- OdeiciNiveau 2
Oui j ai parlé un peu de tout car le sujet était bien large ! Vieillissement d abord, est prendre de l âge ? S affaiblir ? Allez vers la mort ? Acquérir des qualités ? (Vin)
En gros j ai dit en quoi ça pouvait être une avantage concurrentiel, comment valoriser son âge (expérience, management des connaissances...) et j ai essayé de cerner le sujet dans sa largeur:
Vieillissement de l appareil productif, de la structure, des employés, du portefeuille produit... Disons que j ai balancé pas mal d auteurs et d exemples d entreprises aussi donc bon j ai l impression d avoir sauver les meubles.
Je vous ai pas raconté mais en marketing, il y a le responsable de la section marketing d AGOL qui a assisté à ma prestation, je cite "ca vaut plus que 1".==> super ! Enfin il m a bien dit de me battre jusqu au bout... Alors battons nous !!
En gros j ai dit en quoi ça pouvait être une avantage concurrentiel, comment valoriser son âge (expérience, management des connaissances...) et j ai essayé de cerner le sujet dans sa largeur:
Vieillissement de l appareil productif, de la structure, des employés, du portefeuille produit... Disons que j ai balancé pas mal d auteurs et d exemples d entreprises aussi donc bon j ai l impression d avoir sauver les meubles.
Je vous ai pas raconté mais en marketing, il y a le responsable de la section marketing d AGOL qui a assisté à ma prestation, je cite "ca vaut plus que 1".==> super ! Enfin il m a bien dit de me battre jusqu au bout... Alors battons nous !!
- SéméléNiveau 6
Je vois de qui tu parles ! AGOL est une super formation, mais certains formateurs (pas tous heureusement) sont du genre sans pitié. Pas très gentil comme remarque pour le coup, surtout qu'il ne te connaissait pas.
Mais son conseil est le bon, il faut se battre !
Bon courage à tous.
Mais son conseil est le bon, il faut se battre !
Bon courage à tous.
- RFLX13Niveau 9
D'accord pour le mana Odeici : tu finis quand ?
Pour la spé tu n'es pas satisfaite de ton exposé ou de l'entretien ou des 2 ?
Pour la remarque, ça dépend du ton sur lequel ça a été dit ?
Pour la spé tu n'es pas satisfaite de ton exposé ou de l'entretien ou des 2 ?
Pour la remarque, ça dépend du ton sur lequel ça a été dit ?
- OdeiciNiveau 2
Non il était gentil, c était plutôt pour me remotiver car justement j avais l impression d avoir fait un truc qui valait -3
Je me disais d ailleurs que les candidats sont plutôt gentils, l ambiance est assez sympa.
Allez hop la nouvelle économie géographique, à nous deux!
Je me disais d ailleurs que les candidats sont plutôt gentils, l ambiance est assez sympa.
Allez hop la nouvelle économie géographique, à nous deux!
- SéméléNiveau 6
Courage, pour ma part je suis en train de telecharger des codes à gogo (civil, de la conso, de commerce, du travail) sur Legifrance. Ca va alleger ma malle.
Je me motive en me disant que dans 48h, ce sera fini...
Je me motive en me disant que dans 48h, ce sera fini...
Mon imprimante est en surchauffe aussi ! mais mon portable n'a pas l'autonomie pour rester en veille 4h donc...
Mon imprimante est en surchauffe aussi ! mais mon portable n'a pas l'autonomie pour rester en veille 4h donc...
- OdeiciNiveau 2
Je passe mardi a 10h30, et toi RFLX13? Lundi ?
Libération et Loisirs m attendent déjà avec impatience tous les deux à la sortie du lycée Claude Bernard.
Pour le marketing je ne suis satisfaite d aucun des deux. Heureusement que j ai passé ça en premier et que ça me semble bizarrement déjà loin.
Libération et Loisirs m attendent déjà avec impatience tous les deux à la sortie du lycée Claude Bernard.
Pour le marketing je ne suis satisfaite d aucun des deux. Heureusement que j ai passé ça en premier et que ça me semble bizarrement déjà loin.
- RFLX13Niveau 9
Il y a un côté positif : nous ne ferons pas les soldes ce we
oui lundi. C'est étrange en effet de voir ainsi le temps défiler. je suis amnésique à présent, je ne me rappelle plus que vaguement des oraux passés.
oui lundi. C'est étrange en effet de voir ainsi le temps défiler. je suis amnésique à présent, je ne me rappelle plus que vaguement des oraux passés.
- Mag AliNiveau 2
Bonjour les NeoProfs
Sujet du jour en management : Solidarités et flexibilités dans les entreprises. Transposition en BTS.
Ces pluriels...toujours sympa à traiter...donc bon je pense avoir produit qqchose de potable, le jury était sympa.
Des auteurs sur la solidarité ? euh...non
Bon courage à tous, je me replonge dans l'éco demain 8h30
Sujet du jour en management : Solidarités et flexibilités dans les entreprises. Transposition en BTS.
Ces pluriels...toujours sympa à traiter...donc bon je pense avoir produit qqchose de potable, le jury était sympa.
Des auteurs sur la solidarité ? euh...non
Bon courage à tous, je me replonge dans l'éco demain 8h30
- SéméléNiveau 6
Je crois que cette année est riche en sujets inspirants de tous bords ! Lol
Et toujours cette obsession des auteurs !
Courage pour l'économie demain alors, surtout qu il fera chaud...
Et toujours cette obsession des auteurs !
Courage pour l'économie demain alors, surtout qu il fera chaud...
J'ai opté pour l'option "débardeur" en salle de préparation, avec rapide tour aux toilettes pour mettre une chemise avant de passer. C'était impec, je te conseille ! on se sent beaucoup plus à l'aise
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite !
J'ai opté pour l'option "débardeur" en salle de préparation, avec rapide tour aux toilettes pour mettre une chemise avant de passer. C'était impec, je te conseille ! on se sent beaucoup plus à l'aise
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite !
- SéméléNiveau 6
Je pensais aussi à cette option, rien que trimballer mon sac pendant 1h30 dans les transports me met en nage... je crois que je vais faire ça !
Heureusement, parce que je ressens bien l'effet "essoreuse" là
Heureusement, parce que je ressens bien l'effet "essoreuse" là
- RFLX13Niveau 9
Tu fais l'aller-retour ?
Pour moi l'essoreuse c'était plutôt l'éco
Pour moi l'essoreuse c'était plutôt l'éco
- Mag AliNiveau 2
Oui je fais l'aller-retour, j'habite à 3h de route donc c'est + jouable financièrement parlant.
Pas de surveillances pour moi, j'étais en report de stage cette année.
Pas de surveillances pour moi, j'étais en report de stage cette année.
- SéméléNiveau 6
Si, j'en avais une seule, hier. Mon chef est génial (il m'a fait sauter aussi les corrections d'examen).RFLX13 a écrit:Dites, vous n'avez pas de surveillances ?
Quelle chance le report de stage, Mag Ali. Ca permet de bien profiter de cette année d'agreg. Je t'envie un peu !
et pour ton éco ! avec 3h de route ça va te faire un lever matinal !
- SéméléNiveau 6
Alors Mag Ali ? Ca a été ? Pas de soucis avec la grève des taxis ?
J'ai fini de réviser mon droit pour ma part.
J'ai fini de réviser mon droit pour ma part.
Tu nous diras demain ;-) Magali ne s'est pas connectée peut être parce qu'elle est repartie chez elle. J'avance lentement mais sûrement également.
J'ai pensé à vous blablacar n'est pas concerné par l'arrêté préfectoral
Tu nous diras demain ;-) Magali ne s'est pas connectée peut être parce qu'elle est repartie chez elle. J'avance lentement mais sûrement également.
J'ai pensé à vous blablacar n'est pas concerné par l'arrêté préfectoral
- SéméléNiveau 6
Merci !
Histoire de, voici le sujet de mana d'hier, remonté par des agoliens consternés : "Anomalie stratégique". C'est pas beau la vie ?
Histoire de, voici le sujet de mana d'hier, remonté par des agoliens consternés : "Anomalie stratégique". C'est pas beau la vie ?
À venir :
"Diagnostic éphémère"
"Le management attentif"
"Prouesse et décisions"
"Savoir-faire, entrepreneuriat et palourdes"
À venir :
"Diagnostic éphémère"
"Le management attentif"
"Prouesse et décisions"
"Savoir-faire, entrepreneuriat et palourdes"
- OdeiciNiveau 2
Ahah oui c est exactement ce que je me disais hier soir avec des amis. On peut parier sur les prochains sujets !!
- stratégie et bienveillance
- organisations et conservation
- management et résilience
Si vous arrivez à connaître les sujets d eco je suis preneuse
- stratégie et bienveillance
- organisations et conservation
- management et résilience
Si vous arrivez à connaître les sujets d eco je suis preneuse
- Préparation agrégation externe Économie-Gestion
- Prépa agrégation externe économie gestion option B
- Agregation externe Eco Gestion / sujets des épreuves orales
- Bibliographie agrégation externe économie gestion option finance et contrôle
- Préparation autre que AGOL pour l'agrégation externe en économie et gestion optionC