Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 20:06
Et la Charente est le département le moins demandé de l'académie. Surtout pour les communes rurales.
lalilala
lalilala
Empereur

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par lalilala Mer 26 Mar 2014 - 20:16
Ça dépend des matières ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Mer 26 Mar 2014 - 20:32
Héliandre a écrit:Et la Charente est le département le moins demandé de l'académie. Surtout pour les communes rurales.
Les Deux Sèvres dans ma discipline (seul département accessible avant 57 ans de carrière ;-)
Calandria
Calandria
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Calandria Mer 26 Mar 2014 - 21:32
Raoul si tu as besoin d'infos pour la Charente, je peux aussi t'aider. N'hésite pas !
Héliandre
Héliandre
Expert

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Héliandre Mer 26 Mar 2014 - 22:20
Vous avez raison, ça dépend des matières !
Je pensais que tu étais en primaire, coin de paradis... Eh bien, 57 ans... je me rends compte à quel point je suis privilégiée (j'ai enseigné là-bas).
Ronin
Ronin
Monarque

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Ronin Mer 26 Mar 2014 - 23:21
Privilégiée d'avoir enseignée dans les deux-chèvres ?  :diable: 

_________________
Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Keshik11
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Mcready1 Jeu 27 Mar 2014 - 5:01
Je confirme que la journée de formation se fait toujours le jeudi à Niort (sauf pour les journées interdisciplinaires qui se font dans le département d'exercice).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Jeu 27 Mar 2014 - 9:45
Héliandre a écrit:Vous avez raison, ça dépend des matières !
Je pensais que tu étais en primaire, coin de paradis... Eh bien, 57 ans... je me rends compte à quel point je suis privilégiée (j'ai enseigné là-bas).
Pour les "57 ans " c'était une boutade (un poil d'exagération). Quant à mon poste ... c'est primaire ou lycée selon ce que je trouve. Voilà pourquoi je tente les concours du public cette année. C'est une académie qui me plairait bien mais les barres inter sont trop en dents de scie pour élaborer une stratégie.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par mafalda16 Ven 4 Avr 2014 - 18:09
Pour redescendre régulièrement sur Bordeaux, Angoulême est une bonne option (1h en train à peine et 1h15 en voiture).
C'est une ville sympa, à taille humaine. Et même si tu n'as pas un établissement sur Angoulême même rien ne t'empêche d'y prendre un logement et de prendre la voiture pour le reste. Very Happy En tout cas si t'as besoin de renseignements, hésite pas.  Very Happy 
Non, non je ne suis pas objectif, c'est chez mouaaaaa, j'espère aussi y avoir un poste de stagiaire mais y en avait pas en charente l'année dernière en espagnol  😢 😢 D'ailleurs Lalilala où est-ce que tu avais fait ton stage (Mp si tu veux)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Provence
Provence
Enchanteur

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Provence Ven 4 Avr 2014 - 18:48
J'aime beaucoup Angoulême.  bisous 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Ven 4 Avr 2014 - 19:33
Le lycée de Libourne semble avoir une équipe de profs très sympas. La ville est ... petite. Mais les loyers sont très abordables.
Edit : j'ai mélangé deux topics "Poitiers" et "Bordeaux".  :Oups: 


Dernière édition par coindeparadis le Ven 4 Avr 2014 - 20:37, édité 1 fois
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par Raoul Volfoni Ven 4 Avr 2014 - 20:03
Mais Libourne est dans l'académie de Bordeaux, non ?

J'ai mis Angoulême dans mes premiers vœux, en espérant que ça marche.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par kiwi Ven 4 Avr 2014 - 20:20
Raoul Volfoni a écrit:Mais Libourne est dans l'académie de Bordeaux, non ?

J'ai mis Angoulême dans mes premiers vœux, en espérant que ça marche.

Libourne est en Gironde oui.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par mafalda16 Ven 4 Avr 2014 - 20:23
Effectivement Libourne est dans l'académie de Bordeaux.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
orelyde
orelyde
Niveau 9

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par orelyde Ven 4 Avr 2014 - 20:31
Je rejoins ce que dis Calandria, si tu as besoin d'aide ou de renseignements sur Angoulême et ses alentours n'hésites pas !  cheers 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 15:26
La liste est sur le fil "postes réservés stagiaires".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Supports stagiaires à Poitiers ? - Page 2 Empty Re: Supports stagiaires à Poitiers ?

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 16:46
merci Coindeparadis, je file étudier la question de suite!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum