- RFLX13Niveau 9
Bonjour, avez-vous eu votre mutation pour ceux qui sont actuellement en stage ?
- tosca75Niveau 3
Prune-stmg tu en es sûre? Ca me semble logique aussi mais je n'ai pas réussi à trouver l'information!
- SéméléNiveau 6
Je suis d'accord avec Prune-stmg, si tu as un article sous la main, tu peux, mais sinon décris ce que tu penses utiliser et justifie ton choix.
Oui, les mutations sont lundi et ça me stresse aussi, ce truc...
Oui, les mutations sont lundi et ça me stresse aussi, ce truc...
- tosca75Niveau 3
Moi aussi surtout que ça risque de tomber dans l'après midi en même temps que mon oral de management!!!
- SéméléNiveau 6
Tu es convoquée pour quelle heure, Tosca ?
de toute façon, tu ne sauras rien avant de sortir de ton oral, à mon avis. Loge + oral =5h tout de même.
La mutation me tracasse, mais le concours est clairement ma priorité ! il faut tout donner lundi (et te reposer demain, hein !)
de toute façon, tu ne sauras rien avant de sortir de ton oral, à mon avis. Loge + oral =5h tout de même.
La mutation me tracasse, mais le concours est clairement ma priorité ! il faut tout donner lundi (et te reposer demain, hein !)
Je ne suis pas du genre a me reposer la veille d'une epreuve, vive la mémoire à court terme!!!! Enfin c'est vraiment trop de stress j'ai hâté que ce soit terminé ! Je suis convoquée à 11h! Donc je serai quitte vers 16h! Et toi? D'ailleurs quelle académie Semelé?
- RFLX13Niveau 9
Bonjour, oui j'ai appris pour les mutations, ça fait un report de stress c'est pas plus mal ! Je vous souhaite bon courage et bonne chance aussi parce que c'est mieux d'en avoir un peu... je suis assez pressée d'aller aux oraux. Je ne révise plus non plus, je relis ce que je sais déjà, à ce stade... bon dimanche
- SéméléNiveau 6
Ca sera mardi à 10h ! Je révise encore aujourd'hui et demain matin, mais après, fini ! Il faut être détendu et en forme, je trouve les révisions de dernière minute très contreproductives (perso quand je le fais, je mélange tout !).
Tu as du temps entre tes épreuves ? moi c'est bien étalé, c'est pas mal, comme ça je suis à chaque fois "à fond" sur l'épreuve qui vient, avec le temps de dire ouf après et de se mettre à bosser la suivante.
Tu as du temps entre tes épreuves ? moi c'est bien étalé, c'est pas mal, comme ça je suis à chaque fois "à fond" sur l'épreuve qui vient, avec le temps de dire ouf après et de se mettre à bosser la suivante.
- SéméléNiveau 6
C'est pas mal non plus, tu peux faire une "pause" le week-end prochain, puis remettre le turbo pour ta dernière épreuve. Et quand tu auras passé la spé, tu auras tes résultats dans les 48h, ce qui est cool, je trouve.
Tu nous raconteras demain, dis ?
Je sature des révisions de mana, là... je viens de m'enfiler 59 slides sur le public management, une fiche de gestion des risques (sujet relou sur lequel je me suis fait défoncer à l'oral blanc)... il y a encore deux/trois trucs à relire, et ensuite, je vais commencer à préparer ma "malle".
Question idiote, tu t'habilles comment ? J'ai prévu un tailleur pantalon escarpins noirs, avec un haut coloré, en espérant qu'il ne fera pas super chaud....
Tu nous raconteras demain, dis ?
Je sature des révisions de mana, là... je viens de m'enfiler 59 slides sur le public management, une fiche de gestion des risques (sujet relou sur lequel je me suis fait défoncer à l'oral blanc)... il y a encore deux/trois trucs à relire, et ensuite, je vais commencer à préparer ma "malle".
Question idiote, tu t'habilles comment ? J'ai prévu un tailleur pantalon escarpins noirs, avec un haut coloré, en espérant qu'il ne fera pas super chaud....
- SéméléNiveau 6
Oui, c'est une bonne idée, le déo...
Pour la tenue j'ai prévue un pantalon de tailleur noir escarpins gris chemisier gris/vert et veste noire. Je vais mourir de chaud avec la veste mais oui le deo c'est une tresss bonne idée!
Pour la tenue j'ai prévue un pantalon de tailleur noir escarpins gris chemisier gris/vert et veste noire. Je vais mourir de chaud avec la veste mais oui le deo c'est une tresss bonne idée!
- SéméléNiveau 6
Disons que s'il fait trop chaud, il faut prévoir un haut qui permette d'enlever la veste, avec un chemisier tu pourras le faire. Il faut être à l'aise.
Super, j'ai hâte que tu nous racontes !
Je passe ma spé le 22 et le droit le 26 !
Super, j'ai hâte que tu nous racontes !
Je passe ma spé le 22 et le droit le 26 !
- SéméléNiveau 6
Je croise, je croise !
Sur le fait de ne pas être prête : ne t'en fais pas, on ne peut pas tout savoir ! tu ne peux jamais être totalement "prêt" pour ce genre de concours, et ce n'est pas grave.
Sur le fait de ne pas être prête : ne t'en fais pas, on ne peut pas tout savoir ! tu ne peux jamais être totalement "prêt" pour ce genre de concours, et ce n'est pas grave.
- carebisNiveau 1
tosca75 a écrit:Souhaitez moi bonne chance parceque je ne me sens pas vraiment prête!!
Bonne Chance TOSCA!!!!
- SéméléNiveau 6
Alors Tosca ? j'espère que ça a été ! en tout cas j'ai bien pensé à toi !
Merci! Oh c'est dur de s'autoevaluer mais globalement j'ai trouvé le jury plutôt sympathique en tout cas bienveillant. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions théoriques mais bon on verra bien! Pensez à bien définir les termes de votre sujet en tout cas ça me semble primordial!!!
Maintenant c'est parti pour l'éco jeudi, on va bien rigoler aussi!
- tosca75Niveau 3
Merci! Oh c'est dur de s'autoevaluer mais globalement j'ai trouvé le jury plutôt sympathique en tout cas bienveillant. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions théoriques mais bon on verra bien! Pensez à bien définir les termes de votre sujet en tout cas ça me semble primordial!!!
- SéméléNiveau 6
Merci pour ton retour. Une épreuve passée, une !
C'était quoi ton sujet et à transposer sur quel niveau ?
C'était quoi ton sujet et à transposer sur quel niveau ?
- Préparation agrégation externe Économie-Gestion
- Prépa agrégation externe économie gestion option B
- Agregation externe Eco Gestion / sujets des épreuves orales
- Bibliographie agrégation externe économie gestion option finance et contrôle
- Préparation autre que AGOL pour l'agrégation externe en économie et gestion optionC