Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne 5/6/2014, 06:06
Bonjour à tous,

Je ne vous suis pas pour l'instant sur les plans, tout simplement parce que ces sujets ont déjà été traités l'année dernière dans le groupe de travail. De plus, avant de m'attaquer aux plans, je veux absolument terminer mes lectures sur les nouvelles questions : je suis dans la géo des conflits. J'avance lentement car je suis dans un état de fatigue important, c'est une épreuve d'aller travailler chaque jour. Ce soir commencent les conseils, jusqu'à 20 h, dont le mien .... cafe 
Courage à tous.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 5/6/2014, 08:21
Courage Arverne ! Attends une periode plus propice pour t'y mettre, se reposer, c'est capital Wink
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 5/6/2014, 13:11
victoire04 a écrit:Caribou, on se retrouve en "live" sur Google drive début juillet pr papoter sur la pbmtq!!!! affraid

Rendez-vous est pris ! Et oui, Bélinac (et d'autres bien sûr !) tu pourras te joindre à nous. De là à parler de fête...
Arverne : ne t'inquiète pas, j'ai l'impression qu'on est tous sur les rotules. Pour ma part, je ne suis plus efficace en ce moment. Mais ça va passer donc il ne faut pas avoir de problème de conscience !
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Fernand Braudel 6/6/2014, 12:45
Personnellement, j'ai une réunion mercredi 11 concernant l'agreg interne. Je vais vous donner nos sujets d'été et je pense que cela me remotivera aussi!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute 7/6/2014, 20:12
N'oubliez pas de m'envoyer un mail afin que je complète le tableau des localisations des membres du groupe Wink

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 8/6/2014, 16:18
Bonjour Smile
J'ai transmis à Bélinac et Cl@r@ mes notes du corrigé et ma copie d'été du sujet sur les violences coloniales.

A vous de travailler ça en fonction de votre rythme Smile
A titre informatif:
- j'ai travaillé sur ce sujet en août, après avoir fiché une bonne partie de l'Atlande plus quelques articles de l'Histoire.
- j'ai mis 8h pour rédiger le sujet (avec des pauses) et avec mes fiches. C'était histoire de se mettre en jambe pour replonger dans une dissertation (après 3 ans à l'enseigner à des élèves, ça fait drôle) et commencer à m'approprier des connaissances.
Ma copie n'est donc absolument pas à prendre comme un modèle (mais apparemment il y a des bonnes choses), mais plus pour vous donner une idée pour ceux qui ont du mal à rédiger (et c'est normal... j'ai galéré et sué sur cette copie x)). Elle est tout à fait criticable.

Le corrigé comprend des conseils de méthodo fort instructifs. Je vous en ai récapitulé quelques uns dans mon mail, à lire avant de se mettre à rédiger pour que ce soit productif Smile

Bon courage !!! Ne lâchez rien Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne 9/6/2014, 06:26
Sohene a écrit:Bonjour Smile
J'ai transmis à Bélinac et Cl@r@ mes notes du corrigé et ma copie d'été du sujet sur les violences coloniales.
J'ai rien reçu  😢 C'est autre chose que le plan corrigé que tu as mis sur Google Drive ?
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 9/6/2014, 07:00
C'est le plzn de l'année dernière, mais beaucoup plus détaillé.
MP sinon Wink
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 9/6/2014, 09:32
Arverne a écrit:
Sohene a écrit:Bonjour Smile
J'ai transmis à Bélinac et Cl@r@ mes notes du corrigé et ma copie d'été du sujet sur les violences coloniales.
J'ai rien reçu  😢 C'est autre chose que le plan corrigé que tu as mis sur Google Drive ?
C'est dans la boîte ! Je transmets sur Google !
avatar
victoire04
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par victoire04 9/6/2014, 12:52
Merci Sohène pour tes conseils et tes notes. Merci Caribou de les avoir mis sur Google. "Y'a du taf" pour arriver à ce niveau de connaissances   pale 
.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne 9/6/2014, 13:36
cheers Merci Sohene. C'est vrai que c'est assez impressionnant que tu puisses rendre un tel devoir dès l'été. Chapeau.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 9/6/2014, 18:35
Je l'ai fait avec mes fiches de l'atlande et après avoir passé 1 mois 1/2 à ne ficher que ça,  donc j'étais bien dans le bain, ce n'est pas de l'impro, je vous rassure :p
Il faut se faire violence  (c'est le cas de le dire) pour arriver à pondre la réflexion/le plan détaillé/la rédaction.  Mais à la fin on est content d'etre arrivé au bout, ne lâchez rien et ne vous découragez pas, vous avez tout l'été pour faire mieux Smile
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F 11/6/2014, 22:08
Merci Sohène pour ton coaching !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac 11/6/2014, 22:20
Désolé pour mon manque de réactivité, Arverne, mais ce long WE, je me dorais la pilule sur une plage
je travaillais activement loin de chez moi  !
Heureux en tout cas des échanges de plus en plus féconds entre les deux groupes....
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Fernand Braudel 11/6/2014, 23:37
De retour en soirée d'une réunion de préparation de l'agrég interne. Quelques pistes intéressantes pour la médiévale, le reste est classique. Je remets en forme mon fichier et je vous l'envoie.
gwen73
gwen73
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par gwen73 13/6/2014, 13:15
Bjr
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue..quel boulot! Je voudrais rebondir sur la question des notions et des dictionnaires. Il me semble essentiel de bien connaître les grands concepts mobilisés par chacune des questions. Et à chaque autre notion ou concept rencontré, une petite mise au point épistémo s'impose (par exemple sur un sujet de compo préparé..). Mais ficher en tant que tel le Levy-Lussault, cela me semble une perte de temps et surtout peu productif. Bon courage à tous
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute 14/6/2014, 12:16
Coucou tt le monde,

Dernier rappel pour la tableau avec les noms / prénoms / régions ... afin de vérifier si vous n'êtes pas proches les uns des autres (plus facile pour bosser et se motiver).
N'hésitez pas à me contacter par mail. J'envoie le tableau dans la semaine.
Herodoute

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline 22/6/2014, 22:53
Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné beaucoup signe de vie... dsl! Je n'ai pas eu mon congé formation et j'ai été un peu découragée!!!! Je me suis plongée dans la géo des conflits et ensuite les conseils... ne m'ont plus permis de travailler au rythme que je souhaitais!!! Et là je vous lis et je suis en panique!!! J'ai meme hésité à me connecter! Mais je me remotive. Je suis inscrite au paf pour l'année prochaine et ma réunion est le 2 juillet. Je pourrai aussi vous donner les infos. S'il y a encore de la place car je vois que vous etes assez nombreux déjà! Merci Sohène d'etre toujours là Smile
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac 22/6/2014, 23:13
Tu as de la chance, fioline : on a pas voulu de moi pour le Paf à Toulouse !
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline 22/6/2014, 23:35
Attends je n'ai pas encore la réponse! Je me suis inscrite sur le site après j'attends... Mais la réunion a lieu avant la validation des inscriptions.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne 23/6/2014, 06:10
Bélinac a écrit:Tu as de la chance, fioline : on a pas voulu de moi pour le Paf à Toulouse !
C'est nouveau ça ? Je croyais que les formations type préparation aux concours étaient ouvertes à tous.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac 23/6/2014, 06:55
Je l'ai découvert sur GAIA, alors que je m'inquiétais de ne pas avoir de convocation pour la journée d'info : non retenu, code 03 ( heu ) !!!!
Il faut dire que j'ai brillé par mon absentéisme l'année dernière : les cours le mercredi matin ajoutés à la distance ne me permettaient pas de venir ....
Salaud de montagnard !
Sympa la double peine, non ?
avatar
victoire04
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par victoire04 23/6/2014, 10:52
Coucou tt le monde. Pas efficace en ce moment.  Sleep 
Vivement la semaine prochaine.
Bélinac, en tapant sur Gaïa, j'ai trouvé : code 03 = stage complet : trop de candidatures, select(ion) par critères. Vous êtes trop nbx ds votre académie!! Pas encore la réponse en ce qui me concerne.
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG 24/6/2014, 14:54
Bonjour,
Les formation académiques à l'Espé sont ouvertes. Quiconque se présentera pour les cours du mercredi sera accepté simplement du fait qu'on ne vérifie pas qui est là, s'il y a droit ou pas. Seuls les collègues en congé doivent justifier de leur présence donc signent une fiche.
Même pour les concours blancs, personne ne vous empêchera de composer et je vois mal un correcteur refuser de corriger votre copie sous prétexte que vous n'êtes pas sur les listes.
mais ces propos n'engagent que moi.
Cdlt
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac 29/6/2014, 12:15
victoire04 a écrit:Ok pour moi aussi. On se donne un mois comme pour le précédent : plan pr la 1ère semaine de juillet ?   

Rappel pour les courageux :on y arrive !!!!
Quelle question pour le début du mois d'août ? Guerre et société(s) au MA ?? Des idées de sujet ?????
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 28 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Paratge 29/6/2014, 13:32
[quote="Bélinac"]
victoire04 a écrit: Guerre et société(s) au MA ?? Des idées de sujet ?????

« Le combattant », sujet classique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum