Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Filnydar
Niveau 9

Les filles, osez les sciences ! - Page 2 Empty Re: Les filles, osez les sciences !

par Filnydar Mer 5 Mar - 17:21
Les collègues des classes BCPST ont leur propre association, je ne sais pas s'ils dressent aussi des statistiques d'entrée.
Pour les concours, voici le lien vers le rapport :
http://www.concours-agro-veto.net/IMG/pdf_1B_2013_stat_gene__BIO.pdf
La proportion est inversée : 2/3 de filles !
Il serait intéressant d'avoir aussi la répartition filles-garçons en PACES, et dans les L1 scientifiques.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Les filles, osez les sciences ! - Page 2 Empty Re: Les filles, osez les sciences !

par Kimberlite Mer 5 Mar - 18:48
Bel-Ami a écrit:
KinetteKinette a écrit:



Je n'ai pas fait de test statistique (il faudrait...) mais j'ai aussi l'impression que dans notre promotion de stagiaires de cette année, on  a plus affecté les garçons en lycée et les filles en collège. Est-ce aussi votre impression pour les stagiaires?
Ce serait pas mal d'ailleurs de recueillir les statistiques par académie et matière, et vérifier s'il y a un biais (et le dénoncer si c'est le cas!).


Sincèrement, là, je crois que c'est de la parano.
J'ai longtemps été extrêmement naïve en ce qui concerne ce genre de biais. Ceci encourage à y être un peu plus attentive...
Cf. www.prisme-asso.org/IMG/doc/f-minisation.doc‎

K
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les filles, osez les sciences ! - Page 2 Empty Re: Les filles, osez les sciences !

par micaschiste Mer 5 Mar - 19:00
Je viens de voir un spot TV de L'Oréal sur le sujet
ici
Spoiler:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum