Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Aller/retour?Audrey a écrit:blanche a écrit:Audrey, vous avez de la chance de pouvoir y aller en train!
Chez nous, départ à 4h en bus et retour à 23h30...
Ca nous coûte cher... billet de TGV par élève: environ 78€...
- blancheExpert
Ah oui, quand même...
Pour nos élèves, la journée coûte 38 euros (bus (Vosges-Paris)+ entrée à la Cité des Sciences et à la Géode).
Pour nos élèves, la journée coûte 38 euros (bus (Vosges-Paris)+ entrée à la Cité des Sciences et à la Géode).
- AudreyOracle
Oui, aller-retour, mais à titre de comparaison, il y a deux ans, ça coûtait environ 60€... l'augmentation est sévère.
- AudreyOracle
Sur une journée, avec le bus, nous ne pourrions pas y aller.... je suis dans l'Ain.
- blancheExpert
Et tes élèves ont-ils autre chose à payer ou toutes les visites sont gratuites?
- AudreyOracle
Les parents paient 47,50€ sur les 92 et des poussières que coûtent la journée. Le reste est payé par le collège et surtout par le FSE.
- AudreyOracle
L'entrée du Palais de la découverte est de 5€ (on a eu un tarif éducation prioritaire, sinon c'était 7€), il y a les tickets de métro, et la visite du Louvre qui se monte en gros à 2 € par élève.
- blancheExpert
Merci pour tes précisions. Donc les visites guidées du Louvre coûtent environ deux euros par élève?
La visite du Louvre c'est donc une visite guidée?
Ici, sncf 58 euros (acquis à force de millions de tractations avec le service résa groupes, une vraie galère....)/ Mije/ visites gratuites/ métro/ bateau-bus. 120 euros tout compris, tombola qui a rapporté 47 euros par gamin, bref moins de 75 euros pour deux jours.
Ici, sncf 58 euros (acquis à force de millions de tractations avec le service résa groupes, une vraie galère....)/ Mije/ visites gratuites/ métro/ bateau-bus. 120 euros tout compris, tombola qui a rapporté 47 euros par gamin, bref moins de 75 euros pour deux jours.
- AudreyOracle
blanche a écrit:Merci pour tes précisions. Donc les visites guidées du Louvre coûtent environ deux euros par élève?
Non, c'est un forfait pour le groupe complet. 63€ je crois depuis peu (avant c'était 55€).
J'emmène 29 élèves, d'où mon montant de 2€ par élève...
- AudreyOracle
Mona Lisa Klaxon a écrit:La visite du Louvre c'est donc une visite guidée?
Oui, visite sur "la sculpture grecque".
Pour la sncf, j'ai eu beau insister, je n'ai pas pu avoir moins cher...je suis dégoûtée...
(j'édite, j'ai lu un message sur deux)
C'est désespérant ce système, d'ailleurs...Audrey a écrit:
Pour la sncf, j'ai eu beau insister, je n'ai pas pu avoir moins cher...je suis dégoûtée...
- auléricNeoprof expérimenté
et tu peux aussi faire visiter la crypte de notre Dame , il y a les vestiges de l'hypocauste des thermes de lutèce et çà reste pour moi un chouette souvenir de découvrir l'ingéniosité et le confort de nos ancêtres
- AudreyOracle
Mona Lisa Klaxon a écrit:C'est désespérant ce système, d'ailleurs...Audrey a écrit:
Ne m'en parle pas... la sncf a un fonctionnement totalement incompatible avec le fonctionnement de nos services de gestion et nos contraintes administratives.
- blancheExpert
Merci encore pour vos précisions! Et je retiens l'idée de la crypte!
- MinaNiveau 10
Je confirme que l'entrée au Louvre est gratuite pour les élèves! Mais si tu peux faire payer une visite guidée, il y en a de très bien qui plaisent aux élèves. Si ça t'intéresse, j'ai un parcours que j'avais fait il y a quelques années avec mes élèves. En tout cas, si tu en as l'occasion, ne t'en prive pas, c'est le genre de visite qui marque les esprits!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?
- sortie théâtre à Paris en avril : des idées ?
- une idee de sortie pour latinistes de seine et marne?
- Profs de LC, besoin de vos idées pour offrir des livres à mes latinistes!
- idées de sorties scolaires pour latinistes (Seine et Marne et alentours)