- InvitéInvité
Bravo les néos! Festoyez dignement!
- GaranceNeoprof expérimenté
Pas moi.
- HermionyGuide spirituel
Oh, Garance....
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
C'est super dur. J'ai eu le malheur de le voir entre deux cours.
Depuis, je suis rentrée et je pleure...
- InvitéInvité
Fantômette a écrit:Moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super !!! Bises !
- InvitéInvité
Garance a écrit:C'est super dur. J'ai eu le malheur de le voir entre deux cours.
Je sais ce que ça fait. Courage !
Ce n'est que partie remise.
Maintenant, je sais aussi que paradoxalement, c'est plus difficile de s'y remettre après une admissibilité que quand on ne va pas à l'oral alors que l'admissibilité montre qu'on a le niveau et que c'est déjà un gage de réussite à venir !
Je ne suis pas certaine quand je vois mes notes.
Je sais que je ne remettrai pas ça avant longtemps, voire jamais, trop de sacrifices pour soi et les siens.
Je sais que je ne remettrai pas ça avant longtemps, voire jamais, trop de sacrifices pour soi et les siens.
- InvitéInvité
En 2000 (ça remonte), j'ai eu 1 en explication de texte et 4 en leçon. C'était à l'externe.
Mais même si les notes à l'oral sont mauvaises, il y a peu de candidats qui vont à l'oral.
Fais une pause, un break, parce que deux années en suivant, c'est vrai que c'est dur.
Mais tu as le niveau.
Mais même si les notes à l'oral sont mauvaises, il y a peu de candidats qui vont à l'oral.
Fais une pause, un break, parce que deux années en suivant, c'est vrai que c'est dur.
Mais tu as le niveau.
Tu es gentille.
Ce que je pensais avoir réussi (enfin, relativement), est ma pire note...
Bref. Il faut tourner la page.
Félicitations à toutes. Fêtez bien cela.
Ce que je pensais avoir réussi (enfin, relativement), est ma pire note...
Bref. Il faut tourner la page.
Félicitations à toutes. Fêtez bien cela.
- MamaVénérable
Bravo à toutes les quatre !
Garance, , c'est beaucoup de fatigue et de déception, et c'est d'autant plus dur lorsqu'on y a cru / qu'on a bien bossé. Prends le temps de te remettre.
Garance, , c'est beaucoup de fatigue et de déception, et c'est d'autant plus dur lorsqu'on y a cru / qu'on a bien bossé. Prends le temps de te remettre.
- FantômetteHabitué du forum
Merci et bravo à tous et toutes!
Garance :etoilecoeur:
Garance :etoilecoeur:
- Audrey HepburnNiveau 3
Félicitations à vous !
Et courage à ceux qui sont déçus : il ne faut pas rester sur cet échec et rebondir.
Et courage à ceux qui sont déçus : il ne faut pas rester sur cet échec et rebondir.
- banou95Niveau 9
Je te comprends Garance, j'ai eu un 7 à l'écrit et un 6 à l'oral, je ne pensais pas avoir tant raté que ça... J'ai eu la chance de compenser largement, mais c'est dur de se dire qu'on a travaillé et réfléchi, et de s'apercevoir après qu'on est dans les choux...
Courage, tu vas savoir t'y remettre.
Courage, tu vas savoir t'y remettre.
- elsalyonNiveau 8
Agrégée aussi!
Je ne vais plus à la faaaaaac!
Je ne vais plus à la faaaaaac!
- banou95Niveau 9
On se verra moins du coup Elsalyon !!!
- InvitéInvité
Au fait, dans ma fac, quand on a l'agrégation, on a le Master II (il faut sans doute remplir des papiers mais bon apparemment, c'est faisable...).
Oui, je réfléchis déjà à la thèse mais bon...on est stakhanoviste ou on ne l'est pas.
Oui, je réfléchis déjà à la thèse mais bon...on est stakhanoviste ou on ne l'est pas.
- AudreyOracle
Bravo les filles!!
- ceylanNiveau 1
bonjour,
savez vous comment on obtient ses bordereaux d'oraux? pour avoir une explication aux notes...
merci
savez vous comment on obtient ses bordereaux d'oraux? pour avoir une explication aux notes...
merci
- NadejdaGrand sage
Félicitations à toutes !
Garance
Garance
- clairlaureNiveau 9
Donnez vos témoignages sur le post des admis à l'agreg! J'ai hâte de lire tous vos conseils.
- clo74Niveau 9
Félicitations!
Fêtez cela dignement : une coupe de champagne, et un bain bien chaud (les deux ensemble, hein, c'est plus chic), c'est ce que j'avais fait!!!
Et Garance, dis-toi bien que tu as le niveau. Je l'avais ratée, la première année, de 4,5 points. J'ai beaucoup pleuré, et je m'y suis remise. Mais chaque cas est différent. Peut-être préfèreras-tu faire une pause d'un an. Je suis en tout cas de tout coeur avec toi.
Fêtez cela dignement : une coupe de champagne, et un bain bien chaud (les deux ensemble, hein, c'est plus chic), c'est ce que j'avais fait!!!
Et Garance, dis-toi bien que tu as le niveau. Je l'avais ratée, la première année, de 4,5 points. J'ai beaucoup pleuré, et je m'y suis remise. Mais chaque cas est différent. Peut-être préfèreras-tu faire une pause d'un an. Je suis en tout cas de tout coeur avec toi.
- louisemarieNiveau 2
Je ne vous connais pas mais je lis vos posts depuis quelques temps.... félicitations ! je sais à quel point cela peut-être difficile de tout concilier...Garance, échouer c'est lorsqu'on abandonne... prends du recul, repose-toi... et peut-être auras-tu la force de retenter...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
J'ai suivi de loin votre parcours, félicitations aux admises !
Garance, je vais te dire quelque chose de bateau, mais ne pas être admise ne signifie pas qu'on a échoué; au contraire, tu te fais tes armes, et tu la décrocheras cette agrégation. Il est normal que tu sois effondrée de ne pas avoir été admise cette année, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le niveau. Repose-toi, maintenant. Tu n'as pas démérité et tu es certainement épuisée.
Garance, je vais te dire quelque chose de bateau, mais ne pas être admise ne signifie pas qu'on a échoué; au contraire, tu te fais tes armes, et tu la décrocheras cette agrégation. Il est normal que tu sois effondrée de ne pas avoir été admise cette année, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le niveau. Repose-toi, maintenant. Tu n'as pas démérité et tu es certainement épuisée.
Maintenant banou95, il ne reste plus que la cerise sur le gâteau : ton futur bébé.
Maintenant banou95, il ne reste plus que la cerise sur le gâteau : ton futur bébé.
- banou95Niveau 9
Ce n'est pas moi qui suis enceinte, même si je commence à en avoir envie à nouveau !!! C'est Lornet...
- Ouverture rentrée 2021/2022 d'une préparation à distance Agrégations Lettres modernes et classiques
- Agrégations de lettres classiques et modernes : Je propose ce fichier de grammaire récapitulatif pour aider les agrégatifs.
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques
- certifiée lettres classiques souhaiterait tenter l'agreg interne lettres modernes...possible?