- PseudoDemi-dieu
Je poursuis ma guerre contre e-sidoc.
Il n'y a pas si longtemps (arrêtez moi si je me trompe) l'équipe éducative avait droit, comme les élèves, au sommaire (entre autre) avec la recherche dans la base du CDI, dans les dico et encyclopédies, etc.... Là, plus rien.
J'ai cherché à rajouter la section recherche (pourquoi diable devoir repartir en mode élèves pour les profs étant sur leur onglet ? Oui, on peut rêver qu'un jour ça arrive). Mais impossible de trouver comment.
Est- possible ? Et si oui comment ?
Il n'y a pas si longtemps (arrêtez moi si je me trompe) l'équipe éducative avait droit, comme les élèves, au sommaire (entre autre) avec la recherche dans la base du CDI, dans les dico et encyclopédies, etc.... Là, plus rien.
J'ai cherché à rajouter la section recherche (pourquoi diable devoir repartir en mode élèves pour les profs étant sur leur onglet ? Oui, on peut rêver qu'un jour ça arrive). Mais impossible de trouver comment.
Est- possible ? Et si oui comment ?
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- aposiopèseNeoprof expérimenté
je n'avais pas remarqué cette disparition avant ton message, c'est étrange. Je ne comprends pas la logique non plus... Je pense qu'il faudrait faire remonter ça (je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais dans mon académie les personnes référentes pour E-Sidoc nous incitent à suggérer des améliorations, à formuler nos attentes)
Je vais tenter de bidouiller un peu mon portail pour voir si j'y arrive. Après, j'avoue que j'ai délaissé l'onglet "équipe éducative" car mes collègues utilisent peu E-Sidoc ou alors, comme c'est souvent pour voir si tel livre est présent au CDI, il se contentent du champ de recherche sur la page d'accueil élève.
Comment fais-tu pour que tes collègues l'utilisent, surtout l'onglet "équipe éducative" ? j'ai tenté de faire de la pub par mail, avec une affiche en salle des profs... mais j'ai peu de retours. Les quelques collègues qui ont assisté à mes cours sur E-Sidoc ont trouvé ça intéressant, mais ils n'y vont pas pour autant...
J'ai vaguement envisagé une réunion dans la grande salle polyvalente équipée d'un vidéoproj pour leur montrer toutes les jolies fonctionnalités, mais je ne sais pas si cela va attirer grand-monde.
Je vais tenter de bidouiller un peu mon portail pour voir si j'y arrive. Après, j'avoue que j'ai délaissé l'onglet "équipe éducative" car mes collègues utilisent peu E-Sidoc ou alors, comme c'est souvent pour voir si tel livre est présent au CDI, il se contentent du champ de recherche sur la page d'accueil élève.
Comment fais-tu pour que tes collègues l'utilisent, surtout l'onglet "équipe éducative" ? j'ai tenté de faire de la pub par mail, avec une affiche en salle des profs... mais j'ai peu de retours. Les quelques collègues qui ont assisté à mes cours sur E-Sidoc ont trouvé ça intéressant, mais ils n'y vont pas pour autant...
J'ai vaguement envisagé une réunion dans la grande salle polyvalente équipée d'un vidéoproj pour leur montrer toutes les jolies fonctionnalités, mais je ne sais pas si cela va attirer grand-monde.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
je viens de tester : j'ai l'impression qu'un même bloc ne peut être que dans un seul espace...
je suis allée dans l'onglet "élèves", j'ai cliqué sur "chercher dans des dictionnaires" puis "modifier" : là, tu as le choix entre publier sur l'espace "élève" ou sur l'espace "équipe éducative". J'ai coché "équipe éducative" : la rubrique est bien apparue dans l'espace profs, mais a disparu de l'onglet élèves !
Il y a peut-être moyen de ruser en copiant-collant le contenu de cet article et en le collant dans un nouvel article que tu crées dans l'onglet "équipe péda" ?
je suis allée dans l'onglet "élèves", j'ai cliqué sur "chercher dans des dictionnaires" puis "modifier" : là, tu as le choix entre publier sur l'espace "élève" ou sur l'espace "équipe éducative". J'ai coché "équipe éducative" : la rubrique est bien apparue dans l'espace profs, mais a disparu de l'onglet élèves !
Il y a peut-être moyen de ruser en copiant-collant le contenu de cet article et en le collant dans un nouvel article que tu crées dans l'onglet "équipe péda" ?
- PseudoDemi-dieu
aposiopèse a écrit:je n'avais pas remarqué cette disparition avant ton message, c'est étrange. Je ne comprends pas la logique non plus... Je pense qu'il faudrait faire remonter ça (je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais dans mon académie les personnes référentes pour E-Sidoc nous incitent à suggérer des améliorations, à formuler nos attentes)
Je vais tenter de bidouiller un peu mon portail pour voir si j'y arrive. Après, j'avoue que j'ai délaissé l'onglet "équipe éducative" car mes collègues utilisent peu E-Sidoc ou alors, comme c'est souvent pour voir si tel livre est présent au CDI, il se contentent du champ de recherche sur la page d'accueil élève.
Comment fais-tu pour que tes collègues l'utilisent, surtout l'onglet "équipe éducative" ? j'ai tenté de faire de la pub par mail, avec une affiche en salle des profs... mais j'ai peu de retours. Les quelques collègues qui ont assisté à mes cours sur E-Sidoc ont trouvé ça intéressant, mais ils n'y vont pas pour autant...
J'ai vaguement envisagé une réunion dans la grande salle polyvalente équipée d'un vidéoproj pour leur montrer toutes les jolies fonctionnalités, mais je ne sais pas si cela va attirer grand-monde.
Je te rassure (ou pas), personne n'utilise e-sidoc. C'est pour ça que je le reprends en main, en espérant en faire quelque chose d'un peu plus attractif. Mais je crains surtout de m'épuiser à trouver des loups, pour un résultat des plus improbables.
Ce que j'ai mis en gras explique peut-être cela. Si les prof passent par la page élèves, la section recherche n'est pas utile en onglet prof. M'enfin, j'aimerais bien avoir le choix.
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- PseudoDemi-dieu
aposiopèse a écrit:
Il y a peut-être moyen de ruser en copiant-collant le contenu de cet article et en le collant dans un nouvel article que tu crées dans l'onglet "équipe péda" ?
Impossible. En tout cas pour la recherche sur la base du cdi, c'est un truc qui n'est pas au format d'un article.
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- aposiopèseNeoprof expérimenté
- PseudoDemi-dieu
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"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Désolée, mon message n'est pas clair ?
je voulais dire que, sur le lien que j'ai posté, le premier document liste les nouveautés du 25 mars. Je n'ai rien vu indiquant que certaines rubriques allaient disparaître ou qu'il ne serait plus possible de publier un même article dans 2 espaces à la fois... Je me demande s'ils s'en sont rendus compte, ou s'ils ont juste pensé que c'était plus pratique comme ça... Je pense quand même faire remonter le problème à notre référente E-Sidoc dans l'académie, elle est très gentille et super réactive !
je voulais dire que, sur le lien que j'ai posté, le premier document liste les nouveautés du 25 mars. Je n'ai rien vu indiquant que certaines rubriques allaient disparaître ou qu'il ne serait plus possible de publier un même article dans 2 espaces à la fois... Je me demande s'ils s'en sont rendus compte, ou s'ils ont juste pensé que c'était plus pratique comme ça... Je pense quand même faire remonter le problème à notre référente E-Sidoc dans l'académie, elle est très gentille et super réactive !
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