Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 2 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par InviteeF Mer 12 Mar 2014 - 14:02
Un vrai cadeau de Provence bisous
marilynsaddict
Niveau 6

Cadeau de départ pour le tuteur - Page 2 Empty Re: Cadeau de départ pour le tuteur

par marilynsaddict Mer 12 Mar 2014 - 14:07
Moi j'avais offert un joli stylo Smile et lui, un peu pris au dépourvu car il ne s'y attendait pas, m'a finalement offert un guide de la région dans laquelle j'ai été mutée LOL
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

par RequiemForADream Mer 12 Mar 2014 - 14:11
La question s'était posée aussi pour moi l'année dernière quand je voulais remercier ma tutrice qui a vraiment été parfaite (on est d'ailleurs toujours en contact). Je savais qu'elle aimait bouquiner et comme j'aime aussi, j'avais fait une sélection de quelques bouquins qui m'intéressaient et que je comptait lire pendant les vacances
- de l'historique avec Hannah Arendt et "Eichmann à Jérusalem"
- de la SF avec "Le Dôme" de Stephen King
- du policier en même temps qu'un peu de contexte historique avec "Alger la noire"
- un livre vu sur le forum dans un sujet de discussion "C'est pour ton bien, racines de la violence dans l'éducation de l'enfant). Elle a fait son choix dedans et n'a pas choisit celui que je lui aurait offert si j'avais dû n'en choisir qu'un donc je me suis dit que j'avais bien fait de procéder ainsi :o)
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala Mer 12 Mar 2014 - 15:18
Moi j'avais offert un coffret week end en château à ma deuxième tutrice (son mari était également un collègue, comme ça, ça faisait un cadeau pour les deux) et elle m'avait offert un beau livre sur Cuba Smile. Je lui dois beaucoup.
Quant à la première, je regrette de ne pas avoir piégé son casier en partant...  Razz

Mon blog
lisontine
lisontine
Habitué du forum

par lisontine Mer 12 Mar 2014 - 17:18
J'ai eu plusieurs stagiaires et plusieurs cadeaux  Very Happy La dernière en date m'a offert 2 foulards (elle avait remarqué que j'en avais un grand nombre très colorés), il y a deux ans j'ai reçu une paire de boucles d'oreille (là aussi elle avait vu que j'en portais des différentes tous les jours) et des fleurs. Un stagiaire qui n'était resté que 4 semaines m'a aussi offert un très joli carnet avec son stylo. Je crois que le cadeau que j'ai préféré était une carte d'anniversaire (qui tombe en juin) très originale et personnelle.
Et j'offre aussi un cadeau en fin d'année (sauf la fois où cela s'est très mal passé avec une stagiaire qui ne voulait rien entendre ni  de ma part ni des formateurs, et pour qui j'étais une "méchante") : une jolie trousse avec un grand nombre de stylos rouges, des livres de littérature jeunesse pour celle qui a découvert cette littérature cette année-là, des objets déco en rapport avec notre région à celle qui ne rêve que d'y revenir, un roman écrit par une amie ...
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

par Cha33 Mer 12 Mar 2014 - 17:25
J'avais offert un assortiment de thés avec de jolies boîtes pour les conserver à ma tutrice.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

par lisontine Mer 12 Mar 2014 - 17:29
J'ai aussi eu ce cadeau par une stagiaire à Noël, du thé Mariages Frères bisous
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

par Cha33 Mer 12 Mar 2014 - 17:35
Du thé Mariages frères ... ta stagiaire était donc une connaisseuse! Leurs thés sont de pures tueries, je les adore.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny Mer 12 Mar 2014 - 17:47
Ellida a écrit:Mon tuteur ne s'était jamais occupé de moi, n'était jamais venu me voir dans mon cours, ne m'avait jamais donné aucun conseil... Il était très gentil mais n'a jamais été un tuteur (mais a bien dû être content d'avoir une prime...) alors je me dis que pour ceux qui ont la chance d'avoir un tuteur qui vous apporte, c'est super sympa de faire quelque chose. Quelle chance vous avez !  cheers 

Idem !!

Niveau 9

par Tazon Mer 12 Mar 2014 - 17:48
lisontine a écrit:  une jolie trousse avec un grand nombre de stylos rouges

Ma maman (prof) m'avait offert un stylo bic rouge à l'obtention de mon Capes, c'est tout à fait approprié. Une devise dans ma famille de profs ( et d'élèves) est : "on n'est pas du même côté du stylo rouge", pour dire qu'une distance de bon aloi doit être de mise entre profs et élèves.
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

par Kiki1991 Dim 16 Mar 2014 - 19:16
Kilmeny a écrit:
Ellida a écrit:Mon tuteur ne s'était jamais occupé de moi, n'était jamais venu me voir dans mon cours, ne m'avait jamais donné aucun conseil... Il était très gentil mais n'a jamais été un tuteur (mais a bien dû être content d'avoir une prime...) alors je me dis que pour ceux qui ont la chance d'avoir un tuteur qui vous apporte, c'est super sympa de faire quelque chose. Quelle chance vous avez !  cheers 

Idem !!

+1 ! Moi je pense à piéger son casier plutôt qu'à lui offrir quoi que ce soit !  Evil or Very Mad 
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Dim 16 Mar 2014 - 19:34
lalilala a écrit:
Quant à la première, je regrette de ne pas avoir piégé son casier en partant...  Razz
Pareil! :lol:

Ou le cadeau du Schtroumph Farceur, tu sais, le paquet qui pète à la tronche!

Terry Pratchett
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Dim 16 Mar 2014 - 19:37
Un très bon restaurant, car c'est une bonne vivante, et un briquet très élégant, car c'est une grosse fumeuse aussi.
philann
philann
Doyen

par philann Dim 16 Mar 2014 - 19:44
J'ai la tutrice rêvée, parfaite, adorable...une vraie perle !  I love you 
Je sais qu'elle adore le thé! Du coup, dès qu'elle aura rédigé son dernier rapport...je compte lui offrir ça:
http://envouthe.com/abonnement
faut juste que je récupère son adresse.
Lorsque pour le rapport de mi-parcours elle m'avait invité à déjeuner chez elle pour travailler une séquence et signer le rapport, je lui avais offert des chocolats... Very Happy 

doubledecker
doubledecker
Sage

par doubledecker Dim 16 Mar 2014 - 19:44
Kiki1991 a écrit:
Kilmeny a écrit:

Idem !!

+1 ! Moi je pense à piéger son casier plutôt qu'à lui offrir quoi que ce soit !  Evil or Very Mad 

alors une jolie carte genre photo tirée des tontons fligueurs avec comme dédicace "à l'avenir, pensez à ne plus prendre se stagiaire, merci pour eux!"
 Twisted Evil :malmaisbien: 

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

par Kiki1991 Mar 18 Mar 2014 - 0:57
doubledecker a écrit:
Kiki1991 a écrit:
Kilmeny a écrit:

Idem !!

alors une jolie carte genre photo tirée des tontons fligueurs avec comme dédicace "à l'avenir, pensez à ne plus prendre se stagiaire, merci pour eux!"
 Twisted Evil :malmaisbien: 

:lol:  Elle n'aura plus jamais de stagiaire (je suis le premier et le dernier  yesyes  ) car elle a refusé de rencontrer mon responsable de formation de l'ESPE lorsqu'il s'est déplacé au collège pour voir l'un de mes cours... ce qu'il a très mal pris ! Il m'a donc confié ensuite avoir fait le nécessaire pour qu'elle soit rayée de la liste des tuteurs définitivement... J'ignore si c'est possible mais j'ai bon espoir  Very Happy  !!!
Rell
Niveau 6

par Rell Mar 18 Mar 2014 - 6:34
Je compte offrir à la mienne le très beau Chagrin d'école de Daniel Pennac.

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
inviteeM
Niveau 8

par inviteeM Dim 1 Juin 2014 - 13:03
J'en suis aussi à réfléchir au cadeau pour ma tutrice...
C'est une grande gourmande donc je pensais à une boîte de chocolat + un livre (reste à trouver lequel), mais je sais aussi qu'elle essaye de faire attention à sa ligne donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'autres pistes?
Je réfléchissais aussi à offrir quelque chose à ma chef d'établissement, qui s'est avérée très présente et a été d'un soutien très précieux pour moi cette année. Cela se fait-il? Je le ferais bien sûr en privé et à la toute fin de l'année, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété...

Dernière édition par maelia le Dim 1 Juin 2014 - 13:59, édité 1 fois
DBK
DBK
Niveau 5

par DBK Dim 1 Juin 2014 - 13:36

Idem ! Sinon, si quelqu’un a une idée pour un cadeau pour faire comprendre à mon tuteur qu'il ferait mieux de modérer son ego, je suis preneur. Il a tendance, en salle des profs, à me rappeler (à voix haute) ce qui était dit juste avant, en entretien individuel. Il donne une impression de quelqu’un qui souhaite, à tout prix, qu'on se rappelle qu'il est mon tuteur...
Quelques précisions de taille : Il ne m'a jamais invité à venir voir un de ses cours durant toute l'année, on a le même âge (deux dinosaures), mêmes diplômes, mêmes expériences (12 ans de boite) mais hélas, pas le même statut. . Ce dernier point est l'essentiel. affraid affraid 
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Dim 1 Juin 2014 - 14:56
pour mon tuteur je lui avais acheté des chocolats et des fleurs (pour sa femme et lui) et des chocolats pour sa fille.

Habitué du forum

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 14:59
maelia a écrit:J'en suis aussi à réfléchir au cadeau pour ma tutrice...
C'est une grande gourmande donc je pensais à une boîte de chocolat + un livre (reste à trouver lequel), mais je sais aussi qu'elle essaye de faire attention à sa ligne donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'autres pistes?
Je réfléchissais aussi à offrir quelque chose à ma chef d'établissement, qui s'est avérée très présente et a été d'un soutien très précieux pour moi cette année. Cela se fait-il? Je le ferais bien sûr en privé et à la toute fin de l'année, mais je ne voudrais pas que ce soit mal interprété...

Le chef d'établissement, ça ne fait pas trop, non ? Enfin, je ne sais pas...
Invité N
Habitué du forum

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 15:00
Je pense acheter un livre, mais lequel ? C'est épineux !
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Dim 1 Juin 2014 - 15:05
Nonancourt a écrit:Je pense acheter un livre, mais lequel ? C'est épineux !

ça dépend de ses gouts et si tu les connais surtout...
en littérature tu vas avoir du choix sinon un cadeau qui fait "sens" sur sa période de prédilection en histoire ou son sujet de géo... si vous avez eu des discussions à ce sujet c'est chouette et tu dois pouvoir trouver des idées sinon c'est sur que ça complique...

Habitué du forum

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 15:06
zeprof a écrit:

en littérature tu vas avoir du choix sinon un cadeau qui fait "sens" sur sa période de prédilection en histoire ou son sujet de géo... si vous avez eu des discussions à ce sujet c'est chouette et tu dois pouvoir trouver des idées sinon c'est sur que ça complique...

Je connais ses périodes préférées et ses personnages historiques préférés mais j'ai peur qu'il ait déjà le livre que je pourrais lui offrir !
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Dim 1 Juin 2014 - 15:07
Nonancourt a écrit:
zeprof a écrit:

Je connais ses périodes préférées et ses personnages historiques préférés mais j'ai peur qu'il ait déjà le livre que je pourrais lui offrir !

c'est un peu le risque, et tu peux taper dans les nouveautés de la recherche sur la question (s'il y en a) ?

Habitué du forum

par Invité N Dim 1 Juin 2014 - 15:08
zeprof a écrit:
Nonancourt a écrit:
zeprof a écrit:

c'est un peu le risque, et tu peux taper dans les nouveautés de la recherche sur la question (s'il y en a) ?

C'est ce que je vais faire même s'il n'y a pas grande chose... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant