Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
banou95
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par banou95 Mer 22 Avr 2015 - 18:21
Ça c'est un bon conseil : je rêve de lire un livre pas prise de tête pour la première fois depuis des mois c'est possible !!!


Dernière édition par banou95 le Mer 22 Avr 2015 - 18:44, édité 1 fois
ceylan
ceylan
Niveau 1

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par ceylan Mer 22 Avr 2015 - 18:22
ou de regarder un film qui n'est pas de chéreau...
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Mer 22 Avr 2015 - 19:30
J'ai eu une question de comparée.
Il fallait que je montre si les repas étaient source de liens sociaux, de courtoisie dans toutes les œuvres.
Aujourd'hui, énorme fatigue.
Besoin de me vider la tête donc j'ai jardiné et acheté des vernis à ongles...
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Mer 22 Avr 2015 - 19:55
J'avais eu 9, 10 puis 10, 13 et...6 en comparée (trop confiante parce qu'à l'externe en 2003, j'avais eu 12 en comparée à l'oral...et puis c'était la dernière épreuve, j'étais sûre d'avoir réussi la leçon, à laquelle j'ai effectivement eu 13, alors voilà : tout s'est terminé sur un 6).

Et là j'ai un peu la même impression : je suis sortie contente des deux premières épreuves, surtout la deuxième, mais pour la leçon aujourd'hui, je n'avais pas la forme et j'étais en pilotage automatique. J'ai dit des bêtises pendant l'entretien et ça n'allait pas.

Bonne chance à tous ! Il va falloir se remettre maintenant.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Mer 22 Avr 2015 - 20:21
Repose-toi Lornet. :etoilecoeur:
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Jeu 23 Avr 2015 - 5:31
@ Lornet: C'est fou avec ces notes là de ne pas être passée! Je remarque au
passage que j'aurais été admissible cette année-là... Bravo pour ton courage, cela a dû être très dur physiquement. Lors de ma deuxième grossesse, j'ai été paralysée par une sciatique pendant un mois, je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait. Je t'admire aussi pour ton courage année après année. je te souhaite très sincèrement de l'obtenir cette année!

@ Fantômette: C'est vrai que le côté aléatoire des sujet est injuste et je pense à Corneille là! Mais je te redis que finalement tu ne peux pas savoir. Je croise les doigts très fort!

@ Garance: !!! Pour la question de comparée sur les repas. Du coup je "m'amuse" à réfléchir à vos sujet dans le genre "Si j'avais été admissible et que j'étais tombée sur ce sujet, alors j'aurais dit que....... bla bla". Et il est vrai qu'au niveau de la comparaison de ces scènes, ce n'est pas ce qui me serait venu à l'esprit immédiatement. J'espère vraiment que ça a marché pour toi.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 23 Avr 2015 - 18:10
Comment ça va ?
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:15
clairlaure a écrit:@ Lornet: C'est fou avec ces notes là de ne pas être passée! Je remarque au
passage que j'aurais été admissible cette année-là... Bravo pour ton courage, cela a dû être très dur physiquement. Lors de ma deuxième grossesse, j'ai été paralysée par une sciatique pendant un mois, je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fait. Je t'admire aussi pour ton courage année après année. je te souhaite très sincèrement de l'obtenir cette année!

Merci !
En fait, j'ai eu 9 et 10 en 2008, admissible et j'aurais été admise en 2007 avec exactement les mêmes notes.
En 2010, 9 et 10, enceinte de ma première fille, mais pas admissible. La barre avait encore monté.

En 2009, j'avais fait un break.

Cette année, je ne sais pas. J'ai un niveau 9-10 à l'écrit. Je ne pensais déjà pas être admissible.
Et dans les deux cas, je ne la repasserai pas l'année prochaine. Je vais avoir besoin de temps pour mes deux filles.

Aujourd'hui, j'étais en mode marmotte. Dur, dur de récupérer...
Bon courage à ceux de la deuxième vague et aussi à ceux de la première pour recharger leurs batteries !
Lody
Lody
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Lody Jeu 23 Avr 2015 - 18:24
@ Lornet : tu es allée au bout, tu as passé tous les oraux, même avec les escaliers killeurs de baleine ! Tu as de quoi être super fière !!! ;-)

Repose-toi bien maintenant !
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Ven 24 Avr 2015 - 7:51
Qu'est-ce qu'ils avaient ces escaliers ? Ils étaient mal fichus ou il y avait quatre étages ?

Et reposez-vous bien ceux qui viennent de terminer leurs oraux !
Courage, ceux qui s'y collent maintenant !
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 24 Avr 2015 - 8:17
Tu montes 3 étages pour tirer ton sujet.
Tu les redescends car la salle de préparation n'est pas à cet étage...
Tu restes assis sur ta chaise pendant un certain temps avant de remonter ces 3 étages.
J'imagine, en effet, qu'en étant enceinte, ce n'est franchement pas simple...
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Ven 24 Avr 2015 - 8:34
Les trois étages juste avant l'épreuve, c'est pas top. À deux reprises et qui plus est enceinte, c'est vraiment très dur affraid
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 24 Avr 2015 - 8:37
Entièrement d'accord.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 24 Avr 2015 - 8:38
mrl a écrit:
Courage, ceux qui s'y collent maintenant !

Qui y est maintenant ?
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Ven 24 Avr 2015 - 11:39
A trois reprises, même. Pour la leçon, on tire le sujet au rez-de-chaussée, j'étais contente...mais ensuite il fallait monter jusqu'à la salle de préparation au 4e (?) étage ou au 3e (du coup j'hésite. Au 2nd, j'ai dû m'arrêter). Et puis la station de métro la plus proche était Odéon et là aussi, il y a trois grands escaliers à monter (deux avant la porte puis un après la porte).

J'ai l'impression qu'il y a moins de Néoprofs faisant partie de la deuxième vague.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 24 Avr 2015 - 12:38
Tu as bien besoin de récupérer physiquement. Reprends-tu après les vacances de Pâques ?
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Ven 24 Avr 2015 - 12:48
Non, je serai en congé maternité.
Mon établissement voulait d'ailleurs un arrêt pour la période du 1er au 8 mai, mais je serai encore en vacances. Rolling Eyes Je ne vais pas me faire arrêter pendant les vacances. :lol:
Ce qui m'attend en revanche, ce sont mes projets d'albums jeunesse que j'ai forcément dû laisser sur le côté. J'ai un contrat à signer mais que nous devons d'abord négocier, un projet pour lequel j'attends une réponse et d'autres à retravailler. Difficile de tout laisser tomber : je travaille en binôme et les illustrateurs se sont montrés patients. Donc en mai-juin, je vais devoir m'en occuper, pas trop quand même parce qu'effectivement, j'ai besoin de repos.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 24 Avr 2015 - 12:57
Whaou !!! Quelle énergie.
Prends soin de toi. coeurs
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Sam 25 Avr 2015 - 11:35
Ça va ? Vous arrivez à récupérer ?
Les deux premiers jours j'ai à peu près réussi à penser à autre chose.
Mais, là, c'est un peu dur. Envie de pleurer.
Je ne sais pas, les nerfs qui tombent...
Et vous ?
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Sam 25 Avr 2015 - 12:29
Pour moi, c'est l'inverse. Je pense que mes nerfs seront tendus lundi, à cause du stress.
Mais j'étais plus dans l'envie de pleurer, ou les pleurs, mercredi soir et jeudi.
J'ai énormément pensé à mon dernier oral, à la possibilité d'un 1 éliminatoire, je l'ai refait dans ma tête, me demandant pourquoi j'ai oublié tant de choses et dit des stupidités.
Mais je suis sortie contente de mes deux premiers oraux et je les revis moins. Donc je bloque un peu moins sur mercredi. Il ne reste plus qu'à attendre lundi en croisant les doigts.
Bonne chance et courage pour l'attente, Garance !
banou95
banou95
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par banou95 Sam 25 Avr 2015 - 13:07
Moi c'est le soir, je réinterprete les sourires du jury en me disant que ce n'était pas de l'encouragement mais du désespoir amusé genre " ma pauvre, tu es à la ramasse..."
Vivement lundi soir !!!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Sam 25 Avr 2015 - 13:44
Grosse fatigue depuis hier. Là ça y est, mes nerfs relâchent alors que j'étais encore sous tension jusque maintenant.
Je sais très bien que ça ne sert à rien mais je ne cesse de me repasser tout en boucle et je ronge mon frein. Dans 2 épreuves sur 3, je suis tombée sur ce que je ne voulais pas. Incertitude totale sur la valeur de ce que j'ai fait. Je ne suis sortie d'aucune épreuve satisfaite de ce que j'avais fait. Ça aurait peu être pire, je le sais aussi, j'aurais pu arriver devant le jury sans rien, paniquée, j'ai fait quelque chose dans les 3 mais je suis consciente de certains défauts majeurs qui me pénaliseront dans chacune des épreuves.
Lundi ça va être horrible.
Pour l'instant j'ai encore du mal à prendre de la distance.
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:07
banou95 a écrit:Moi c'est le soir, je réinterprete les sourires du jury en me disant que ce n'était pas de l'encouragement mais du désespoir amusé genre " ma pauvre, tu es à la ramasse..."
Vivement lundi soir !!!

