- littlemaryDoyen
Bonsoir,
Tutrice pour le première fois, je me demandais quand le rapport concernant le stagiaire devrait être remis, et à qui, et comment.... Comment est-on avertis ?
Je me demandais aussi (que de questions ! ) ce qu'il fallait y mettre...
littlemary, super tutrice qui a une super stagiaire mais qui déteste la paperasse !
Tutrice pour le première fois, je me demandais quand le rapport concernant le stagiaire devrait être remis, et à qui, et comment.... Comment est-on avertis ?
littlemary, super tutrice qui a une super stagiaire mais qui déteste la paperasse !
- MrCaillouxExpert
dans mon académie il y a un serveur pour mettre les évaluations des stagiaires (ils ont deux rapport à faire) il fallait un rapport pour mi janvier et un deuxième pour début-mi avril
Mon tuteur a fait un rapport "banal" pour dire ce qu'il y a de bien moins bien. Et l'inspecteur (du moins le doyen des IA-IPR) a reprocher que chaque compétence ne soit pas détaillée par le tuteur et le PA. (à savoir qu'il y a 19 compétences)
Tu peux envoyer un mail à ton IPR pour savoir.
Mon tuteur a fait un rapport "banal" pour dire ce qu'il y a de bien moins bien. Et l'inspecteur (du moins le doyen des IA-IPR) a reprocher que chaque compétence ne soit pas détaillée par le tuteur et le PA. (à savoir qu'il y a 19 compétences)
Tu peux envoyer un mail à ton IPR pour savoir.
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- Invité NHabitué du forum
littlemary a écrit:Bonsoir,
Dans mon académie, le deuxième rapport est à rendre pour le 4 avril.
- MrCaillouxExpert
Nonancourt a écrit:littlemary a écrit:Bonsoir,
Dans mon académie, le deuxième rapport est à rendre pour le 4 avril.
idem aussi... mais ils ont déjà reculer 3 fois la date pour le 1er rapport ça sera surement pareil pour le 2nd
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- philannDoyen
Moi je n'ai vu passer qu'un seul rapport à signer rédigé par ma tutrice. Je ne sais pas si ma CDE en a fait un en plus de sa notation administrative (je trouverais cela un peu redondant).
Pas d'idée d'un second rapport de ma tutrice, mais comme l'IPR vient m'inspecter dans deux jours, je ne vois pas trop quel intérêt aurait la chose!
Pas d'idée d'un second rapport de ma tutrice, mais comme l'IPR vient m'inspecter dans deux jours, je ne vois pas trop quel intérêt aurait la chose!
- InvitéInvité
Si, y'en a un deuxième et ça peut être très important: à Versailles, le rapport conclusif est à rendre genre début mai!
Le CDE en fait un aussi (jamais eu sous les yeux).
Bon courage pour jeudi!
Le CDE en fait un aussi (jamais eu sous les yeux).
Bon courage pour jeudi!
- Monsieur SilenceNiveau 9
L'année dernière, en tant que tuteur, j'avais reçu un courrier me disant que je devais rendre mon rapport pour telle date (vers mi avril).
Il me semble qu'il y avait un délai de 2 à 3 semaines au moins.
J'ai rendu mon rapport au secrétariat qui s'est chargé de le renvoyer (sans doute avec celui du CDE).
Il me semble qu'il y avait un délai de 2 à 3 semaines au moins.
J'ai rendu mon rapport au secrétariat qui s'est chargé de le renvoyer (sans doute avec celui du CDE).
- expérienceNiveau 9
Tutrice l'an dernier, j'ai reçu fin décembre et fin avril, par mail, les 2 rapports à compléter : le premier plus simple (les 10 compétences TB / B/ ... à justifier) le dernier à rédiger (comme nos rapports d'inspection) Il y a 3 rapports : tuteur, chef d'établissement et IPR (selon le formateur tous les 3 auraient le même poids lors de décision finale).
- littlemaryDoyen
euh...vous me faites peur...je n'ai pas rendu de 1er rapport ! C'est donc variable selon les académies alors ?
- Monsieur SilenceNiveau 9
Oui, je n'ai qu'un seul rapport à faire.
- ElyasEsprit sacré
A Versailles en HG, deux rapports du tuteur :
- un rapport intermédiaire à rendre avant janvier.
- un rapport conclusif avec modèle officiel (logos EN et académique).
Le rapport conclusif doit être envoyé avant les vacances de printemps aux services du rectorat. Il est mis dans le dossier.
- un rapport intermédiaire à rendre avant janvier.
- un rapport conclusif avec modèle officiel (logos EN et académique).
Le rapport conclusif doit être envoyé avant les vacances de printemps aux services du rectorat. Il est mis dans le dossier.
- philannDoyen
Oui je confirme ma tutrice a un rapport à rendre mi-avril aussi
Je suis vraiment une buse! Si le premier était un rapport intermédiaire...c'est bien qu'il y en a un autre à suivre! :Gné:
Je persiste à trouver coton de faire un rapport après la visite de l'IPR!
Je suis vraiment une buse! Si le premier était un rapport intermédiaire...c'est bien qu'il y en a un autre à suivre! :Gné:
- InvitéInvité
philann a écrit:Je suis vraiment une buse!
- Spoiler:
- Un peu... :pas vrai:
- ElyasEsprit sacré
philann a écrit:Oui je confirme ma tutrice a un rapport à rendre mi-avril aussi
Le rapport conclusif du tuteur n'est pas destiné à l'IA-IPR. On doit l'envoyer à la DPE, je crois (il faut que je vérifie). Ensuite, il est versé au dossier et le collège des IA-IPR de la discipline se réunit, compulse le dossier de chaque stagiaire (donc, le rapport de l'IA-IPR qui a visité et du tuteur) et donne un avis pour la titularisation.
C'est ce que j'ai compris de la procédure versaillaise. Après, c'est une procédure très... administrative.
- InviteeFVénérable
Je me permets de donner une précision au cas où d'autres profs stagiaires nous liraient: c'est comme ça à Versailles mais pas partout !Elyas a écrit:philann a écrit:Oui je confirme ma tutrice a un rapport à rendre mi-avril aussi
Le rapport conclusif du tuteur n'est pas destiné à l'IA-IPR. On doit l'envoyer à la DPE, je crois (il faut que je vérifie). Ensuite, il est versé au dossier et le collège des IA-IPR de la discipline se réunit, compulse le dossier de chaque stagiaire (donc, le rapport de l'IA-IPR qui a visité et du tuteur) et donne un avis pour la titularisation.
C'est ce que j'ai compris de la procédure versaillaise. Après, c'est une procédure très... administrative.
- sebastien79Niveau 5
J'ai une question par rapport au stage. Je suis stagiaire après avoir été reçu au concours réservé. Depuis la rentrée de Septembre, j'ai un stagiaire mais je n'ai eu aucune nouvelle de sa part. Je n'ai également eu aucune nouvelle de la part de l'Inspecteur. Comment cela va-t-il se passer pour la validation ?
- turquoiseNiveau 1
Bonjour,
Ma tutrice a rendu le rapport intermédiaire
Merci.
Ma tutrice a rendu le rapport intermédiaire
Merci.
- lilierosieNiveau 1
Bonsoir, je souhaiterai savoir pour quelle date le dernier rapport du tuteur est remis dans l'académie de Créteil pour le capes. Merci pour votre réponse. Dans l'académie de Versailles, c'est différent.
- VicomteDeValmontGrand sage
Pour Créteil, c'est à remettre avant le 20 mai apparemment.
Est ce que le tuteur peut demander une dérogation pour le remettre après ? Merci
- ElyasEsprit sacré
A Versailles, les tuteurs devaient rendre leurs rapports pour le 9 mai dernier délai.
- lilierosieNiveau 1
Merci, savez-vous si l'obtention d'une dérogation est possible sur Créteil?
- VicomteDeValmontGrand sage
Ca m'étonnerait. Pourquoi cette question?
Par ailleurs, tu es invitée à aller te présenter dans la section prévue à cet effet.
Par ailleurs, tu es invitée à aller te présenter dans la section prévue à cet effet.
- Un rapport du Sénat, à l'initiative de l'UMP, daté de juin 2011, annonce très clairement certaines couleurs : "De la pyramide aux réseaux : une nouvelle architecture pour l'école (rapport)"
- rédiger le rapport du tuteur
- Comment signer le rapport du tuteur par mail ?
- Rapport tuteur et grille de la maîtrise des compétences.
- Cadeau pour tuteur terrain (stagiaire)