- JohnMédiateur
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/03/1854696-rangueil-grevistes-lycee-bonnet-demandent-depart-proviseur.htmlLes professeurs et personnels du lycée professionnel Renée-Bonnet restent mobilisés. Après trois journées de grève du 24 au 26 mars dernier, ils ont reconduit le mouvement hier. Leur revendication reste la même : ils ne veulent plus travailler avec le proviseur actuel, qu'ils accusent de graves dysfonctionnements et de relations très détériorées avec le personnel du lycée.
La revendication ne peut pas être appliquée telle quelle par le rectorat. Mais hier, les personnels grévistes ont appris que le proviseur était en arrêt maladie. «Jusqu'au 12 avril», a confirmé le rectorat à «La Dépêche du Midi». Par ailleurs, la rectrice d'académie, qui a reçu le proviseur vendredi dernier, a demandé à l'inspection générale, à Paris, un «audit» du fonctionnement du lycée.
«Nous prenons acte de ce «retrait» du proviseur, qui toutefois reste provisoire. Nous resterons vigilants, et réitérons notre position : nous ne voulons plus travailler avec le proviseur actuel», explique un porte-parole des personnels grévistes.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/04/1855690-rangueil-lycee-bonnet-reprise-des-cours-sous-conditions.htmlLes enseignants et personnels du lycée professionnel Renée Bonnet, en grève mercredi 2 avril (et du 24 au 26 mars derniers) ont voté la reprise des cours hier matin. Ils ont décidé de reprendre le travail jusqu'au 14 avril, mais cesseront le travail immédiatement s'ils devaient être à nouveau sous la direction effective du proviseur, dont ils dénoncent les méthodes de management. [...]
«L'important maintenant est de reprendre le cours de l'année, pour ne pas pénaliser nos élèves en vue des examens, explique un porte-parole des personnels grévistes. Mais nous allons rester très vigilants. Nous n'acceptons plus de travailler avec ce proviseur.» [...] La journée portes ouvertes du 12 avril de 9 heures à 12 heures aura bien lieu.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
Ca c'est de l'efficacité ! :abj:
- Toulouse : le proviseur du lycée Renée-Bonnet est suspendu par le rectorat pour sa mauvaise gestion des incivilités et des relations humaines.
- Lycée professionnel Trégey de Bordeaux : contre la violence quotidienne, les enseignants occupent le lycée pendant la nuit.
- Lycée Anthonioz-de-Gaulle (Milhaud, Gard) : 90% des enseignants sont en grève contre le proviseur et 600 élèves réclament sa démission en criant.
- Lycée professionnel de Morcenx : grève contre la suppression du CAP PROE et du bac pro TMA.
- Un jeune fait participer son lycée professionnel à la journée contre l'homophobie le 17 mai.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum