Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Jeu 13 Mar 2014 - 6:05
Sohene a écrit:Ca ne me dérange pas trop de travailler,  mais ce qui est décourageant c'est d'etre débordée par les cours d'une part (en plus samedi j'ai ma journée portes ouvertes, pffff), et la peur de gâcher le temps de révisions par des choses qui ne sont pas utiles/efficaces. En plus je change de planning toutes les semaines pour trouver un rythme faisable et efficace. Dur de trouver une méthode qui marche. Je pensais passer plus de temps sur l'épistémologie,  et finalement je crois que je vais me recentrer sur les fiches eduscol.

C'est vrai que c'est difficile en ce moment, les eduscol sont essentiels à mes yeux mais doivent être étoffés, après chacun sa méthode, on ne peut pas tout voir, tout connaitre, il faut faire des choix et espérer tomber sur quelque chose qui nous plaise...

Si on a la chance d'aller à l'oral, d'ailleurs ils pourraient annoncer l'admissibilité un peu plus tôt, qu'on ne bosse pas pour rien! :lol!: 
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 13 Mar 2014 - 11:31
C'est clair.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Jeu 13 Mar 2014 - 13:20
Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien.
Je suis encore et toujours dans les fiches eduscol : j'ai fini les pgms de STDI, A et STL. Il me manque ceux de STMG et encore d'autres de LGT. Je n'en peux plus de ces fiches ; elles me sortent par les yeux. Je les termine d'ici vendredi et après, je n'y reviens plus.
Sur vos conseils, j'ai acheté le Dosse, Delacroix : si j'ai bien compris, il faut lire uniquement le III ? que lisez-vous sur le I ? Je voudrais avoir fait un pt d'ici les résultats et compléter par des docs photo.

Nous reprenons la formation mercredi avec un pt historio et après, rien jusqu'aux résultats. Après, oraux blancs pour les admissibles.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 13 Mar 2014 - 19:55
Pour info, les nouvelles questions viennent de paraître :
- la géographie des conflits,
- guerres et sociétés en Europe occidentale de 1270 à 1480.

J'aime beaucoup la question de geo personnellement, mais je souhaite ne pas l'avoir à travailler :-)
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Jeu 13 Mar 2014 - 19:59
Merci !
C'est vrai que la guerre est à la mode....
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 13 Mar 2014 - 20:01
Certes. Ce sont des questions qui proviennent du CAPES. Toute la bibliographie existe déjà.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 13 Mar 2014 - 20:51
La guerre de 100 ans... pfff.
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 13 Mar 2014 - 20:54
Oui je sais
kristy
kristy
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kristy Jeu 13 Mar 2014 - 20:59
Eh bien, ça confirme mon souhait d'arrêter en cas d'échec ! Plus que quelques jours de suspens !
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Ven 14 Mar 2014 - 11:05
Personnellement j'aime beaucoup les deux nouvelles questions Very Happy
Surtout la géographie des conflits, c'est de la géopolitique pure et c'est mon grand dada !
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Sam 15 Mar 2014 - 9:48
Est ce que quelqu'un sait par un formateur quand a lieu la première réunion de délibération? Je demande cela car l'an dernier, on a eu les résultats qq jours plus tôt...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 15 Mar 2014 - 10:04
lionelk a écrit:Est ce que quelqu'un sait par un formateur  quand a lieu la première réunion de délibération? Je demande cela car l'an dernier, on a eu les résultats qq jours plus tôt...

le 27/03

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Sam 15 Mar 2014 - 11:06
 affraid 
Karine B. a écrit:
lionelk a écrit:Est ce que quelqu'un sait par un formateur  quand a lieu la première réunion de délibération? Je demande cela car l'an dernier, on a eu les résultats qq jours plus tôt...

le 27/03


 affraid affraid affraid affraid affraid 
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Sam 15 Mar 2014 - 11:21
Karine B. a écrit:
lionelk a écrit:Est ce que quelqu'un sait par un formateur  quand a lieu la première réunion de délibération? Je demande cela car l'an dernier, on a eu les résultats qq jours plus tôt...

le 27/03

merci!
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 15 Mar 2014 - 11:24
Vous serez bientôt fixés !!!!
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Dim 16 Mar 2014 - 8:56
Comme l'a dit Emilie, j'ai l'impression d'avoir repris depuis trois semaines, j'avais un bon petit rythme pendant les vacances, mais là cela redevient très difficile de se motiver...
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Dim 16 Mar 2014 - 11:39
lionelk a écrit:Comme l'a dit Emilie, j'ai l'impression d'avoir repris depuis trois semaines, j'avais un bon petit rythme pendant les vacances, mais là cela redevient très difficile de se motiver...

J'ai beau comme Sohène essayer de me fixer des plannings, des plages de travail, c'est assez difficile de s'y conformer....Ajoutons à cela, qu'étant dans le privé, j'ai très peu de chances d'être admissible (8 postes), c'est très difficile de rester motivée  Very Happy 
Je me dis que je bosse au moins pour ma culture personnelle et ca me redonne un coup de fouet et contribue à me contenter.

Courage à tous !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 16 Mar 2014 - 13:39
Pas d'agreg cette semaine. Je suis débordée avec le lycée, et j'en peux plus d'attendre. J'espère reprendre une dynamique efficace mercredi.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 18 Mar 2014 - 19:45
Toujours aussi débordée. Je n'ai plus d'énergie, meme mes cours je les bâcle. J'ai vraiment l'impression de gaspiller un temps précieux, mais là il me faut de l'air, j'en peux plus. J'en viens à espérer ne pas être admissible, parce que sinon je vais me mordre les doigts d'avoir sacrifié presque 15 jours sans bosser l'oral.
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mar 18 Mar 2014 - 20:07
Sohene a écrit:Toujours aussi débordée.  Je n'ai plus d'énergie,  meme mes cours je les bâcle. J'ai vraiment l'impression de gaspiller un temps précieux, mais là il me faut de l'air, j'en peux plus. J'en viens à espérer ne pas être admissible, parce que sinon je vais me mordre les doigts d'avoir sacrifié presque 15 jours sans bosser l'oral.

Même chose Sohene pour mes cours, j'ai presque honte, je fais le boulot pour le bahut mais je suis crevé... Je suis à flux tendu, toujours en train de courir et cela me donne l'impression de bâcler le taf!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 18 Mar 2014 - 20:12
Je bâcle tout. Mes cours, l'agreg, les conseils de classe... j'en ai vraiment marre. J'attends ce weekend avec impatience, pour ne RIEN faire. Je crois que je n'arriverai à repartir que comme ça.
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Ven 21 Mar 2014 - 18:22
Semaine terminée. Je suis épuisée tout simplement !!!!!!!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 21 Mar 2014 - 19:32
Idem. Mais je viens à bout du boulot pour le lycée. Je vais essayer de repartir du bon pied ce weekend.
Je m'excuse auprès des collègues de la liste de diffusion car je n'ai rien envoyé ni même répondu, j'ai été tout simplement débordée. Mais je vais me rattraper Smile
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alexandre 06 Lun 24 Mar 2014 - 13:14
Avez-vous des nouvelles de la part de vos formateurs sur le niveau des copies ? ou la date exacte des résultats ?
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mar 25 Mar 2014 - 8:31
Non pas d'infos Alexandre06, je n'ai pas eu de formation depuis les écrits, mais on nous a dit sur ce forum que la première réunion a lieu jeudi je crois, donc on aura peut être les résultats vendredi au lieu de lundi, comme prévu...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 25 Mar 2014 - 19:11
Vendredi j'ai 7h de cours... ce stress que ca va être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum