Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Grand sage

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Mar 4 Avr - 16:56
amazon vend des blouses et livre en 24h avec premium
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 4 Avr - 16:58
la mienne est propre et repassée ;-) j'ai failli l'oublier aussi!


Dernière édition par nouvelle78 le Mer 5 Avr - 7:20, édité 1 fois
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 4 Avr - 17:10
Avec de la chance le lycée sera ouvert ou mes amis doctorantes pourront m'en prêter une.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 4 Avr - 17:12
mon lycée est ouvert jusqu'à demain, le tien le sera sans doute aussi (tu es de quelle aca d'ailleurs? Moi Versailles)
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mar 4 Avr - 17:22
cela fait deux jours que je suis sur les TP, mon collège est ouvert cette semaine et le lycée attenant aussi du coup j'en profite.
Mais c'est vrai que c'est stressant et que plus on révise plus il y en a à réviser.
J'arrive à Toulouse deux jours avant donc je vais essayer d'aller assister au moins à un oral le 11 ou le 12 (je passe le 13)
Bon courage à chacun, c'est la dernière ligne droite
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 4 Avr - 18:22
Je suis de Créteil. Oui tout a fait pour les TP ! C'est dur de faire un TP non testé avant...mais bon c'est le jeu. Plus je révisé, plus je stress je vais donc ralentir un peu et réviser les TP de 2nde ce qui va me rassurer!
Vivement dimanche !
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 4 Avr - 20:25
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 5 Avr - 8:39
Encore moi et mes questions... sur la clé eduscol qu'on nous donne, il y a des tp ou "seulement " des documents ressources??
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mer 5 Avr - 9:08
Si j'ai bien compris, il y a ce qu'on trouve sur eduscol donc des TP, des séquences, des documents divers.
Mais vu le temps de préparation que nous avons, je doute d'avoir le temps de fouiller dans la clé ...
En tout cas lors de la préparation de l'oral je ne suis pas allée voir ailleurs que sur le sujet je n'ai pas eu le temps
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 5 Avr - 9:18
Gabelotaud a écrit:Si j'ai bien compris, il y a ce qu'on trouve sur eduscol donc des TP, des séquences, des documents divers.
Mais vu le temps de préparation que nous avons, je doute d'avoir le temps de fouiller dans la clé ...
En tout cas lors de la préparation de l'oral je ne suis pas allée voir ailleurs que sur le sujet je n'ai pas eu le temps

OK merci, tu as déjà été admissible et passé l'oral du coup?
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Mer 5 Avr - 11:42
Non, je n'ai jamais passé l'oral mais c'est ce que j'ai compris durant le stage de préparation à l'oral. C'est la première fois que je tente le CAER
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Jeu 6 Avr - 13:13
Bonjour à tous!

Je suis ds la phase finale des révisions puisque je passe dimanche. Mais j'ai un énorme coup de stress! Je ne trouve plus le support qui contient la liste des logiciels... avec la jolie inscription : nb d'ouvrages "limité à 4"... C'était un mail ou un format papier?

Merci pour votre réponse et bon courage!
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Jeu 6 Avr - 13:23
on a reçu cette liste par mail dont l'expéditeur est : michele.herskovitz@education.gouv.fr
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Jeu 6 Avr - 13:35
Merci beaucoup!

Si ça intéresse certain d'entre vous, le site "le livre scolaire" a sorti ses specimens collège... disponible entièrement sur le site.
calameo.com/read/0005967298a8b2ce5c231?authid=qHtU4ZxA2RVR
(voici celui de 3eme et il manque http... en début de lien)
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Jeu 6 Avr - 14:10
Nvelle recrue a écrit:Merci beaucoup!

Si ça intéresse certain d'entre vous, le site "le livre scolaire" a sorti ses specimens collège... disponible entièrement sur le site.
calameo.com/read/0005967298a8b2ce5c231?authid=qHtU4ZxA2RVR
(voici celui de 3eme et il manque http... en début de lien)

Merci! Même si je passe le niveau lycée (dans 48h je serai .... "libéréeeeeeee, délivréeeeeee"...) ce lien va me servir pour mes 3èmes!
avatar
Nvelle recrue
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nvelle recrue Jeu 6 Avr - 14:19
Courage à toi!
Tu sais si on va nous donner le BO de la réforme ou celui d'avant? Je pose la question car une collègue d'SVT a été informée dans sa convoc, que l'oral porterait sur l'ancien programme...
J'espère pas!!

Pour le specimen, j'avoue avoir été surprise. Je le trouve assez bien! En tout cas, bien meilleur que les fichiers bordas qu'on avait reçu l'année dernière!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Jeu 6 Avr - 15:53
aucune idée pour les programmes, c'est aussi pour ça que j'ai pris l'option lycée, je ne sens pas trop le truc "compétences" etc....! pour les fichiers bordas c'est clair, bcp de "hors programme", ça sentait le truc fait à l'arrache histoire de proposer qqchose alors que les autres non!

Courage à toi aussi, j'ai hâte d'y être même si je n'ai pas réussi à tout réviser (enfin il y a des chapitres qui ne veulent pas rentrer, donc tant pis)
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 7 Avr - 10:49
Bon courage à tous !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Ven 7 Avr - 13:08
@ygrek: comment fais-ton pour s'inscrire a un oral la veille? Tu m'en avais parlé et des amis m'ont dit que ça les avais aidé.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 7 Avr - 13:14
Mon année, il fallait aller voir la présidente du jury et lui demander une place (la veille par ex pour avoir une place le lendemain matin, si tu passes l'apres midi)
On était 4 en parallèle, il y avait donc 4 places par heure de convocation
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Sam 8 Avr - 19:03
Hello!

Voilà c'est fait! je suis libérée et officiellement en vacances!
Je ne suis pas mécontente de ma prestation même si je pense que j'aurais pu mieux faire, j'ai oublié de dire deux trois petites choses, mais 2 heures, c'est vraiment très court pour peaufiner, surtout quand le sujet te demande de trouver une lecture supplémentaire à proposer aux élèves et qu'il faut farfouiller sur la clé!

Sinon j'ai voulu regarder sur publinet quand seront publiés les résultats et j'ai vu le 15 mai!!! ça devait pas être genre le 18 avril?? Mais même les dates de passage d'admission ont changé donc je ne pige rien, souci informatique? parce que sinon ça va faire long jusqu'au 15 mai si c'est vraiment la bonne date!

Bon courage à ceux qui passent les prochains jours!
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Sam 8 Avr - 19:17
Tu peux nous dire sur quel sujet tu es tombée ?
Sinon sur Publinet, les résultats sont bien prévus le 18 avril, je viens d'aller voir
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Sam 8 Avr - 19:27
je suis fatiguée ce soir (vidée serait même le terme), oui bien sûr que c'est le 18.4 je regardais pour l'arts plastiques, j'ai vraiment plus les idées claires!
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Sam 8 Avr - 19:28
Coucou nouvelle78
Tu étais a lille en prépa?
Je pense que c toi mais j ai un doute
Contente que ça s est bien passé 😉
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Sam 8 Avr - 19:31
non c'est pas moi, je n'ai pas fait de prépa! Par contre j'ai rencontré Eclipse02 ce matin!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 28 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Sam 8 Avr - 19:36
sinon j'ai eu le principe d'inertie (tp) et oxydoreduction (eod)

Le jury est bienveillant et t'aide à trouver les réponses si ça ne vient pas de suite, j'ai eu pour ma part des questions très poussées parfois niveau universitaire. Je m'en suis pas trop mal sortie je pense.
Le technicien que j'ai eu, le personnel de surveillance et les autres personnes qui encadrent (Mme Romulus notamment) sont très bien aussi.


Dernière édition par nouvelle78 le Sam 8 Avr - 19:39, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum