- JohnMédiateur
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847421-lectoure-marechal-lannes-des-parents-d-eleves-en-colere.htmlUn groupe d'une trentaine de parents d'élèves manifestait, vendredi 21 mars, devant les grilles de la cité scolaire Maréchal-Lannes en compagnie du conseiller général Georges Courtès et sous la surveillance discrète de la gendarmerie. Ils protestaient contre le non-remplacement d'un professeur. Ils expliquent les raisons de leur action dans un communiqué suivant : «Depuis le mercredi 29 janvier, cinq classes du collège Maréchal-Lannes de Lectoure n'ont plus de professeur de mathématiques. Leur professeur, malade, n'est pas remplacé. Alerté à plusieurs reprises, le rectorat de l'académie, qui est en charge des remplacements de professeurs, explique «qu'il n'y a plus de professeurs remplaçants dans cette matière». Les parents, inquiets devant le retard pris par leurs enfants (dont certains passent le brevet des collèges au mois de juin), ont décidé de se mobiliser pour exiger la nomination d'un professeur. Ils ont envoyé une lettre à la rectrice de l'académie de Toulouse, Hélène Bernard, pour demander que le principe d'égalité face à l'éducation soit respecté, quel que soit le lieu géographique, et que leurs enfants puissent bénéficier du même nombre d'heures d'enseignement des mathématiques qu'ailleurs. Les parents dénoncent également le recrutement insuffisant de professeurs remplaçants en mathématiques. Ils attendent la nomination immédiate d'un professeur pour leurs enfants». Certains parents du groupe envisageaient de rechercher des actions supplémentaires plus dures à effectuer en cas de non-satisfaction de leur revendication.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- yogiSage
Je connais très bien Lectoure et ce bahut. C'est vrai que peu de profs veulent sillonner le Gers mais, c'est scandaleux qu'on ne prévoit pas de vivier TZR plus conséquent.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- SonrisaNiveau 5
Et dire que dans d'autres matières, certains seraient prêts "à tout" pour aller bosser dans le Gers...
- yogiSage
Sonrisa a écrit:Et dire que dans d'autres matières, certains seraient prêts "à tout" pour aller bosser dans le Gers...
Si on aime les collines, le foie gras et l'armagnac,c'est super!
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- SonrisaNiveau 5
yogi a écrit:Sonrisa a écrit:Et dire que dans d'autres matières, certains seraient prêts "à tout" pour aller bosser dans le Gers...
Si on aime les collines, le foie gras et l'armagnac,c'est super!
J'achète! (oups, j'oubliais, je ne suis pas prof de maths, c'est un détail pour l'EN, non? ^^)
- yogiSage
Sonrisa a écrit:yogi a écrit:Sonrisa a écrit:Et dire que dans d'autres matières, certains seraient prêts "à tout" pour aller bosser dans le Gers...
Si on aime les collines, le foie gras et l'armagnac,c'est super!
J'achète! (oups, j'oubliais, je ne suis pas prof de maths, c'est un détail pour l'EN, non? ^^)
Oeuf course! Moi j'ai bien 3 matières cette année...c'est meme plus de la bivalence. Tant qu'il y a un adulte pour garder le troupeau
J'ai des attaches dans le sud ouest et vivre dans une baraque en pierres est un de mes rêves. Suis une vraie campagnarde ,je n'aime pas vivre en ville.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- gnafron2004Grand sage
j'en connais bien un qui serait volontaire(vu qu'il a fait plusieurs centaines de kilomètres pour faire un remplacement chez nous), mais je ne le conseille à personne !
- dandelionVénérable
Je ne comprends pas les parents: sans profs de maths, leurs enfants doivent être bien plus épanouis, moins stressés, ils doivent avoir retrouvé toute leur confiance en eux. De quoi se plaignent-ils exactement? En plus ça fait faire des économies au budget de l'état? Au pire il y a Acadomia, et s'il n'y a pas d'agence dans leur bled, ça leur donne une parfaite occasion d'entreprendre
Les gens sont bizarres vraiment. :diable:
Les gens sont bizarres vraiment. :diable:
- SonrisaNiveau 5
En fait, on devrait pouvoir échanger nos postes! Même si je me doute bien que peu de collègues rêveraient de prendre ma place en ECLAIR dans le 9-3 ^^(mais si, mais si, c'est proche de Paris, la plus belle ville au monde, qui veut??? aha)
- FinrodExpert
yogi a écrit:Je connais très bien Lectoure et ce bahut. C'est vrai que peu de profs veulent sillonner le Gers mais, c'est scandaleux qu'on ne prévoit pas de vivier TZR plus conséquent.
Mais on ne peut pas... si il n'y a pas assez d'entrants !
- yogiSage
Sonrisa a écrit:En fait, on devrait pouvoir échanger nos postes! Même si je me doute bien que peu de collègues rêveraient de prendre ma place en ECLAIR dans le 9-3 ^^(mais si, mais si, c'est proche de Paris, la plus belle ville au monde, qui veut??? aha)
Non merkiiii!
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- Le collège d'Istries (Prayssac, 46) attend un remplaçant en mathématiques depuis... 8 semaines !
- Florac (Lozère) : le collège des Trois Vallées recherche désespérément un enseignant de français... depuis 3 ans !
- Collège Jean Perrin, Vitry-sur-Seine (94) : "Depuis un mois, des élèves s’amusent à asperger le collège de gaz lacrymogène".
- [URGENT] Docteur en mathématiques au chomage depuis plusieurs mois
- Les 280 élèves du collège Gabriel Séailles de Vic Fezensac (Gers) n'ont plus aucune note.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum