- JohnMédiateur
Ghana : Un tribunal au secours d'une enseignante battue par les sœurs d'un élève
http://koaci.com/ghana-tribunal-secours-dune-enseignante-battue-s%EF%BF%BD%E2%80%9Curs-dune-eleve-90794.htmlLe tribunal de Goaso, une localité dans la région de Brong Ahafo au Ghana, a déféré hier jeudi deux suspects pour avoir agressé et mis presqu’à nue une enseignante qui a discipliné leur petit frère. Les suspects [...] sont accusées d'agression, d’offense et de complot contre l’enseignante. Pour leur défense, les accusées ont plaidé non coupable contre les chefs d’accusation retenues par le tribunal à leur encontre. Des faits qui se sont déroulés le vendredi 20 mars 2014 à l'école primaire Gambian Number 2 D/A à Asutifi, il ressort que la jeune enseignante du nom de Regina Pokua aurait envoyé une fille de la classe pour aller acheter du taro. Ce tubercule devra servir d’illustration pour le cours portant sur la manière de faire la cuisine.
D’après le Commissariat de Police d’Asutifi, le frère aîné de l’élève envoyée qui est dans cette même école a vu sœur sortir et lui a dit de n’aller nulle part. Il conduira par la suite sa sœur vers l’enseignante pour explication. De l’issue de leur chaude discussion, le frère de la fille a donné une gifle à l’enseignante. Et réponse, la jeune maitresse répliqua sur le champ par une gifle au frère de l’élève. Vexé, le jeune garçon courut à la maison pour alerter ses parents. Deux grandes sœurs du garçon sont dépêchées dans l’établissement et ont battu l’enseignante. Elle a été presque déshabillée de la classe. Après avoir reporté les faits à la Police, les deux sœurs seront mises aux arrêts pour être présentées à la justice.[...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Audincourt (25) : en plein couloir de l'école Georges-Edmé, deux belles-soeurs de 30 ans se battent, hurlent, et cassent une vitre devant les enfants.
- Ghana - La maîtresse blesse un élève lors d'un châtiment corporel : elle meurt en allant présenter ses excuses.
- Ain. Une institutrice giflée par la mère d’un élève
- Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice
- Besançon : une institutrice rouée de coups par un élève de CP
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum