Page 2 sur 2 • 1, 2
- HéliandreExpert
Et la Charente est le département le moins demandé de l'académie. Surtout pour les communes rurales.
- lalilalaEmpereur
Ça dépend des matières ça...
Les Deux Sèvres dans ma discipline (seul département accessible avant 57 ans de carrière ;-)Héliandre a écrit:Et la Charente est le département le moins demandé de l'académie. Surtout pour les communes rurales.
- CalandriaGrand sage
Raoul si tu as besoin d'infos pour la Charente, je peux aussi t'aider. N'hésite pas !
- HéliandreExpert
Vous avez raison, ça dépend des matières !
Je pensais que tu étais en primaire, coin de paradis... Eh bien, 57 ans... je me rends compte à quel point je suis privilégiée (j'ai enseigné là-bas).
Je pensais que tu étais en primaire, coin de paradis... Eh bien, 57 ans... je me rends compte à quel point je suis privilégiée (j'ai enseigné là-bas).
- RoninMonarque
Privilégiée d'avoir enseignée dans les deux-chèvres ? :diable:
Pour les "57 ans " c'était une boutade (un poil d'exagération). Quant à mon poste ... c'est primaire ou lycée selon ce que je trouve. Voilà pourquoi je tente les concours du public cette année. C'est une académie qui me plairait bien mais les barres inter sont trop en dents de scie pour élaborer une stratégie.Héliandre a écrit:Vous avez raison, ça dépend des matières !
- mafalda16Modérateur
Pour redescendre régulièrement sur Bordeaux, Angoulême est une bonne option (1h en train à peine et 1h15 en voiture).
C'est une ville sympa, à taille humaine. Et même si tu n'as pas un établissement sur Angoulême même rien ne t'empêche d'y prendre un logement et de prendre la voiture pour le reste. En tout cas si t'as besoin de renseignements, hésite pas.
Non, non je ne suis pas objectif, c'est chez mouaaaaa, j'espère aussi y avoir un poste de stagiaire mais y en avait pas en charente l'année dernière en espagnol D'ailleurs Lalilala où est-ce que tu avais fait ton stage (Mp si tu veux)
C'est une ville sympa, à taille humaine. Et même si tu n'as pas un établissement sur Angoulême même rien ne t'empêche d'y prendre un logement et de prendre la voiture pour le reste. En tout cas si t'as besoin de renseignements, hésite pas.
Non, non je ne suis pas objectif, c'est chez mouaaaaa, j'espère aussi y avoir un poste de stagiaire mais y en avait pas en charente l'année dernière en espagnol D'ailleurs Lalilala où est-ce que tu avais fait ton stage (Mp si tu veux)
Edit : j'ai mélangé deux topics "Poitiers" et "Bordeaux". :Oups:
Edit : j'ai mélangé deux topics "Poitiers" et "Bordeaux". :Oups:
- Raoul VolfoniGrand sage
Mais Libourne est dans l'académie de Bordeaux, non ?
J'ai mis Angoulême dans mes premiers vœux, en espérant que ça marche.
- kiwiGuide spirituel
Raoul Volfoni a écrit:Mais Libourne est dans l'académie de Bordeaux, non ?
Libourne est en Gironde oui.
- mafalda16Modérateur
Effectivement Libourne est dans l'académie de Bordeaux.
- coindeparadisGuide spirituel
La liste est sur le fil "postes réservés stagiaires".