Ah oui...aussi...
Mais deux jurys étaient vraiment sympathiques et m'ont souhaité "bonne chance pour la suite !" alors j'espère vraiment que ce n'était pas ironique, du type "Il faut vraiment que tu te rattrapes, ma pauvre !" Smile
Pour le troisième, hum...
Bon, au moins, ils ne m'ont pas montré la porte. Embarassed C'est ce que j'ai eu la première fois que j'ai passé le CAPES, en 1999. J'avais tout juste 20 ans à cause de deux ans d'avance et j'étais en maîtrise, donc je m'étais inscrite au CAPES pour voir sans avoir jamais fait d'ancien français et sans avoir appris quoi que ce soit. Je me suis retrouvée admissible (16 en dissertation coefficient 12...et 1,5 en ancien français, pardi ! J'avais rempli  5 pages d'idioties pour combattre la bulle). Or à l'épreuve sur dossier, hum hum... Rolling Eyes Je n'ai pas compris pourquoi on me remettait des pages de manuel avec Candide au lieu de me remettre l'ouvrage entier car c'est plus intéressant non saucissonné, et puis qu'en faire, qu'en dire ? C'étaient seulement des photocopies de pages de manuel...
Et au bout d'un entretien calamiteux mais plutôt drôle, a posteriori, j'ai vu deux doigts me montrer la porte, ceux des deux femmes, pendant que leur collègue masculin avait du mal à maîtriser son rire. Rolling Eyes J'ai eu 2.
J'ai donc repassé le CAPES l'année suivante mais c'est un échec que je ne regrette pas. J'aurais été trop jeune.


Dernière édition par Lornet le Sam 25 Avr 2015 - 14:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Sam 25 Avr 2015 - 14:15
Bonne chance, Fantômette et banou95 !
C'est compliqué, de toute façon, de savoir. J'ai eu des auditeurs libres pour chaque oral. Le premier ne m'a rien dit. Le deuxième jour, elles étaient super, m'ont encouragée avant l'épreuve, m'ont félicitée ensuite. I love you Il y en a une à qui j'ai donné mon adresse mail. Le troisième jour, une auditrice libre est entrée avant moi dans la salle et j'avais l'impression de la connaître ou de l'avoir déjà vue sans pouvoir lui donner un nom. L'autre auditrice m'a remonté le moral après l'épreuve et a confirmé mon impression : ça sera sans doute ma pire note, même si tout n'était pas à jeter (la deuxième partie de l'entretien, en revanche...) mais suspense jusqu'à lundi.
Croisons les doigts !
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Dim 26 Avr 2015 - 19:02
trefle
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 31 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Dim 26 Avr 2015 - 19:04
2e session terminée...alea jacta est. pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum