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- KalistoNiveau 5
réagis très vite a tout ça!
as tu instauré des règles de vie?
j'espère que tu auras de bons conseils des autres...
as tu instauré des règles de vie?
j'espère que tu auras de bons conseils des autres...
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"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."
- kim254Niveau 6
Euh c'est pas un peu exagéré? Après tout, quand on voit le contenu de leurs évaluations, un réel travail a été fourni, ils font leurs devoirs à la maison régulièrement et ils s'absentent rarement du cours, ce qui est notable pour des élèves de cette filière.
- anthinéaGuide spirituel
Tu te rends compte que tu as "déconné", il est encore temps de redresser la barre ...
Culpabiliser de sanctionner ce qui a été permis ? Attends ce ne sont pas des gamins de 6 ans , ils savent très bien que leur comportement est sanctionnable .
Il ont testé , ont gagné mais rien n'est figé.
Reprends la main . Tu y arriveras .
Culpabiliser de sanctionner ce qui a été permis ? Attends ce ne sont pas des gamins de 6 ans , ils savent très bien que leur comportement est sanctionnable .
Il ont testé , ont gagné mais rien n'est figé.
Reprends la main . Tu y arriveras .
- anthinéaGuide spirituel
Kim , un élève qui jette une trousse sur un autre peut etre reconnu comme agresseur ! Penalement c'est de la violence !
Et c'est devant toi,sans réaction.
Donc pour moi , non c'est pas exagéré.
Ayant passé beaucoup de temps dans les commisariats depuis 3 ans...
je le tiens d'un commissaire ...
Et c'est devant toi,sans réaction.
Donc pour moi , non c'est pas exagéré.
Ayant passé beaucoup de temps dans les commisariats depuis 3 ans...
je le tiens d'un commissaire ...
- kim254Niveau 6
Je pense qu'à la séance, je vais leur dire qu'un certain nombre de choses vont changer, que certains comportements ne seront plus tolérés et que c'est dans leur intérêt.
- kim254Niveau 6
Je précise qu'il a jeté la trousse tout doucement et que l'élève qui l'a reçu a très bien compris qu'il la taquinait et ne lui en pas tenu rigueur.
- anthinéaGuide spirituel
kim254 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une classe de STMG avec laquelle j'ai peur de m'être montrée trop laxiste pour diverses raisons (effectif réduit, cours en fin de semaine et en fin de journée....) et j'aimerais les recadrer pour qu'ils puissent travailler dans de meilleurs conditions et qu'ils ne perdent pas leur temps.
Il s'agit d'un groupe qui un certain sens de l'humour et j'ai parfois du mal à me retenir de sourire lorsqu'ils transgressent les régles, ce qui les encourage dans cette voie.
Par exemple, récemment j'ai demandé à une élève de lire un texte à voix haute et comme elle adore lire elle a fait la sourde oreille lorsque je lui ai dit de s'arrêter au bout du 1er paragraphe pour laisser un camarade prendre le relai. Du coup, celui-ci lui a lancé une trousse (celle de son voisin) sur la tête. Elle a réagi en lui relançant la trousse mais elle a mal visé et la trousse est tombée par la fenêtre du 1er étage. Je ne les ai ni sanctionné ni réprimandé.
inacceptable .
Aujourd'hui, 3 élèves se sont amusés à émettre des sons avec leur téléphone portable dont un enregistrement d'orgasme. Je leur ai simplement dit que comme ils n'avaient pas l'occasion d'entendre ce type de choses dans la réalité, ils devaient se contenter d'un enregistrement et j'ai continué le cours comme si de rien n'était.
nuisance sonore à connotations sexuelles
Une autre fois, ils ont fermé tous les rideaux de la salle et ont insisté pour faire cours dans l'obscurité sous pretexte qu'ils étaient des vampires (en effet, la semaine d'avant, nous avions fait un jeu et je leur avait demandé de constituer des équipes et de choisir leurs noms et ils avaient choisi "les vampires"). Là aussi, j'ai obtempéré
ça c'est moins grave. ... juste de la provoc très débile ..
...
Etant assez jeune, il y a aussi des garçons qui se permettent de me faire des remarques assez osées. Par exemple, on a parlé des métiers insolites et un garçon m'a dit qu'il aimerait bien tester des toboggans dans les parcs aquatiques et lorsque j'ai eu l'imprudence de lui dire que moi aussi, il m'a dit qu'il serait ravi qu'on le fasse ensemble. Alors qu'on parlait des réparateurs de peluches, un garçon a sorti son iphone pour me montrer une photo de la sienne et m'a dit qu'elle était aussi grande que moi (je suis assez petite de taille)!
outrage !
Ils se permettent aussi de m'envoyer des baisers de la main lorsque je suis en cours avec mes autres classes...
ouch .... Probleme de distance ... Et si ils disaient que TU les aguichais ? Te verrais tu faire ça?
Enfin bref, ils font toutes une série de choses dans ce genre ce qui gêne le déroulement du cours alors que certains élèves ont de réelles capacités que je voudrais qu'ils exploitent. D'un côté, je souhaiterais mettre un terme à ce laisser-aller, de l'autre je suis mal à l'aise de sanctionner des situations que j'ai toléré jusqu'à présent (principalement parce que j'étais prise au dépourvu parce que c'est ma première année et que mes autres classes ne se comportent jamais ainsi).
- anthinéaGuide spirituel
kim254 a écrit:Je pense qu'à la séance, je vais leur dire qu'un certain nombre de choses vont changer, que certains comportements ne seront plus tolérés et que c'est dans leur intérêt.
Bah là encore Tu es dans le dialogue copains/ copine ...
S'ils dysfonctionnent Tu sanctionnes .
Point barre .
Ils prendront le pli ....
- kim254Niveau 6
Oui, je vais être intransigeante dorénavant. Je ne m'attendais pas à ce genre de comportements et je n'ai pas bien réagi. Je pensais que dédramatiser plutôt que d'entrer dans leur jeu était la meilleure stratégie et apparement, non.
- InvitéInvité
Souvent, dédramatiser aide quand même pas mal, mais il faut savoir où placer le curseur: par exemple, le jet d'objets et les bruitages, a fortiori à connotation sexuelle, doivent être sanctionnés. N'aie pas peur de sanctionner: je crois que c'est le fond du problème, en fait (et au début, on l'a tous un peu).
- anthinéaGuide spirituel
On peut faire ça , si Tu veux, mais quand on a déjà une reputation...
Je dédramatise aussi, je punis jamais je préfère une remarque bien sentie ...
Mais les gosses savent comment je fonctionne :
Sympa mais faut pas me faire c***...
Mais ça fait 4 ans que je suis dans Mon établissement ...
Je dédramatise aussi, je punis jamais je préfère une remarque bien sentie ...
Mais les gosses savent comment je fonctionne :
Sympa mais faut pas me faire c***...
Mais ça fait 4 ans que je suis dans Mon établissement ...
- Madame_ProfEsprit sacré
Je me suis reconnue dans les deux premières phrases pour une classe cette année... mais pas après, je trouve que tu as laissé passer beaucoup trop de choses, et que ça devient dangereux. Une réaction est effectivement indispensable, le plus vite possible, et sans te justifier outre mesure. Bon courage !
Par ailleurs, je t'ai déjà demandé d'aller te présenter dans la section appropriée du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Merci de te soumettre à cette règle de bon usage.
Par ailleurs, je t'ai déjà demandé d'aller te présenter dans la section appropriée du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Merci de te soumettre à cette règle de bon usage.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- anthinéaGuide spirituel
Comme holdefar pour moi le coup des vampires et des draguouilles Lourdes pas bien grave ...
Tu casses avec humour et basta
Tu casses avec humour et basta
- kim254Niveau 6
En fait, j'ai un peu peur de sanctionner car au début de l'année, une secrétaire m'avait presque reproché d'avoir collé et exclu un "petit élève qui lui faisait mal au coeur car il avait des problèmes à la maison" alors que le petit élève en question perturbait mon cours depuis un mois...En plus, mes collègues de stmg plus qui ont plus d'expérience ne sanctionnent que rarement, leur autorité "naturelle" semble suffisante". En septembre, ils m'avaient prévenu d'être très sévère, de ne pas hésiter à lever la voix ect... mais j'ai préféré faire des "ice-breakers" puisque j'enseigne les langues vivantes. Les élèves ont adoré mais ils n'étaient plus dans un esprit de travail et de discipline. Enfin, bon, des erreurs de débutants...
- Madame_ProfEsprit sacré
anthinéa a écrit:Comme holdefar pour moi le coup des vampires et des draguouilles Lourdes pas bien grave ...
Tu casses avec humour et basta
Oui enfin quand même, les baisers de la main... ça me paraît un peu abusé ! Tout comme le lancer de trousse et l'utilisation du téléphone en classe...
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- Madame_ProfEsprit sacré
kim254 a écrit:En fait, j'ai un peu peur de sanctionner car au début de l'année, une secrétaire m'avait presque reproché d'avoir collé et exclu un "petit élève qui lui faisait mal au coeur car il avait des problèmes à la maison" alors que le petit élève en question perturbait mon cours depuis un mois...En plus, mes collègues de stmg plus qui ont plus d'expérience ne sanctionnent que rarement, leur autorité "naturelle" semble suffisante". En septembre, ils m'avaient prévenu d'être très sévère, de ne pas hésiter à lever la voix ect... mais j'ai préféré faire des "ice-breakers" puisque j'enseigne les langues vivantes. Les élèves ont adoré mais ils n'étaient plus dans un esprit de travail et de discipline. Enfin, bon, des erreurs de débutants...
Il y a des tas d'autres choses à mettre en place avant d'en arriver à la retenue ou l'exclusion... Arrête de copiner avec eux. Un élève n'a pas à t'envoyer des baisers de la main, franchement !!!
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- anthinéaGuide spirituel
Bien sûr ...
Tu vas trouver tes marques et apprendre de tes erreurs ...
Tu vas trouver tes marques et apprendre de tes erreurs ...
- anthinéaGuide spirituel
Madame_Prof a écrit:anthinéa a écrit:Comme holdefar pour moi le coup des vampires et des draguouilles Lourdes pas bien grave ...
Tu casses avec humour et basta
Oui enfin quand même, les baisers de la main... ça me paraît un peu abusé ! Tout comme le lancer de trousse et l'utilisation du téléphone en classe...
Certes !
Mais cela peut se regler par une Remarque...
une seule ... Bien sentie.
- anthinéaGuide spirituel
Et relis moi Madame Prof ....
Je n'ai jamais minimisé le reste...
Au contraire...
Je n'ai jamais minimisé le reste...
Au contraire...
- Madame_ProfEsprit sacré
Oui, oui, mais il faut donc la faire la remarque
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- ProvenceEnchanteur
Voilà: avoir cet objectif en tête t'aidera sans doute à te positionner par rapport à eux, à intégrer ton identité professionnelle, à admettre que tu es passée de l'autre côté de la barrière.kim254 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une classe de STMG avec laquelle j'ai peur de m'être montrée trop laxiste pour diverses raisons (effectif réduit, cours en fin de semaine et en fin de journée....) et j'aimerais les recadrer pour qu'ils puissent travailler dans de meilleurs conditions et qu'ils ne perdent pas leur temps.
C'est toi qui distribues la parole. Interromps l'élève dans ce cas-là.Par exemple, récemment j'ai demandé à une élève de lire un texte à voix haute et comme elle adore lire elle a fait la sourde oreille lorsque je lui ai dit de s'arrêter au bout du 1er paragraphe pour laisser un camarade prendre le relai.
Effectivement, on ne peut accepter en cours la désobéissance ou les échanges de coups, même gentils. Et imagine si la trousse était tombée sur quelqu'un...Du coup, celui-ci lui a lancé une trousse (celle de son voisin) sur la tête. Elle a réagi en lui relançant la trousse mais elle a mal visé et la trousse est tombée par la fenêtre du 1er étage. Je ne les ai ni sanctionné ni réprimandé.
Plusieurs choses à modifier, à mon avis: d'abord, et c'est le cas dans la plupart des établissements scolaires, l'usage des portables est interdit durant les cours. Ensuite, la dissipation ne doit pas être admise, à plus forte raison lorsqu'elle est obscène. J'aurais fichu ces malappris dehors, et sans hésiter!Aujourd'hui, 3 élèves se sont amusés à émettre des sons avec leur téléphone portable dont un enregistrement d'orgasme. Je leur ai simplement dit que comme ils n'avaient pas l'occasion d'entendre ce type de choses dans la réalité, ils devaient se contenter d'un enregistrement et j'ai continué le cours comme si de rien n'était.
c'est toi qui dois commander et prendre les décisions, pas eux. Même si cela reste relativement bon enfant, tu ignores comment la situation peut évoluer. Tu as raison de vouloir réagir.Une autre fois, ils ont fermé tous les rideaux de la salle et ont insisté pour faire cours dans l'obscurité sous pretexte qu'ils étaient des vampires (en effet, la semaine d'avant, nous avions fait un jeu et je leur avait demandé de constituer des équipes et de choisir leurs noms et ils avaient choisi "les vampires"). Là aussi, j'ai obtempéré
Si tu fais jeune, tu dois d'autant plus marquer la distance: éventuellement dans le costume (éviter ce qui fait trop ado), dans les échanges (ne pas jouer la camaraderie alors que tu as une position d'autorité), dans le niveau de langue.Etant assez jeune, il y a aussi des garçons qui se permettent de me faire des remarques assez osées.
Ne raconte pas ta vie: ils en profitent!Par exemple, on a parlé des métiers insolites et un garçon m'a dit qu'il aimerait bien tester des toboggans dans les parcs aquatiques et lorsque j'ai eu l'imprudence de lui dire que moi aussi, il m'a dit qu'il serait ravi qu'on le fasse ensemble.
Ils se permettent beaucoup trop de choses et ne te respectent pas vraiment, à mon avis.Alors qu'on parlait des réparateurs de peluches, un garçon a sorti son iphone pour me montrer une photo de la sienne et m'a dit qu'elle était aussi grande que moi (je suis assez petite de taille)! Ils se permettent aussi de m'envoyer des baisers de la main lorsque je suis en cours avec mes autres classes...
Enfin bref, ils font toutes une série de choses dans ce genre ce qui gêne le déroulement du cours alors que certains élèves ont de réelles capacités que je voudrais qu'ils exploitent.
Et même s'ils étaient nuls, ça ne justifierait rien...
C'est la difficulté. Tu peux amorcer le virage en annonçant que les conditions de travail ne te paraissent pas satisfaisantes et que tu n'admettras plus les perturbations. Et tu punis. Bon courage!D'un côté, je souhaiterais mettre un terme à ce laisser-aller, de l'autre je suis mal à l'aise de sanctionner des situations que j'ai toléré jusqu'à présent (principalement parce que j'étais prise au dépourvu parce que c'est ma première année et que mes autres classes ne se comportent jamais ainsi).
- anthinéaGuide spirituel
Clairement ...
Dis- moi Kim , as Tu fait part de cette situation au PP ,à ton tuteur?
Dis- moi Kim , as Tu fait part de cette situation au PP ,à ton tuteur?
- FeynNiveau 7
kim254 a écrit:
Une autre fois, ils ont fermé tous les rideaux de la salle et ont insisté pour faire cours dans l'obscurité sous pretexte qu'ils étaient des vampires (en effet, la semaine d'avant, nous avions fait un jeu et je leur avait demandé de constituer des équipes et de choisir leurs noms et ils avaient choisi "les vampires"). Là aussi, j'ai obtempéré Embarassed
Comment peut on tolérer cela ?? Qu'un jeune prof ne sache pas comment réagir sur le coup face à un jet de trousse ou une insulte entre élèves, c'est compréhensible (et sans doute courant), mais accepter de se laisser marcher sur les pieds à ce point... Rien qu'à imaginer la scène je me sens mal pour toi !! A un moment donné, il n'y a pas une lumière interne rouge qui s'allume pour dire : "stop, je ne peux pas supporter ça !" ?
J'ai remarqué parmi mes collègues contractuels admissibles que beaucoup ne sanctionnaient presque jamais. Moi je ne me pose de questions : faire un cours correct implique de faire régner une certaine loi. Je ne dis pas que c'est facile mais je ne me sens jamais coupable de punir, parce que je sais qu'il vaut mieux que le cours se déroule dans le calme, quitte à ce qu'il n'y ait pas une ambiance chaleureuse.
(Les élèves seront toujours plus reconnaissant d'un prof qui a fait son boulot que d'un prof qui ne cherchait pas à faire autorité sur eux...)
- ZenxyaGrand sage
C'est peut-être pour ça qu'elle a posté ce soir.Feyn a écrit: A un moment donné, il n'y a pas une lumière interne rouge qui s'allume pour dire : "stop, je ne peux pas supporter ça !" ?
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