- HermionyGuide spirituel
clairlaure a écrit:Une collègue admissible l'année dernière m'a dit avoir été surprise du nombre de candidats qui pleuraient avant de se présenter au jury (en comparée). Elles n'avaient rien de structuré à présenter. Selon elle, présenter un plan composé en 3,3,3 avec une problématique correcte est déjà un plus. Je crois que pour cette épreuve, qui est une épreuve de rapidité, il faut vraiment s'entraîner en temps limité. Le temps passe tellement vite qu'il est finalement difficile de recaser ce que l'on sait dans un plan qui tient la route.
Et d'ailleurs, c'est risqué car on perd de vue la spécificité du passage à trop vouloir recaser ses connaissances.
En 20 minutes et 2h de préparation, il est impossible de viser l'exhaustivité.
- FantômetteHabitué du forum
Oui, une copine admise l année dernière m'a dit aussi que la méthode était primordiale.
Ce soir, je vais me "détendre" en regardant la 3, rappel utile pour le CdL, Polyester et Reine Margot.
Dans la semaine il y a aussi un Secret d Histoire sur Élisabeth Ière.
Ce soir, je vais me "détendre" en regardant la 3, rappel utile pour le CdL, Polyester et Reine Margot.
- ysabelDevin
Fantômette a écrit:Oui, une copine admise l année dernière m'a dit aussi que la méthode était primordiale.
:lol!:
:boulet:
J'avoue que je ne sais plus si j'ai vraiment écrit ça sous le coup de la fatigue ou si c'est la mise en forme automatique..J'assume et ne corrige pas!
Dites, niveau prép de cours et correction, vous avez complètement lâché?
Je n'ai jamais autant improvisé...
J'avoue que je ne sais plus si j'ai vraiment écrit ça sous le coup de la fatigue ou si c'est la mise en forme automatique..J'assume et ne corrige pas!
Dites, niveau prép de cours et correction, vous avez complètement lâché?
Je n'ai jamais autant improvisé...
- AeliaNiveau 7
Je passe en coup de vent sur le topic pour vous souhaiter beaucoup de courage et plein de bonnes choses pour la suite ! Allez c'est la dernière ligne droite ! Tenez bon !
Merci c'est gentil à toi!
- GaranceNeoprof expérimenté
Merci :lecteur:
- AeliaNiveau 7
Garance a écrit:Merci :lecteur:
Tu as raison ! Tout est bon à prendre ( et surtout ) pour tenir la forme.
Moins pour la balance...
- clairlaureNiveau 9
Je pense à vous tous les jours.... mes livres me manquent. Je sais que c'est dur et stressant mais donnez-vous à fond. Profitez de cette admissibilité pour tout donner.
- AeliaNiveau 7
Garance a écrit:Moins pour la balance...
:lol!:
:succes:
clairlaure a écrit:Je pense à vous tous les jours.... mes livres me manquent. Je sais que c'est dur et stressant mais donnez-vous à fond. Profitez de cette admissibilité pour tout donner.
- fabienne7564Niveau 9
Bon courage à toutes ! Vous lire cette année m'a aidée à travailler quand le moral lâchait. C'est déjà formidable d'être admissible. Vous pouvez être fières de vous...
fabienne7564 a écrit:Bon courage à toutes ! Vous lire cette année m'a aidée à travailler quand le moral lâchait. C'est déjà formidable d'être admissible. Vous pouvez être fières de vous...
:succes: :etoilecoeur:
- mrlNiveau 10
Dites, pour ceux que ça intéresse, j'ai un résumé de Lysistrata où j'ai mis en parallèle la structure de la pièce. Je l'ai proposé à la liste de weblettres il y a quelques jours, mais les oraux approchent et ils ne l'ont toujours pas mis en ligne...
MP si vous voulez que je vous l'envoie par mail
Edit : ah, j'oubliais ! contre rétribution en chocolat virtuel :faim:
MP si vous voulez que je vous l'envoie par mail
Edit : ah, j'oubliais ! contre rétribution en chocolat virtuel :faim:
- InvitéInvité
Un énorme oeuf en chocolat virtuel !
:flower:
:flower:
Merci Lornet!
Ça va ? Est-ce que vous avez la même sensation que moi que
?
?
- banou95Niveau 9
Après un passage à vide d'une semaine je me suis décidée à dormir une nuit complète et le moral va bien mieux. Mais il est clair que cette dernière semaine est éprouvante pour les nerfs, il faut lutter contre la tentation de voir tout ce qu'on ne sait pas et ne surtout pas oublier tout le travail qu'on a déjà fourni.
Dans les oraux il y a une partie de chance, une partie de travail, et une grosse partie psychologique pour ne pas craquer !
Dans les oraux il y a une partie de chance, une partie de travail, et une grosse partie psychologique pour ne pas craquer !
- InvitéInvité
Advienne que pourra !
Vu le programme, je ne pense pas qu'on puisse tout maîtriser. Tout dépendra des sujets.
Vu le programme, je ne pense pas qu'on puisse tout maîtriser. Tout dépendra des sujets.
- AeliaNiveau 7
Bon courage à vous tous ! Tenez bon !
Mon problème du moment : la grammaire...:boulet:
Que doit-on faire exactement ?
Faut-il que ce soit très structuré ?
Enfin, je dis "mon problème" comme s'il n'y en avait qu'un...
- banou95Niveau 9
Bonjour, je te conseille de lire les rapports de jury il faut en effet que ce soit très structuré détaillé expliqué.
- HermionyGuide spirituel
Fantômette a écrit:Merci Lornet!
?
Voui, voui, voui !!!!
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Allez, dans 10 jours, on sera en "vacances"..
J ai du mal à réaliser que samedi c'est réunion, et dimanche passage
J ai du mal à réaliser que samedi c'est réunion, et dimanche passage
Garance a écrit:Mon problème du moment : la grammaire...:boulet:
Il faut faire une introduction où tu définis et problematise la notion. Puis tu proposes un classement des occurrences. Tu peux mettre les cas "problématiques" ds une dernière partie. Tu peux faire en ccl un commentaire stylistique.
Un ouvrage à le conseiller car je galère...
- Ouverture rentrée 2021/2022 d'une préparation à distance Agrégations Lettres modernes et classiques
- Agrégations de lettres classiques et modernes : Je propose ce fichier de grammaire récapitulatif pour aider les agrégatifs.
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques
- certifiée lettres classiques souhaiterait tenter l'agreg interne lettres modernes...possible?