- MyrtilleNiveau 9
Merci pour tes réponses, Baba ! C'est bien ce que je pensais pour Ostricourt.
- NestyaEsprit sacré
J'avais rencontré une collègue qui était à Thumeries. Elle disait qu'elle aimait bien son collège mais que le CDE posait beaucoup de problèmes. Mais c'était il y a plusieurs années, la direction a dû changer depuis.
Il y a un poisson dessiné dessus (poisson type symbole chrétien). J'ai cru d'abord que ça avait changé en drôlement mieux depuis Marie-Jeanne (ç'aurait pourtant été un bon truc à annoncer entre les deux tours pour faire baisser l'abstention des profs et des élèves majeurs ).hypermnestre a écrit:Ne serait-ce pas un poisson d'avril ?...babouchka4 a écrit:
- NestyaEsprit sacré
C'est nul! Un poisson d'avril, c'est en avril! Pas en mars!
Je trouve ça pourri de nous faire espérer comme ça et puis, pffffft, fausse joie !
- menerveOracle
C'était trop beau.
- HypermnestreÉrudit
Excusez-moi de vous solliciter à nouveau : auriez-vous également des informations sur l'autre lycée de Boulogne-sur-Mer, le lycée Branly? Un grand merci d'avance.
- Jim ThompsonExpert
Lycée technique avec des STI2D et pas de L (réforme Allègre) et des S SI (bons)
Pas mal de BTS indus+ un BTS génie civil (en UFA)
1 SEP
plus dur que Mariette au niveau du public (les STI)
gros bahuts bcp de créations cette année car une véritable saignée dans les années Sarko
Et un SNES formidable, qui donne une bien bonne ambiance
Pas mal de BTS indus+ un BTS génie civil (en UFA)
1 SEP
plus dur que Mariette au niveau du public (les STI)
gros bahuts bcp de créations cette année car une véritable saignée dans les années Sarko
Et un SNES formidable, qui donne une bien bonne ambiance
J'ai bien pris note, jusqu'à la dernière ligne :lol: !
J'ai bien pris note, jusqu'à la dernière ligne :lol: !
- Zaza1002Niveau 5
si tu veux pouvoir aller facilement en GB, prends la zone côte d'opale (zone où j'habite), en plus avec le TERGV, tu as facilement accès à Lille. en plus tu as une super qualité de vie. pour ce qui est des bahuts, il y en a à éviter comme partout mais il y en de bons...
- freakleNiveau 3
Je fais remonter ce topic : a priori, je suis muté à Lille en septembre 2015! Je suis ravi mais n'ayant pas le permis, je m'interroge sur la stratégie à suivre pour ne pas me retrouver en rase campagne...
Avez-vous d'autres conseils?
- BabayagaGrand sage
Apparemment tous les postes sont vacants puisqu'ils se libèrent tous à l'inter, donc fais-toi plaisir
http://www.lavoixdunord.fr/region/bug-a-l-academie-de-lille-tous-les-profs-mutes-par-ia0b0n2683345#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
http://www.lavoixdunord.fr/region/bug-a-l-academie-de-lille-tous-les-profs-mutes-par-ia0b0n2683345#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
J'avais oublié cette bonne nouvelle! :lol:
- Karine B.Guide spirituel
freakle a écrit:Je fais remonter ce topic : a priori, je suis mutée à Lille en septembre 2015! Je suis ravi mais n'ayant pas le permis, je m'interroge sur la stratégie à suivre pour ne pas me retrouver en rase campagne...
Un peu de lecture d'abord : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2796
- freakleNiveau 3
Karine B. a écrit:freakle a écrit:Je fais remonter ce topic : a priori, je suis mutée à Lille en septembre 2015! Je suis ravi mais n'ayant pas le permis, je m'interroge sur la stratégie à suivre pour ne pas me retrouver en rase campagne...
Merci
- User24373Neoprof expérimenté
Karine B. a écrit:freakle a écrit:Je fais remonter ce topic : a priori, je suis mutée à Lille en septembre 2015! Je suis ravi mais n'ayant pas le permis, je m'interroge sur la stratégie à suivre pour ne pas me retrouver en rase campagne...
Merci aussi. Je (ré)intègre Lille à la rentrée prochaine.
Je comptais demander un poste en rep+, mais en lisant l'article ci dessus , je découvre l'existence d'une commission . . .
Est ce que je dois faire une démarche particulière, parallèlement à mes voeux intra ?
- neocdtHabitué du forum
Pour continuer ta documentation : http://www1.ac-lille.fr/cid85966/affectation-dans-les-rep.html
Mais il me semble que la date est passée...
Mais il me semble que la date est passée...
Heureusement qu'il y a Neoprof. Je pensais qu'il suffisait de le préciser lors des voeux intra.
Argh ! Je suis en colère et tellement déçue!
Merci à toi neocdt, en tout cas !
Heureusement qu'il y a Neoprof. Je pensais qu'il suffisait de le préciser lors des voeux intra.
simone43 a écrit: Mais comment aurais je pu ? Je ne sais même pas aujourd'hui avec certitude si je serai à Lille l'année prochaine !!
Le rectorat nous a dit avoir contacté tous ceux qui demandaient Lille (sans doute en 1er voeu, mais ils n'ont pas précisé).
L'affectation se fera au barème, ceux passés devant la commission avec un avis favorable auront 1200 pts sur ces voeux, ce qui n'empêchera pas les autres de participer au mouvement REP+ traditionnellement boudé par les collègues (pas à Lille même mais à la périphérie). Donc si c'est le REP + qui vous motive, Maubeuge ou Calais vous attendent
Je n'ai reçu Karine, pourtant Lille est mon premier voeu.
[size=37]Croyez vous que je peux tenter quelque chose ? Contacter le rectorat de Lille, par exemple ?[/size]
[size=37]Croyez vous que je peux tenter quelque chose ? Contacter le rectorat de Lille, par exemple ?[/size]
(Je serais sincèrement ravie d'avoir Calais)
Le rectorat ne prend plus les dossiers + comment pourriez vous venir passer l'entretien ?
- DaphnéDemi-dieu
Ici un collègue qui postulait pour un poste spécifique académique alors qu'il était encore en poste dans le Pacifique a passé son entretien par téléphone : c'est le rectorat qui a tout organisé et géré, y compris le décalage horaire.
Les postes Rep + ne sont pas des postes spécifiques et je doute qu'on puisse évaluer par téléphone pour ce genre d'établissement. Ok si c'est pour vérifier le niveau d'anglais pour une section euro
- DaphnéDemi-dieu
Il y a plus que le niveau à évaluer je pense pour un poste donné, par exemple la motivation, les projets........
Ensuite chaque académie gère ses postes spé comme elle l'entend : ici on a déjà eu ce type de poste en poste spécifique académique, plus maintenant c'est vrai.
Ensuite chaque académie gère ses postes spé comme elle l'entend : ici on a déjà eu ce type de poste en poste spécifique académique, plus maintenant c'est vrai.
Doit on donc considérer que les rep + sont, en quelque sorte, réservés aux collègues déjà dans l'académie ?
Je vais quand même tenter un petit courrier, qui ne servira à rien... mais pour le coup, je trouve que c'est plutôt mal fait, j'ai envie de le signaler.
Merci pour vos réponses, en tout cas !
Je vais quand même tenter un petit courrier, qui ne servira à rien... mais pour le coup, je trouve que c'est plutôt mal fait, j'ai envie de le signaler.
Merci pour vos réponses, en tout cas !
- Mutée dans l'académie de Montpellier, besoin de conseils !
- Besoin de conseils : venir vivre dans l'Oise ?
- Help les néos du sud-ouest : j'ai besoin de conseils pour mes voeux intra dans l'académie de Toulouse
- Besoin de conseils pour débuter dans le métier en devenant contractuel de gestion en STMG
- [Mutations intra 2021] académie de Lille.