens à partir de la DHG, le TRMD (tableau de répartition des moyens ...) demande soit des postes supplémentaires, soit supprime des postes et en fonction de ses calculs, demande aussi des BMP. Généralement, il le fait pour faire en sorte aussi d'avoir des stagiaires.mdd a écrit:Ingeborg B. a écrit:
Non, pour les stagiaires temps partiel, on utilise les BMP (blocs moyens provisoires), d'où le déblocage de certains postes temps complet. Ces BMP sont déjà remontés avec les DHG en février.
Je ne comprends pas bien ce que tu expliques (le lien entre le fait qu'on utilise des BMP pour les stagiaires à temps partiel et le fait qu'on débloque des postes bloqués à temps plein). Tu pourrais m'éclairer ? Merci !
Les stagiaires pourraient dans de nombreux cas occuper des BMP, y compris à 18 h (car ils existent ou peuvent être créer si on diminue les HSA), ce qui permettrait de ne plus bloquer des postes fixes.
Ben si Au lieu d'utiliser un poste bloqué pour deux stagiaires, on utilise un BMP pour un seul stagiaire à 9 heures... Ce qui permet par exemple de limiter les HSA et surtout de ne plus figer le mouvement !mdd a écrit:Oui, oui je sais. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le "d'où" dans cette phrase :Ingeborg B. a écrit:Non, pour les stagiaires temps partiel, on utilise les BMP (blocs moyens provisoires), d'où le déblocage de certains postes temps complet.
Je viens de tenter de l'expliquerWill.T a écrit:Non, les BMP ne sont pas des temps partiels !coindeparadis a écrit:Les BMP sont des temps partiels. Les postes temps plein sont retirés du mouvement intra et sont bloqués pour les stagiaires.
- InvitéInvité
Oui, j'ai vu entre temps.Ingeborg B. a écrit:Je viens de tenter de l'expliquerWill.T a écrit:Non, les BMP ne sont pas des temps partiels !coindeparadis a écrit:Les BMP sont des temps partiels. Les postes temps plein sont retirés du mouvement intra et sont bloqués pour les stagiaires.
C'est vrai que le système est compliqué. Je commence enfin à le comprendre à peu près après des années de CA et de lecture de DHG et autre TRMD...DupontL a écrit:Merci, c'est très clair et précis
- damezeveNiveau 6
coindeparadis, bonjour, je viens de lire que tu avais comme moi eu le capet interne STMS ! je suis de l'académie de Clermont ferrand, aurais-tu les postes dispo nous concernant ?
Pas de nouvelles de Clermont. Sans doute pas avant fin juin... Bienvenue (nous voilà 6 en STMS).
Je me demande si je n'est pas croisé certaines filles du forum le jour du concours (capet interne). Peut être que cela rappellera l'une d'entre vous : le petit resto du mardi soir dans une brasserie sur la place de Libourne.
- cocktailFidèle du forum
Bonjour, vous avez la liste des postes pour Paris ?
- LoïcDNiveau 5
La voici : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2014-03/fstg-pvboubmp_17_mars.pdfcocktail a écrit:Bonjour, vous avez la liste des postes pour Paris ?
Mais elle va changer ; ils vont s'adapter en fonction des académies de Versailles et Créteil pour équilibrer les effectifs sur les trois.
- cocktailFidèle du forum
Merci Dupont. Ça ne colle pas pour mon lycée, je ne sais pas si c'est la liste ou mon CDE qui n'est pas à jour