Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 27 Avr 2014 - 12:11
C'est rare, mais tout est possible dans ce genre de concours!
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Dim 27 Avr 2014 - 12:24
Allez, de toute façon les résultats vont vite arriver...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute Dim 27 Avr 2014 - 15:07
Moi je dis : un grand bravo à tous ceux qui se sont retrouvés à passer les oraux. Vous avez largement le niveau. Quel que soit le résultat, vos capacités ne sont pas remises en cause : c'est un concours !
Je suis très admiratif de la masse de travail que vous avez du accomplir pour en arriver là : ne soyez pas déçus, soyez fiers de vous !
Si vous avez l'agreg et que du coup vous décidiez d'acheter un petit duplex à Saint-Tropez alors... mes vacances commencent début juillet Wink  :boulet: 

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 27 Avr 2014 - 15:41
lol, Hérodoute! Meme agrégée, je doute d'avoir les moyens de m'acheter un bien immobilier à Saint-Tropez^^
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 27 Avr 2014 - 16:05
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je les ai suivis tous les deux sur ces longues périodes, et j'ai toujours senti en eux une certaine "foi". Et puis il y avait aussi l'effet d'entraînement lié au roulement des questions pour l'HG (se dire que c'est "trop bête" de ne pas retenter alors qu'on a déjà bossé une partie du programme).
Je l'ai eue au bout de la cinquième admissibilités. Trois admissibilités à l'externe et deux à l'interne  :boulet: 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 27 Avr 2014 - 16:07
cosmogonie a écrit:Pour "la fracture numérique", le problème est qu'il n'y a rien en bibliothèque et ça, c'est une vraie différence avec d'autres sujets...
Ma réflexion n'était pas méchante. Je disais simplement que certains sujets sont plus pointus que d'autres mais permettent de tirer son épingle du jeu si on les maîtrise. Le concours est une loterie dans un certain sens.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 27 Avr 2014 - 16:11
Ingeborg, je n'ai pas compris en quoi ta réflexion aurait pu etre prise comme méchante^^ On sait tous que de la réussite de ce concours dépend un énorme travail personnel, un bon entourage familial, professionnel, amical, et de la chance trefle 
Mais si j'étais tombée sur ce sujet" la fracture numérique"!!! Mon dieu, qu'aurais-je fait^^
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Dim 27 Avr 2014 - 16:24
Ingeborg B. a écrit:
Ma réflexion n'était pas méchante. Je disais simplement que certains sujets sont plus pointus que d'autres mais permettent de tirer son épingle du jeu si on les maîtrise. Le concours est une loterie dans un certain sens.
Je n'ai pas pensé un instant que ta réflexion soit "méchante", il est vrai qu'un sujet jugé difficile par certains peut être réussi par d'autres s'ils ont des connaissances spécifiques. Lorsque je suis tombée sur "mondialisation et régionalismes", heureusement que j'avais des connaissances sur lesdits régionalismes, quelqu'un qui n'en aurait pas eu aurait bien plus souffert que moi...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 27 Avr 2014 - 16:30
Moi par exemple!!!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 27 Avr 2014 - 16:33
Atlantys a écrit:Ingeborg, je n'ai pas compris en quoi ta réflexion aurait pu etre prise comme méchante^^ On sait tous que de la réussite de ce concours dépend un énorme travail personnel, un bon entourage familial, professionnel, amical, et de la chance trefle 
Mais si j'étais tombée sur ce sujet" la fracture numérique"!!! Mon dieu, qu'aurais-je fait^^
Donc, c'est parfait  Very Happy 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 27 Avr 2014 - 16:36
Atlantys a écrit:Ingeborg, je n'ai pas compris en quoi ta réflexion aurait pu etre prise comme méchante^^ On sait tous que de la réussite de ce concours dépend un énorme travail personnel, un bon entourage familial, professionnel, amical, et de la chance trefle 
Mais si j'étais tombée sur ce sujet" la fracture numérique"!!! Mon dieu, qu'aurais-je fait^^
Ah mais, personnellement je n'ai pas beaucoup de chance et je l'ai eu mais en levant mon blocage psychologique grâce à des cours de théâtre ! yesyes En revanche, l'année de ma quatrième admissibilité, un ami a réussi grâce à des sujets qu'il maîtrisait à l'oral, ce qui lui a permis de compenser des notes catastrophiques à l'écrit. Certains ont le c... bordé de nouilles et d'autres non  Smile 
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 27 Avr 2014 - 16:45
Très original, de se désinhiber par le théatre! Et en plus, ça te permettait de découvrir un autre domaine qui jouait certainement un role de soupape de décompression pendant tes années de préparation.
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Dim 27 Avr 2014 - 21:20
La chance et le travail, et la forme ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Ingeborg B. Dim 27 Avr 2014 - 21:24
Atlantys a écrit:Très original, de se désinhiber par le théatre! Et en plus, ça te permettait de découvrir un autre domaine qui jouait certainement un role de soupape de décompression pendant tes années de préparation.  
Encore aujourd'hui  yesyes D'ailleurs, toutes les personnes qui suivent ce cours, ont réussi un concours  Very Happy Le théâtre permet aussi d'apprendre à dompter son stress.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Monsieur Silence Lun 28 Avr 2014 - 14:09
Les résultats sont tombés.
Je suis triste pour une collègue qui échoue pour la 2e fois à l'oral.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 28 Avr 2014 - 14:20
Je viens, complètement par hasard, de regarder en salle des profs.

