- BalthazaardVénérable
11 heures. "Temps d'échange" avec les professeurs, puis signature d'une convention entre le collège et La Fabrica, lieu de résidence du Festival d'Avignon. Vincent Peillon devient lyrique et cite Jules Ferry : "À chaque enfant de France, l'école doit apporter le meilleur des Beaux-Arts". Un professeur de musique propose au ministre de lui envoyer un CD réalisé avec ses élèves. Une autre présente une exposition photo. "Mais où trouvez-vous l'argent pour faire tout ça?" feint de s'étonner le ministre. "On utilise notre matériel personnel" répond une professeur, "On bricole beaucoup" complète le principal. Mais aucun des professeurs présents ne profite de l'occasion pour déplorer le manque de crédit pour leurs projets pédagogiques - la timidité ?
Ou "l'effet Peillon" - le comité d'accueil à l'entrée du collège n'a pas gâché la bonne humeur du ministre qui ne s'économise pas pour serrer des mains, distribuer les sourires, mais aussi féliciter le personnel enseignant et louer son "dévouement" auprès de jeunes ici majoritairement issus de milieux défavorisés. Il enfonce le clou: "Ce que demandent les professeurs, ce n'est pas de l'argent, c'est du temps, et c'est ce que nous allons leur donner. Avec les dispositifs REP+ , ils auront plus de temps de concertation". Personne ne le contredit, alors le ministre continue: "Nous avons l'école la plus douloureuse au monde. Le système scolaire qui marche le mieux est celui qui donne le plus de confiance aux élèves; et l'estime de soi, la confiance, c'est ce que la pratique artistique permet de développer".
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/peillon-dans-le-sud-est-le-candidat-fait-campagne-le-ministre-est-chahute_1324215.html#j1pvuVsVh1OIb1gm.99
- SeiferÉrudit
"Ce que demandent les professeurs, ce n'est pas de l'argent"
_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
- neoSage
Une autre présente une exposition photo. "Mais où trouvez-vous l'argent pour faire tout ça?" feint de s'étonner le ministre. "On utilise notre matériel personnel" répond une professeur, "On bricole beaucoup" complète le principal. Mais aucun des professeurs présents ne profite de l'occasion pour déplorer le manque de crédit pour leurs projets pédagogiques - la timidité ?
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- AudreyOracle
J'en ai marre... mais j'en ai marre.......
- babetteNeoprof expérimenté
Mais bien sûr...
Que d’âneries et de bêtises contenues dans un si petit personnage....
Que d’âneries et de bêtises contenues dans un si petit personnage....
_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
- atriumNeoprof expérimenté
C'est bien tous ces collègues qui utilisent leurs salaires de nababs pour leur boulot. J'en ai la larme à l’œil tellement c'est beau. En cette période de restriction budgétaire, nous avons besoin que de valeureux fonctionnaires aident le gouvernement à faire des économies. Un exemple à suivre.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- CatsouneExpert
Si ça continue, quand on entendra le nom de Peillon, on va [modéré]
- arcencielGrand Maître
Je rejoins Audrey, j'en ai ma claque...
- JPhMMDemi-dieu
J'ai dépassé ce stade : je ne lis même plus.Audrey a écrit:J'en ai marre... mais j'en ai marre.......
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AudreyOracle
Et j'en ai marre des collègues c-ons qui nous entraînent vers le fond avec le sourire béat de ceux qui ont senti en eux l'appel de Peillon le Très Haut...
- JEMSGrand Maître
Sans blague ? Plus de temps de concertation ?
- atriumNeoprof expérimenté
Audrey a écrit:Et j'en ai marre des collègues c-ons qui nous entraînent vers le fond avec le sourire béat de ceux qui ont senti en eux l'appel de Peillon le Très Haut...
+1
Dans cet article, je trouve les collègues plus insupportables que Peillon.
- JEMSGrand Maître
Merci de bien vouloir faire attention à vos propos dans la suite de ce fil.
- Reine MargotDemi-dieu
atrium a écrit:Audrey a écrit:Et j'en ai marre des collègues c-ons qui nous entraînent vers le fond avec le sourire béat de ceux qui ont senti en eux l'appel de Peillon le Très Haut...
+1
Dans cet article, je trouve les collègues plus insupportables que Peillon.
+1 ceux qui vont provoquer l'effondrement de l'EN c'est eux, pas tellement les ministres, qui sont là pour faire des économies sur le dos des profs.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéMAFidèle du forum
Pas tout lu, mais...au secours! Et sur un autre fil de discussion, on se rend compte que leur dispositif REP+ n'est pas toujours appliqué.
- LefterisEsprit sacré
... pour les enseignants aussi !Balthazaard a écrit: "Nous avons l'école la plus douloureuse au monde".
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JohnMédiateur
Appliqué, c'est normal : il concernera 100 établissements en 2014, et 250 en 2015.MarieAnne a écrit:Pas tout lu, mais...au secours! Et sur un autre fil de discussion, on se rend compte que leur dispositif REP+ n'est pas toujours appliqué.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- atriumNeoprof expérimenté
Lefteris a écrit:... pour les enseignants aussi !Vincent Peillon a écrit: "Nous avons l'école la plus douloureuse au monde".
Peillon devrait voyager un peu pour son propre bien... et le notre.
- InvitéMAFidèle du forum
John a écrit:Appliqué, c'est normal : il concernera 100 établissements en 2014, et 250 en 2015.MarieAnne a écrit:Pas tout lu, mais...au secours! Et sur un autre fil de discussion, on se rend compte que leur dispositif REP+ n'est pas toujours appliqué.
Je pensais à ça:
https://www.neoprofs.org/t71826p60-rep-mon-etablissement-annonce-que-nous-aurons-1h30-par-semaine-dans-l-emploi-du-temps-pour-nous-concerter-des-septembre-2014
- ClarianzEmpereur
:lol: la bonne poilade que voilà!!
ça ne serait pas si dangereux, j'en redemanderai encore et encore et encore
ça ne serait pas si dangereux, j'en redemanderai encore et encore et encore
_________________
Mama's Rock
- Milady de WinterNiveau 5
atrium a écrit:Audrey a écrit:Et j'en ai marre des collègues c-ons qui nous entraînent vers le fond avec le sourire béat de ceux qui ont senti en eux l'appel de Peillon le Très Haut...
+1
Dans cet article, je trouve les collègues plus insupportables que Peillon.
Ils ont été probablement choisis par les services du ministère, qui prépare tous les déplacements du Grand Homme… Trouver quelques lèche-bottes adéquats ne pose aucun problème…
- neoSage
+ 1Reine Margot a écrit:atrium a écrit:Audrey a écrit:Et j'en ai marre des collègues c-ons qui nous entraînent vers le fond avec le sourire béat de ceux qui ont senti en eux l'appel de Peillon le Très Haut...
+1
Dans cet article, je trouve les collègues plus insupportables que Peillon.
+1 ceux qui vont provoquer l'effondrement de l'EN c'est eux, pas tellement les ministres.
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- trompettemarineMonarque
Mais notre ministre, pour lui-même, ne souhaite pas du temps de concertation, il préfère l'argent : 10 000 euros en tant que député européen ; ce serait bien que les journalistes le lui rappellent quand il affirme que les profs aiment travailler gratuitement (pour simplifier.)
- adrifabNiveau 10
Mais qu'il est insupportable ce Peillon ! Mais qu'ils sont niais ces profs qui se dépensent sans compter et sans broncher, et tout ça gratuitement, transportés par leur mission divine et leur grand dévouement pour l'intéretdesz'enfants ! Comme si leur vie se résumait à leur métier uniquement...
- Passez-vous du temps à étudier un poème avec vos 6e avant de le leur donner à apprendre? (et autres questions)
- Vincent Peillon : "Nous allons modifier le système des mutations dès 2013 [...] et changer la définition du métier d'enseignant".
- Et maintenant, que vais-je/qu'allons-nous faire...avec cette réforme ?
- Libé : "Avec l’école numérique, nous allons élever nos enfants "hors-sol", comme des tomates"
- Besoin d'avis sur une interrogation de 4ème (latin): combien de temps leur donner?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum