- MagpieExpert
Le théâtre grec (antique, n. de la prof) est issu de la Bible.
- diamoundNiveau 5
Moi : bon alors, la forêt au Moyen-âge, qu'est-ce qu'on y faisait?
un 6e : Bah c'était pour la guerre : comme ça les snipers pouvaient se cacher.
un 6e : Bah c'était pour la guerre : comme ça les snipers pouvaient se cacher.
- NormandyxNeoprof expérimenté
Adren a écrit:-Quel est le niveau de langue employé ? Quel est l'effet produit ?
-La langue employée est le français.
Je me demande si cela ne traduit pas aussi l'absurdité du programme et des trucs qu'on fait avaler aux gamins sur les études des structures du récit.
- JennyMédiateur
Adren a écrit:-Quel est le niveau de langue employé ? Quel est l'effet produit ?
-La langue employée est le français.
C'est pas faux :lol!:
- Enzo17Niveau 6
Clodoald a écrit:Enzo17 a écrit:Zaza1002 a écrit:En seconde, lors d'un DS, je leur demande de me citer 5 états américains, et j'ai eu droit au Mexique et au Canada!!!!! Je ne savais pas que le drapeau us avait gagné deux étoiles.....
Ce sont quand même des Etats du continent américain
La formulation de la question aurait dû être de cette façon: Citez cinq Etats qui composent les Etats-Unis
Ceci dit, si la leçon portait sur les Etats-Unis, on pouvait attendre un minimum de réflexion. En cours de géo, je dis "Américains" pour désigner les habitants des Etats-Unis. Je trouve le mot Etasuniens très moche.
C'est sûr, mais je voulais vous indiquer que la réponse de l'élève n'est pas totalement erronée.
En ce qui concerne le terme "Etasuniens", il est totalement banni de mon vocabulaire
- Spoiler:
- faire la croisade
- fanetteFidèle du forum
En 6ème : "Mais Madame, pourquoi vous dites : l'angle droit ? Il est à gauche !"
- JennyMédiateur
fanette a écrit:En 6ème : "Mais Madame, pourquoi vous dites : l'angle droit ? Il est à gauche !"
J'adore :lol:
- retraitéeDoyen
Zaza1002 a écrit:En seconde, lors d'un DS, je leur demande de me citer 5 états américains, et j'ai eu droit au Mexique et au Canada!!!!! Je ne savais pas que le drapeau us avait gagné deux étoiles.....
C'est en Amérique, non ?
- retraitéeDoyen
ysabel a écrit:aujourd'hui j'ai eu droit au CC de météorologie (seconde)...
Il va pleuvoir des baffes !
- retraitéeDoyen
Hermiony a écrit:hypermnestre a écrit:Le Surréalisme a été fondé par les philosophes des Lumières.
Copie d'un TL.
Soupir...
Mais oui, voyons, les Lumières ! Celles de l'avenir !
Celle du cerveau est éteinte !
- retraitéeDoyen
Adren a écrit:-Comment appelle-t-on un petit âne ?
-Un agneau.
AH non !
- radyi76Niveau 2
Des élèves de 5e ont ré orthographié ce mot : clafceint... Mais oui, c'est tellement plus joli, comme ça!
- DanskaProphète
radyi76 a écrit:Des élèves de 5e ont ré orthographié ce mot : clafceint... Mais oui, c'est tellement plus joli, comme ça!
Pour "clavecin" ? :shock:
- zeprofGrand sage
COURS sur la renaissance et l'humanisme, on parle de Gutenberg
une élève : mais madame la Bible elle a été écrite par Homère non ?
Il n'imprime pas !
- Eternal66Niveau 5
Exercice de jeu de rôle avec mes 3èmes. Ils doivent faire une interview pour trouver un colocataire en ayant inventé un personnage. L'un d'entre eux annonce "I'm a cooker" = je suis une gazinière !
- retraitéeDoyen
Jenny a écrit:"Le minaret où la gestapo appelle à la prière"
Il s'est mélangé les crayons entre les miradors et les minarets.
- Thalia de GMédiateur
On se demande vraiment ce que font les profs de lettres de 6ezeprof a écrit:COURS sur la renaissance et l'humanisme, on parle de Gutenberg
J'ai bien eu dans une rédac l'Odyssée qui montait sur le radeau d'Ulysse.
Moi : Non, ce n'est pas ça (rapide explication)
Lui : Homère monte sur le bateau d'Ulysse
Une perle toute fraîche: une 6e a confondu dans son poème insecte et inceste :lol: .
Je change un élève bavard (très bavard...) de place : "Madame, si c'est ça, je boude" :lol: :lol: :lol:
Il a effectivement boudé tout le reste de l'heure
"- Madame, je comprends pas pourquoi on doit faire une tarte pour demain ?
- C'est l'heure du goûter mais quand même... C'est la carte à compléter "
Il a effectivement boudé tout le reste de l'heure
"- Madame, je comprends pas pourquoi on doit faire une tarte pour demain ?
- C'est l'heure du goûter mais quand même... C'est la carte à compléter "
- géohistoireNiveau 10
Un élève de 5ème qui veut me dire de ne pas tenir compte de certains éléments sur sa carte:
je lais sais gommer.
je lais sais gommer.
- SiggyHabitué du forum
Une élève qui a fait une faute dans son nom de famille (5e)
- missaudreyNiveau 8
une qui ne me fait pas rire !
Il est et une fois !
j'ai mis au moins 5 sec avent de comprendre et me suis demandée ce que l'élève de 5e comprenait quand il écrivait ça.
Et une autre qui a heureusement fait rire les élèves concernés : j'ai rageusement barré sur plusieurs copies et me suis fendue de
- Jure, je n'avais pas compris !
- Tu as oublié d'indiquer le début, le milieu et la prochaine fois aussi, ajoute un "peu après le début", "peu avant la fin"
Il est et une fois !
j'ai mis au moins 5 sec avent de comprendre et me suis demandée ce que l'élève de 5e comprenait quand il écrivait ça.
Et une autre qui a heureusement fait rire les élèves concernés : j'ai rageusement barré sur plusieurs copies et me suis fendue de
- Jure, je n'avais pas compris !
- Tu as oublié d'indiquer le début, le milieu et la prochaine fois aussi, ajoute un "peu après le début", "peu avant la fin"
- ÆdeleahNiveau 1
Tardive mais je n'ai rendu sa copie que ce matin, l'élève a été beaucoup absent. Récit sur la conquête de la Syrie-Palestine, en 5e :
" l'armée arabe affronte les troupeaux byzantins" (je vous épargne les fautes). La copie de son voisin parlait de la "prise des derniers porcs de Palestine".
Ils avaient faim, je crois.
" l'armée arabe affronte les troupeaux byzantins" (je vous épargne les fautes). La copie de son voisin parlait de la "prise des derniers porcs de Palestine".
- retraitéeDoyen
Ædeleah a écrit:Tardive mais je n'ai rendu sa copie que ce matin, l'élève a été beaucoup absent. Récit sur la conquête de la Syrie-Palestine, en 5e :
Oui, au point de manger du porc !