Page 2 sur 2 • 1, 2
- SergeMédiateur
Lefteris a écrit:Une ville comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos, de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ...Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end
N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil. :shock:
Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ? :lol:
- sansaraModérateur
Je suis en train d'imaginer la scène, ambiance "Il est... onze heures... et tout... va bien, vous pouvez vous rendormir !"
:lol:
:lol:
- LefterisEsprit sacré
Les grands hommes avaient leurs esclaves armés ou leurs sbires issu des clients (vois les troupes imposantes de Milon , par exemple) , donc les rondes devaient être moins fréquentes dans les lieux bien famés, et les petites villes étaient sans doute relativement tranquilles.Serge a écrit:Lefteris a écrit:Une ville comme Rome, ce n'était sans doute pas de tout repos, de toute manière, hormis peut-être dans les beaux quartiers du Palatin ...Serge a écrit:Merci, je regarderai ça à tête reposée ce week-end
N'empêche, s'ils hurlaient plusieurs fois par nuit dans les rues, ça devait être sympa de trouver le sommeil. :shock:
Faut-il en conclure que les veilleurs chuchotaient l'heure la nuit dans les petites villes comme Pompéi ? :lol:
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CincinnataHabitué du forum
PauvreYorick a écrit:Et le titre? Propior?
(Hmm, au neutre peut-être plutôt?)
- Spoiler:
- J'adore votre emploi/loisir ça c'est d'la blague de philosophe !
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- User17706Bon génie
- Spoiler:
- Là ou c'est très fort c'est que ce n'est même pas une blague!
- CincinnataHabitué du forum
ah oui c'est encore mieux !!
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Page 2 sur 2 • 1, 2