Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Invité NHabitué du forum
Juste pour info, quand il y a plusieurs destinataires, on dit "Messieurs les Inspecteurs d'Académie" (quand ce ne sont que des hommes), ou "Madame l'Inspectrice d'Académie, Monsieur l'Inspecteur d'Académie" (quand c'est un homme et une femme) ou "Mesdames les Inspectrices d'Académie" (quand ce ne sont que des femmes), non ? Merci.
- User17706Bon génie
Nonancourt a écrit:Gryphe a écrit:Mais pourquoi est-ce toi qui dois écrire le mail ? C'est ton projet ?Nonancourt a écrit:Je crois que je peux dire adieu à la titularisation ! :afro:
Si c'est un projet collectif, je trouve ça pas cool de t'avoir filé le bébé... :bebe:
Oui, c'est moi et ce n'est pas mon projet.
J'espère que c'est toi qui apportes le café en sdp
(Madame/Mesdames,) (Monsieur/Messieurs) l'Inspecteur/les Inspecteurs pour moi.
- Invité NHabitué du forum
PauvreYorick a écrit:Nonancourt a écrit:Gryphe a écrit:
Mais pourquoi est-ce toi qui dois écrire le mail ? C'est ton projet ?
Si c'est un projet collectif, je trouve ça pas cool de t'avoir filé le bébé... :bebe:
Oui, c'est moi et ce n'est pas mon projet.
J'espère que c'est toi qui apportes le café en sdp
(Madame/Mesdames,) (Monsieur/Messieurs) l'Inspecteur/les Inspecteurs pour moi.
Non non !
- Portugais_matheuxNiveau 1
fafnir a écrit:
Et je termine par
- respectueusement
sauf quand j'écris pour dire que je serai absente / malade, auquel cas je termine par
- avec mes plus sincères excuses pour les désagréments causés
Ma foi, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui peut prévoir une maladie !
- livieFidèle du forum
Bonjour à tous,
Je dois répondre à mon IPR sur le fait d'accepter la mission de tutrice l'an prochain.
Je bloque au sujet de la formule de fin sachant qu'il a terminé son mail par "Avec l'expression de ma parfaite considération".
Comment signeriez-vous ? C'est la première fois que je m'adresse à un inspecteur.
Je dois répondre à mon IPR sur le fait d'accepter la mission de tutrice l'an prochain.
Je bloque au sujet de la formule de fin sachant qu'il a terminé son mail par "Avec l'expression de ma parfaite considération".
Comment signeriez-vous ? C'est la première fois que je m'adresse à un inspecteur.
- ProvenceEnchanteur
Recevez, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
- DorineHabitué du forum
Ou alors : je vous prie d'agréer, Monsieur l'inspecteur, mes salutations les plus cordiales.
- Theriakos96Habitué du forum
Normalement lorsqu'il s'agit d'un supérieur hiérarchique avec qui l'on n'est pas en confiance on utilise 'respectueusement', 'cordialement' étant réservé à un même degré hiérarchique!
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- henrietteMédiateur
Comme Provence, j'utlise une formule faisant apparaître la notion de respect si c'est un IPR avec lequel je n'ai pas d'échanges réguliers.
Par contre pour les IPR avec lesquels j'ai des échanges de mails fréquents, alors je passe à une formule plus simple comme "Bien cordialement".
Par contre pour les IPR avec lesquels j'ai des échanges de mails fréquents, alors je passe à une formule plus simple comme "Bien cordialement".
- Theriakos96Habitué du forum
Ou simplement,
« Respectueusement » sans en faire des tonnes!
« Respectueusement » sans en faire des tonnes!
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- EdithWGrand sage
je trouve que "l'assurance de toute ma considération" (avec l'adjectif qui vous plait en plus si vous voulez fignoler : respectueuse, par exemple), marche à tous les coups.
- ProvenceEnchanteur
Dorine a écrit:J'ajouterais alors "Monsieur l'inspecteur" pour insister sur le respect.Provence a écrit:Recevez, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Si c'est un inspecteur très respectable, pourquoi pas.
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Bisous !
EDIT : j'ai travaillé avec deux inspecteurs de mon académie pendant dix ans, j'en tutoyais un ...
Aucun message depuis mars ....
EDIT : j'ai travaillé avec deux inspecteurs de mon académie pendant dix ans, j'en tutoyais un ...
Aucun message depuis mars ....
Tchuang Tseu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Comment s'adresser à un inspecteur de circonscription ? (par mail ou courrier)
- Pourriez-vous me donner votre opinion sur le mail que je souhaite adresser à ma cde?
- Comment récupérer le code source d'un mail reçu sur la boîte mail académique?
- Basculer mail académique à mail perso.???
- Départ en retraite : vos questions