- GaranceNeoprof expérimenté
Il est clair et précis sur la présentation de Chéreau, du contexte, de la comparaison Dumas/film.Fantômette a écrit:Garance a écrit:Lu l'Atlande sur la Reine Margot.
Il est bien? Est-ce qu'il y a une approche technique?
J'ai beau aimé le cinéma, je n'y connais rien en analyse filmique et n'ai aucun vocabulaire technique!
Quelle idée d'avoir ajouté une épreuve de cinéma...
Des éléments intéressants sur le système d'échos, les couleurs, le fait que ce soit un film d'apprentissage.
Trop peu de technique...
- FantômetteHabitué du forum
Merci pour ta réponse Garance. Je crois que je ne vais pas l'acheter à 3 semaines des résultats, ça ne vaut pas le coup...je vais déjà m'atteler à revoir le film et à lire les cours du cned que je n'ai même pas encore ouverts!
Que c'est dur de bosser...je n'ai rien fait en grammaire non plus, autant de choses à réviser pour un si petit coef
Que c'est dur de bosser...je n'ai rien fait en grammaire non plus, autant de choses à réviser pour un si petit coef
- HermionyGuide spirituel
clairlaure a écrit:
Oui, je plussoie...Associé à et
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Je suis dans l'atlande sur le couronnement. C'est moi ou ?
Garance a écrit:Je suis dans l'atlande sur le couronnement. C'est moi ou ?
Ce n'est pas toi, c'est inhérent au Couronnement...livre ou Atlande ! (le livre des PUR est bien sinon).
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- clairlaureNiveau 9
Non, moi j'adore le CL. Je voudrais tomber dessus en leçon ou étude litt.
Hi, hi, hi, c'est vrai que la traduction me tombait des mains.... Je pensais même m'être endormie à la lecture tant j'avais l'impression de toujours lire la même chose.
L'atlande a eu le mérite de me dire que c'est effectivement toujours la même chose !!!
L'atlande a eu le mérite de me dire que c'est effectivement toujours la même chose !!!
clairlaure a écrit:Non, moi j'adore le CL. Je voudrais tomber dessus en leçon ou étude litt.
comme quoi, il en faut pour tout le monde !
- clairlaureNiveau 9
Vous ne m'en voudrez pas si je passe à l'oral sur ça hein! On pourra pas dire que j'aurai piqué le sujet à quelqu'un!
clairlaure a écrit:Vous ne m'en voudrez pas si je passe à l'oral sur ça hein! On pourra pas dire que j'aurai piqué le sujet à quelqu'un!
Si jamais je vais à l'oral et que je tombe la-dessus
- mrlNiveau 10
Garance a écrit:Il est clair et précis sur la présentation de Chéreau, du contexte, de la comparaison Dumas/film.Fantômette a écrit:Garance a écrit:Lu l'Atlande sur la Reine Margot.
Il est bien? Est-ce qu'il y a une approche technique?
J'ai beau aimé le cinéma, je n'y connais rien en analyse filmique et n'ai aucun vocabulaire technique!
Quelle idée d'avoir ajouté une épreuve de cinéma...
Des éléments intéressants sur le système d'échos, les couleurs, le fait que ce soit un film d'apprentissage.
Trop peu de technique...
Garance,
Est-ce qu'il y a, dans l'Atlande, des analyses sur la musique de Bregovic ? Ou juste une bio un peu détaillée du compositeur ?
Merci d'avance.
Il y a une présentation êtes différents morceaux utilisés. Il précise également quand ils sont utilisés et avec quelles variations. C'est intéressant.
- mrlNiveau 10
Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral
Je te vendrai le mien.mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral
- RosanetteEsprit éclairé
Je relaie l'info, l'ENS (Paris) organise une journée d'études sur la Reine Margot le samedi 21 mars.
lien de l'événement
lien de l'événement
- mrlNiveau 10
Garance a écrit:Je te vendrai le mien.mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral
Ce qu'il ne faut pas entendre
Bein, tu sais, plus j'y pense...mrl a écrit:Garance a écrit:Je te vendrai le mien.mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral
Ce qu'il ne faut pas entendre
J'ai acheté l'atlande sur Chéreau parce que j'aimais le film et que ça m'intéressait d'en savoir plus. J'avais adoré le roman de Dumas l'été dernier et, j'ai trouvé chouette d'en apprendre plus sur le sujet.
Après, je crois que vivement dans quelques jours pour avancer ou pour tourner la page.
Sur ce, je m'en vais essayer de lire le couronnement...
- clairlaureNiveau 9
Plus les jours passent, plus j'éprouve des difficultés à me mettre au travail et à rester concentrée sur mes livres. Le stress des résultats et de l'échec... Ca devient abominable. Je ne sais plus que faire de moi-même.
+ 100000000clairlaure a écrit:Plus les jours passent, plus j'éprouve des difficultés à me mettre au travail et à rester concentrée sur mes livres. Le stress des résultats et de l'échec... Ca devient abominable. Je ne sais plus que faire de moi-même.
Je dors mal, j'envoie promener tout le monde, le lycée m'agace, les élèves encore plus...
- FantômetteHabitué du forum
Tout pareil. J ai même l impression d être encore plus stressée qu avant les écrits, n importe quoi...
L année dernière,les résultats sont tombés en avance le 20,mais je ne sais pas de combien de jours.
L année dernière,les résultats sont tombés en avance le 20,mais je ne sais pas de combien de jours.
- FelixANiveau 6
Bon courage à ceux qui passent les épreuves de l'externe demain, ainsi qu'à ceux qui a tendent leurs résultats...
- clairlaureNiveau 9
Comment allez-vous à une semaine des résultats (ou moins?) Ma motivation pour bosser et en berne et pourtant j'ai encore du travail. (encore Shakespeare et Aristophane que je ne maîtrise pas très bien). Mes nerfs ne vont jamais tenir. Je crois que je vais me faire violence jusque ce week-end et que je ferai un week-end off. Et puis, je suis presque certaine que ça va tomber mardi.
J'ai peur... j'ai tellement donné et travaillé sans relâche depuis maintenant 15 mois que je crains ma réaction en cas d'échec à l'écrit. Comment supporter cette attente? Comment faites-vous? parvenez-vous à travailler? Parce que, j'essaye d'anticiper. En cas d'admissibilité, je ne corrigerai plus rien jusqu'après les oraux donc il me faut bien des notes pour anticiper maintenant. Du coup je corrige plus, travaille moins pour l'agreg.... Au secours.....
J'ai peur... j'ai tellement donné et travaillé sans relâche depuis maintenant 15 mois que je crains ma réaction en cas d'échec à l'écrit. Comment supporter cette attente? Comment faites-vous? parvenez-vous à travailler? Parce que, j'essaye d'anticiper. En cas d'admissibilité, je ne corrigerai plus rien jusqu'après les oraux donc il me faut bien des notes pour anticiper maintenant. Du coup je corrige plus, travaille moins pour l'agreg.... Au secours.....
- clairlaureNiveau 9
Heu, je viens de voir. Si cette année, les résultats tombent le 20, c'est vendredi
clairlaure a écrit:Heu, je viens de voir. Si cette année, les résultats tombent le 20, c'est vendredi
C'est assez exceptionnel que les résultats tombent presque une semaine à l'avance (et ça allait avec un programme sorti le 14 février, alors qu'on ne le connaît pas officiellement à l'heure actuelle).
Etrangement, je ne m'en fais pas. Je sais que j'ai totalement raté la didactique donc...Bien sûr, dans l'idéal, ce serait bien que les mois de boulot et de sacrifices consentis cette année (et l'an dernier...) payent, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, ce sera pour une autre fois.
Marguerite Yourcenar
- IlianaGrand sage
Non mais ils n'étaient pas annoncés pour le 26, ils étaient annoncés pour plus tôt. Ne rêvez pas, ça m'étonnerait que ça tombe avec presque une semaine d'avance.
Hermiony, tu fournis un énorme boulot, régulier, alors moi j'y crois pour toi
Hermiony, tu fournis un énorme boulot, régulier, alors moi j'y crois pour toi
- Ouverture rentrée 2021/2022 d'une préparation à distance Agrégations Lettres modernes et classiques
- Agrégations de lettres classiques et modernes : Je propose ce fichier de grammaire récapitulatif pour aider les agrégatifs.
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques
- certifiée lettres classiques souhaiterait tenter l'agreg interne lettres modernes...possible?