Je suis admise !!!!!
J'ai carrément cartonné à l'écrit (15 en histoire, 11 en géo et 16 au commentaire de doc !), par contre l'oral était plus difficile (6 et 7). Mais comme quoi, il ne faut vraiment pas se démobiliser.
Je réalise à peine...
En tout cas ce que je réalise c'est que si la prépa a beaucoup contribué pour la méthodo écrite, ce forum a beaucoup contribué pour le moral. Mille merci à tous ceux qui m'ont encouragé, vraiment.

Et maintenant...
 :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: 
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 28 Avr 2014 - 14:23
Bravo Sohene ! Je suis contente pour toi ! Moi aussi j'ai cartonné à l'écrit mais pas à l'oral et le 4,5 en géo m'a mise dans le cambouis. Je reprends l'an prochain, plus motivée que jamais mais un peu dégoûtée quand même de rater l'admission à rien. Allez, à moi la guerre de Cent Ans ! cheers 
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Lun 28 Avr 2014 - 14:25
Un grand bravo aux reçus et chapeau à Sohene  cheers   yesyes   veneration 
Ceux qui l'ont raté n'ont pas démérité, soyez fiers de vous  cheers 
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 28 Avr 2014 - 14:27
Félicitations Sohène !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 28 Avr 2014 - 14:33
Punaise 4,5 alors que ta prestation avait l'air tout à fait pertinente...
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 28 Avr 2014 - 14:36
Oui mais l'IPR n'était pas content avec son socle commun. Je ne sentais pas ce monsieur mais alors là je crois que je vais le porter dans mon coeur un moment... furieux 
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Lun 28 Avr 2014 - 14:42
Félicitations Sohene !
Cosmogonie, tu n'as pas démérité et tu l'auras l'an prochain!

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 28 Avr 2014 - 14:47
Cosmogonie, ta prestation orale semblait vraiment tip top. Ce n'est que partie remise.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Lun 28 Avr 2014 - 14:58
Je ne sais pas qui retente le coup l'année prochaine. Pour ma part, j'hésite encore.
Sohène, accepterais-tu de me dire comment t'es-tu organisée pour réviser, travailler, y arriver ?

_________________
On nous apprend à désapprendre.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 28 Avr 2014 - 14:59
Merci pour vos encouragements ! J'ai un congé formation l'an prochain, je me vengerai  Twisted Evil 
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 25 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 28 Avr 2014 - 15:14
Ah oui oui, j'ai été beaucoup aidée ici, je vais rendre la pareille Smile
Bon, je ne suis pas sûre que ma méthode de travail soit un exemple à suivre, par contre j'ai eu de très bons conseils à la prépa qui valent le coup d'être partagés.
Déjà je vais demander mes copies, je vous les scannerai.
J'ai aussi des enregistrements audio des cours, la qualité n'est pas top mais je vais essayer de les extraire de mon portable, le cours de méthode du commentaire de doc m'a beaucoup aidée.
Le temps que je m'en remette (et que je corrige mes copies) et je reviendrai Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum