- nouvelle78Niveau 8
Bonjour,
J'envisage de passer le CAER-PC dès l'ancienneté requise acquise (c'est bien 3 ans de suppléances, c'est ça?).
Par rapport au concours externe, avez-vous trouvé celui-ci moins difficile? plus "facile" à travailler que l'externe (je suis jeune maman avec un poste à l'année donc pas le temps de réviser l'externe, mais aurai-je le temps pour l'interne?).
Merci pour vos infos et bon courage pour la suite!
J'envisage de passer le CAER-PC dès l'ancienneté requise acquise (c'est bien 3 ans de suppléances, c'est ça?).
Par rapport au concours externe, avez-vous trouvé celui-ci moins difficile? plus "facile" à travailler que l'externe (je suis jeune maman avec un poste à l'année donc pas le temps de réviser l'externe, mais aurai-je le temps pour l'interne?).
Merci pour vos infos et bon courage pour la suite!
- ygrekNiveau 5
Pas vu la question avant
Bien sur que c'est plus facile, le RAEP change beaucoup de choses quand meme Tu n'as "que" l'oral à préparer
Des news sur l'admission des CAPES EXTERNE ? Sur Publinet y a rien comme date, c'est la seule matière, et les oraux ont eu lieu il y a 15 jours maintenant
Et pour ceux qui ont réussi le CAER, des news de vos affectations ?
Bien sur que c'est plus facile, le RAEP change beaucoup de choses quand meme Tu n'as "que" l'oral à préparer
Des news sur l'admission des CAPES EXTERNE ? Sur Publinet y a rien comme date, c'est la seule matière, et les oraux ont eu lieu il y a 15 jours maintenant
Et pour ceux qui ont réussi le CAER, des news de vos affectations ?
- GeneuhNiveau 3
Salut les oraux du capes ont commencé le 22 juin mais ne sont pas encore fini. Pour les affectations rien vu qu'il faut attendre les résultats de l'externe. C'est assez pénible d'ailleurs
- Tomto31Niveau 2
Salut,
j'hallucine...ya les résultats capes externe et PAS les cafep ??
Mais ils font quoi? C'est la 1ère fois que je vois çà...
Si çà se trouve...la barre est trop haute...comme pour le CAER..pas assez d'admis !
Du coup, il faut attendre...les externes passent avant les internes
j'hallucine...ya les résultats capes externe et PAS les cafep ??
Mais ils font quoi? C'est la 1ère fois que je vois çà...
Si çà se trouve...la barre est trop haute...comme pour le CAER..pas assez d'admis !
Du coup, il faut attendre...les externes passent avant les internes
- GeneuhNiveau 3
Non en faite tous les capes sont passés et ils restent les cafep à passer à l'oral. Ils sont séparés pour les oraux. Ils restent lundi et mardi d'oraux et les résultats tomberont sûrement mercredi
- pampiluluNiveau 5
ils ont séparés les publics et les privés ??? De mieux en mieux....
- Tomto31Niveau 2
QUOI ? je croyais que c'était un concours national...pas de distinction public-privé...c'est dans les textes en plus !
- Tomto31Niveau 2
...et les commissions d'affectations qui sont mercredi et jeudi...j'hallucine encore...
- ygrekNiveau 5
C'est vraiment curieux cette distinction oO
Y a le rapport de la session 2015 du CAER pour ceux qui ne l'auraient pas vu
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Capes_int/50/6/Physique-Chimie_444506.pdf
Y a le rapport de la session 2015 du CAER pour ceux qui ne l'auraient pas vu
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Capes_int/50/6/Physique-Chimie_444506.pdf
- pampiluluNiveau 5
Pour vous faire patienter, en public, admissibilité : 13,80, admission : 55,94
- pampiluluNiveau 5
Rien. Je n'ai pas pu me rendre aux oraux. J'ai eu 8 et 11 aux écrits.
- GeneuhNiveau 3
J'y suis. Aujourd'hui j'ai eu ASP chimie : TS spé. - les nanomedicaments - élaborer une séance d'apprentissage sur l'analyse et la synthèse de documents scientifiques et correction et aide possible. Convoquée à 6h15 ça fait mal !!! Demain j'ai MSP physique
- pampiluluNiveau 5
Courage ! (au moins à 6h15, tu as évité les grosses chaleurs !)
- GeneuhNiveau 3
Demain c'est 12h15 - 17h30 mais j'aurais au moins l'avantage d'avoir TP de physique donc pas de blouse
- GeneuhNiveau 3
Dans le train du retour. J'ai eu MSP en TS - énergie, conservation et transfert de la 3ème à la TS.
- GeneuhNiveau 3
Apparement ils ont séparé les candidats du privé pour pouvoir pourvoir tous les postes. C'est une fille qui m'a dit ça mais bon info non vérifié
- Tomto31Niveau 2
Une bonne rumeur comme on les aime !
A chaque fois tout les postes ne sont pas pourvus...je vois pas comment çà pourrait changer...
J'espère que les résultats tomberont demain
A chaque fois tout les postes ne sont pas pourvus...je vois pas comment çà pourrait changer...
J'espère que les résultats tomberont demain