Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Ingeborg B. Ven 7 Mar 2014 - 8:14
Rikki a écrit:Malaga, merci de remettre les choses un peu au clair.

Quand on tourne une vidéo, on se retrouve souvent maquillé comme un camion volé. J'ai un jour été sollicitée par le CRDP pour tourner une vidéo quand j'étais instit à la Goutte d'Or, moi aussi, et j'ai un maquillage ridicule sur cette vidéo, moi qui ne me maquille quasiment jamais.

Pour avoir travaillé dans ce quartier, je vois tout à fait ce qu'elle veut dire, l'enfermement psychologique énorme des gosses entre Barbès et La Chapelle, au mieux ils vont parfois voir des connaissances à Saint-Denis ou à Pantin. Quand on les emmène 5 stations de métro plus loin, ils ont les yeux qui sortent des orbites : "Maîtresse, c'est trop beau", ils ne savent pas qu'on est encore à Paris.

En leur faisant visiter des quartiers en extérieur, des musées parfois gratuits (musées de la Ville), on leur montre aussi tous les touristes, les gens qui viennent de loin pour voir toutes les belles choses de notre ville, et on leur dit "Regardez, on a de la chance, on peut voir tout ça gratuitement, c'est à côté de chez nous".

Et parfois — ça m'est arrivé — on a les gamins tous fiers qui disent être retournés ici ou là avec leurs parents, pour voir les belles choses (musée, monument, jardin...)

Alors, si vous trouvez que c'est du centre de loisirs et qu'on ferait mieux de bouffer du BLED à l'école, c'est votre droit, mais moi je me retrouve tout à fait dans les propos de cette dame. Le fait qu'on lui ait collé une musique stupide et un maquillage de télé n'a rien à voir.

Sinon, j'ai pensé à ce fil hier quand nous avons pris le métro pour aller au Louvre : en passant par-dessus le canal Saint-Martin, à la station Bastille, Aïssatou (une élève brillante, je tiens à la préciser, qui vient d'une famille très soucieuse de la scolarité de sa fille) s'est exclamée "Oh, maîtresse, regarde, on voit la mer et les bateaux, c'est trop beau !"
+1000
Ma soeur qui travaille dans une école maternelle du côté du canal de l'Ourcq fait le même constat. Ses élèves ne connaissaient pas les Buttes Chaumont avant qu'elle les y emmène (c'est tout de même pas mal d'apprendre à un enfant de différencier un canard d'un pigeon). Elle a aussi développé un partenariat avec la Cité de la Musique. C'est tout de même intéressant que des enfants découvrent autre chose que leurs tours HLM et puissent discuter avec des musiciens...
Ces vidéos sont certainement ridicules mais de là à dénigrer le travail de collègues qui tous les jours se démènent dans des quartiers où les enfants subissent des conditions de vie difficiles, je trouve cela moyen.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Aliceinwonderland Ven 7 Mar 2014 - 8:22
Sortir certains élèves de leur milieu, leur faire découvrir d'autres horizons, est effectivement essentiel.

Cela n'empêche pas que la PE en question a été manipulée (elle ne savait peut-être pas qu'il y aurait une musique niaise etc) et que le spot a été fait pour représenter un idéal du métier voulu par ceux qui décident tout en haut de la pyramide, et qui est tout sauf véritablement démocratique. Et le résultat est ridicule (il serait intéressant d'ailleurs de savoir ce qu'elle-même en pense).

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
philann
philann
Doyen

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par philann Ven 7 Mar 2014 - 8:48
Le problème n'est pas le bien fondé ou non des sorties. Là encore ne réinventons pas le fil à couper le beurre. Des sorties et des voyages etc...j'en faisais déjà avec l'école. Mais le problème c'est de donner l'impression à de peut-être futurs collègues que l'ESSENTIEL du métier de l'enseignant est hors des murs de l'école et que l'émerveillement bien réels des gamins est plus important que l'apprentissage systématique des connaissances de base.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Ingeborg B. Ven 7 Mar 2014 - 8:52
philann a écrit:Le problème n'est pas le bien fondé ou non des sorties. Là encore ne réinventons pas le fil à couper le beurre. Des sorties et des voyages etc...j'en faisais déjà avec l'école. Mais le problème c'est de donner l'impression à de peut-être futurs collègues que l'ESSENTIEL du métier de l'enseignant est hors des murs de l'école et que l'émerveillement bien réels des gamins est plus important que l'apprentissage systématique des connaissances de base.
Non mais là, désolée, des enfants de maternelle apprennent des choses et ce n'est pas hors les murs de l'école, ce sont juste les murs de l'école qui se déplacent par exemple là où on peut pratiquer la musique. Je ne suis pas PE mais un gamin de maternelle apprend aussi hors les murs des connaissances de base (par exemple, il enrichit aussi son vocabulaire, surtout quand c'est un enfant non francophone).
philann
philann
Doyen

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par philann Ven 7 Mar 2014 - 8:55
Je n'ai pas dit qu'ils n'apprenaient rien en sortie, j'ai dit que le clip ne montre pas (comme les autres) le travail quotidien, parfois répétitif mais nécessaire du travail de classe. Et le clip ne montre pas ce qui est appris mais l'émerveillement! (qui n'est pas un mal en soi mais pas non plus l'essentiel)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Aliceinwonderland Ven 7 Mar 2014 - 9:01
Oui, le problème est que le spot ne montre que cela, et l'impasse faite sur le travail répétitif (aucun spot ne met l'accent dessus, seules les "paillettes" sont là, à l'image du décor et de la musique) est très significative d'une certaine idéologie.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Fraser Ven 7 Mar 2014 - 9:35
Malaga a écrit:
Jacq a écrit:
Lefteris a écrit:
L'air illuminé  aussi , les mimiques, le "débrief"... me gênent un peu aussi . Pour le reste, un petit relouquage et moins de blabla, je suis d'accord  :diable: 

Ouais," dedrief", comme "challenge" dans les propos de la collègue de LC....  on dirait mes collègues prof de vente, mais, eux, je tente de les soigner un peu de leur maladie malavide de la novlangue anglo-saxonne. Dommage de trouver cela dans des pub pour l'EN.
Pour ce qui est de la mer et de la Seine, je dois avouer qu'avec un collègue, lors d'une visite de la CAPITALE, nous avons annoncé à nos élèves que le Seine était la Saône et que l'opéra était la Basille prise par les révolutionnaires, juste pour voir leur réaction ou leur absence de réaction... Devinez la suite.

Cette "gonzesse" (terme inélégant au possible  Rolling Eyes  ), que je connais bien,  est tout sauf une animatrice de centre aéré. Elle évoque cette sortie avec ces élèves parisiens de la Goutte d'Or car elle avait été surprise de voir qu'ils n'étaient jamais sortis de son arrondissement.
On peut être en désaccord avec ces pubs et rester correct dans ses propos vis-à-vis de nos collègues.

Mon commentaire était lapidaire et le terme "gonzesse" écrit sous le coup de la colère . Je m'explique donc.

Cette "collègue" (?,   pour moi qui dit publicité, dit acteur) dit :" je veux sortir les élèves de leur quotidien, pour cela j'organise des sorties" me gêne au plus haut point. Mon job n'est pas de sortir mes enfants de leur quotidien, c'est de leur amener des connaissances, des compétences et lorsque je sors, parfois, mes élèves de la classe, c'est en relation avec ce que j'y fais. On est en train de mettre en avant une nouvelle fois cette fameuse vocation "à sauver les élèves" qui nous anime(rait?) et pour laquelle nous devons être prêt à toute sorte de sacrifices.
Cette publicité, ne l'oublions pas, s'adresse à des gens hors EN. Cette actrice, au travers de son texte imposé (ou validé) ne donne guère une image réaliste de ce qu'est au quotidien le métier d'enseignant (pour les réactions des élèves, je les crois volontiers, même si en Auvergne, aucun des miens ne m'a montré la mer, faute de cours d'eau Twisted Evil ).
Entendons-nous bien, je ne remets pas en cause le bien fondé ou non des sorties (bien que j'ai l'impression que chez les jeunes collègues, elles deviennent un peu trop systématiques), je trouve seulement qu'en 54 secondes de spot, il y a des choses plus représentatives à aborder sur le métier d'enseignant que de parler de sorties et des "attendrissantes" réactions des élèves.....mais peut-être est-ce moins glamour...
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par stanleymilgram Ven 7 Mar 2014 - 9:49
D'accord avec forrester 1.
En voyant ces publicités, je revis en tant que prof , mes portes-ouvertes...


Dernière édition par stanleymilgram le Ven 7 Mar 2014 - 11:15, édité 1 fois
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Balthazaard Ven 7 Mar 2014 - 10:29
Dans le même ordre d'idée , regardez les pubs pour l'armée, d'ailleurs bien mieux faites et beaucoup plus pro, ça ne donne pas envie de s'engager? non! car on se doute bien que la réalité est moins rose, surtout quand ça et là on peut voir un reportage en opération qui recadre bien les choses!!!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Jacq Ven 7 Mar 2014 - 11:44
Balthazaard a écrit:Dans le même ordre d'idée , regardez les pubs pour l'armée, d'ailleurs bien mieux faites et beaucoup plus pro, ça ne donne pas envie de s'engager? non! car on se doute bien que la réalité est moins rose, surtout quand ça et là on peut voir un reportage en opération qui recadre bien les choses!!!

Je pensais aussi à cela.
Mais y a eu mieux : les pub pour devenir gardien de prison.
Malaga
Malaga
Modérateur

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Malaga Ven 7 Mar 2014 - 20:48
forrester1 a écrit:
Malaga a écrit:
Jacq a écrit:

Ouais," dedrief", comme "challenge" dans les propos de la collègue de LC....  on dirait mes collègues prof de vente, mais, eux, je tente de les soigner un peu de leur maladie malavide de la novlangue anglo-saxonne. Dommage de trouver cela dans des pub pour l'EN.
Pour ce qui est de la mer et de la Seine, je dois avouer qu'avec un collègue, lors d'une visite de la CAPITALE, nous avons annoncé à nos élèves que le Seine était la Saône et que l'opéra était la Basille prise par les révolutionnaires, juste pour voir leur réaction ou leur absence de réaction... Devinez la suite.

Cette "gonzesse" (terme inélégant au possible  Rolling Eyes  ), que je connais bien,  est tout sauf une animatrice de centre aéré. Elle évoque cette sortie avec ces élèves parisiens de la Goutte d'Or car elle avait été surprise de voir qu'ils n'étaient jamais sortis de son arrondissement.
On peut être en désaccord avec ces pubs et rester correct dans ses propos vis-à-vis de nos collègues.

Mon commentaire était lapidaire et le terme "gonzesse" écrit sous le coup de la colère . Je m'explique donc.

Cette "collègue" (?,   pour moi qui dit publicité, dit acteur) dit :" je veux sortir les élèves de leur quotidien, pour cela j'organise des sorties" me gêne au plus haut point. Mon job n'est pas de sortir mes enfants de leur quotidien, c'est de leur amener des connaissances, des compétences et lorsque je sors, parfois, mes élèves de la classe, c'est en relation avec ce que j'y fais. On est en train de mettre en avant une nouvelle fois cette fameuse vocation "à sauver les élèves" qui nous anime(rait?) et pour laquelle nous devons être prêt à toute sorte de sacrifices.
Cette publicité, ne l'oublions pas, s'adresse à des gens hors EN. Cette actrice, au travers de son texte imposé (ou validé) ne donne guère une image réaliste de ce qu'est au quotidien le métier d'enseignant (pour les réactions des élèves, je les crois volontiers, même si en Auvergne, aucun des miens ne m'a montré la mer, faute de cours d'eau Twisted Evil ).
Entendons-nous bien, je ne remets pas en cause le bien fondé ou non des sorties (bien que j'ai l'impression que chez les jeunes collègues, elles deviennent un peu trop systématiques), je trouve seulement qu'en 54 secondes de spot, il y a des choses plus représentatives à aborder sur le métier d'enseignant que de parler de sorties et des "attendrissantes" réactions des élèves.....mais peut-être est-ce moins glamour...

Est-il possible d'imaginer que notre collègue ait été interrogée sur divers aspects du métier et notamment des sorties scolaires et que c'est cela qui a été choisi lors de ce spot. Cela ne signifie pas qu'elle passe ses journées à emmener ses élèves hors de l'école, même si, comme le dit si bien Rikki, dans certaines écoles, sortir de l'école devient presque une nécessité pour donner un nouveau souffle à la classe.
On peut être en désaccord avec le fait que ces spots n'évoquent que certains aspects de notre métier, les plus "glamours" mais je trouve dommage que sur 13 pages de topic, il y ait de nombreuses remarques que je juge déplacées sur nos collègues.
J'avais envie, au début de ce fil, de le signaler à cette collègue mais franchement, après avoir tout lu, je ne le ferai pas de peur qu'elle en soit blessée.

_________________
Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Banana244   Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Banana244     Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
thrasybule
Devin

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par thrasybule Ven 7 Mar 2014 - 20:56
Je suis désolé d'avoir à le dire mais lorsque l'on accepte d'être filmé dans le cadre de ce qui peut bien s'apparenter à une réclame pour le métier de professeur, à moins d'être naïf ou d'une grand ignorance de la fabrication de ce type de films, on sait fort bien que les propos vont se trouver transformés par le montage. Si j'avais été à leur place, je me serais assuré du résultat ou aurais demandé d'avoir un droit de regard sur la production finale. Être ainsi exposé à l'espace public implique sa propre responsabilité, me semble-t-il.


Dernière édition par thrasybule le Ven 7 Mar 2014 - 22:40, édité 1 fois
dandelion
dandelion
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par dandelion Ven 7 Mar 2014 - 21:48
thrasybule a écrit:Je suis désolé d'avoir à le dire mais lorsque l'on accepte d'être filmé dans le cadre de ce qui peut bien s'apparenter à une réclame pour le métier de professeur, à moins d'être naïf ou d'une grand ignorance de la fabrication de ce type de films, on sait fort bien que les propos vont se trouver transformés par le montage. Si j'avais été à leur place, je me serais assuré du résultat ou aurait demandé d'avoir un droit de regard sur la production finale. Être ainsi exposé à l'espace public implique sa propre responsabilité, me semble-t-il.
Le problème c'est qu'à moins d'avoir été vraiment familiarisé aux médias, et/ou d'en avoir déjà fait l'expérience (c'est mon cas, et ç'avait été une révélation car j'étais encore adolescente et le montage et la réutilisation de mes paroles hors contexte en boucle m'avaient beaucoup étonnée) on a tous les droits d'être naïf. De plus il s'agit de vidéos institutionnelles, et on a sans doute sélectionné ces enseignants en les valorisant, et comme ils aiment leur métier, ce dont on ne saurait les blâmer, ils ont eu envie de transmettre leur passion.
Je ne fais nullement le procès de ces collègues, qui ont eu je pense le seul tort de faire confiance. D'après ce que j'ai vu le montage est seul responsable de l'aspect caricatural de leurs propos. L'organisation d'une élection, le fait de donner du sens à une chanson pour qu'on y mette le ton (même si l'analyse peut en sembler erronée), ou les sorties à l'école primaire, ça ne me choque pas parce que ce sont des choses que je pourrais faire ou que j'ai faites, soit comme prof soit comme élève. Des beaux moments, dans l'enseignement, il y en a, et je pourrais pour ma part en raconter un certain nombre avec émotion. Le problème, c'est que quand j'ai commencé ces beaux moments compensaient certaines difficultés, aujourd'hui, les difficultés ne peuvent plus être compensées.
Je conserve trente ans après un souvenir émerveillé des sorties de classe en primaire, alors que je ne venais pas d'un milieu spécialement défavorisé. La première fois que j'ai pris le métro, c'était avec l'école (quand nous allions à Marseille avec mes parents, nous nous déplacions en voiture ou à pied, l'école nous donnait un autre point de vue sur les choses).
avatar
thrasybule
Devin

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par thrasybule Ven 7 Mar 2014 - 21:56
Je ne partage pas cet avis : tout individu éclairé a minima, comme le sont les enseignants, est informé du traitement de ce type de publicité. Et il n'est pas question de récuser le bien-fondé des sorties et  l'émerveillement qu'il suscite chez les élèves.


Dernière édition par thrasybule le Ven 7 Mar 2014 - 22:02, édité 2 fois
Provence
Provence
Enchanteur

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Provence Ven 7 Mar 2014 - 21:56
dandelion a écrit: le fait de donner du sens à une chanson pour qu'on y mette le ton (même si l'analyse peut en sembler erronée)

"peut"?  Suspect Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Caspar Ven 7 Mar 2014 - 22:29
Videos institutionnelles? Il s'agit surtout de pubs pour la CASDEN si j'ai bien compris, et de "programmes courts" qui permettent aux chaînes de télé de boucher les trous avec des programmes gratuits pour elles, genre "Du côté de chez vous", "Là où je t'emmènerai" etc
dandelion
dandelion
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par dandelion Ven 7 Mar 2014 - 23:04
Provence a écrit:
dandelion a écrit: le fait de donner du sens à une chanson pour qu'on y mette le ton (même si l'analyse peut en sembler erronée)

"peut"?  Suspect Wink
J'ai fait diplomatie niveau 1  Wink 
@Caspar, on parle bien de vidéos diffusées sur des chaînes publiques. Sur internet je les ai vues par le biais d'un site qui propose également des extraits de débats parlementaires sur des questions éducatives. Cela correspond à ma définition de vidéos institutionnelles, mais je me trompe peut-être.
@Thrasybule, j'ai vraiment le sentiment que ces enseignants ont été manipulés.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Lefteris Ven 7 Mar 2014 - 23:11
Malaga a écrit:
forrester1 a écrit:
Malaga a écrit:

Cette "gonzesse" (terme inélégant au possible  Rolling Eyes  ), que je connais bien,  est tout sauf une animatrice de centre aéré. Elle évoque cette sortie avec ces élèves parisiens de la Goutte d'Or car elle avait été surprise de voir qu'ils n'étaient jamais sortis de son arrondissement.
On peut être en désaccord avec ces pubs et rester correct dans ses propos vis-à-vis de nos collègues.

Mon commentaire était lapidaire et le terme "gonzesse" écrit sous le coup de la colère . Je m'explique donc.

Cette "collègue" (?,   pour moi qui dit publicité, dit acteur) dit :" je veux sortir les élèves de leur quotidien, pour cela j'organise des sorties" me gêne au plus haut point. Mon job n'est pas de sortir mes enfants de leur quotidien, c'est de leur amener des connaissances, des compétences et lorsque je sors, parfois, mes élèves de la classe, c'est en relation avec ce que j'y fais. On est en train de mettre en avant une nouvelle fois cette fameuse vocation "à sauver les élèves" qui nous anime(rait?) et pour laquelle nous devons être prêt à toute sorte de sacrifices.
Cette publicité, ne l'oublions pas, s'adresse à des gens hors EN. Cette actrice, au travers de son texte imposé (ou validé) ne donne guère une image réaliste de ce qu'est au quotidien le métier d'enseignant (pour les réactions des élèves, je les crois volontiers, même si en Auvergne, aucun des miens ne m'a montré la mer, faute de cours d'eau Twisted Evil ).
Entendons-nous bien, je ne remets pas en cause le bien fondé ou non des sorties (bien que j'ai l'impression que chez les jeunes collègues, elles deviennent un peu trop systématiques), je trouve seulement qu'en 54 secondes de spot, il y a des choses plus représentatives à aborder sur le métier d'enseignant que de parler de sorties et des "attendrissantes" réactions des élèves.....mais peut-être est-ce moins glamour...

Est-il possible d'imaginer que notre collègue ait été interrogée sur divers aspects du métier et notamment des sorties scolaires et que c'est cela qui a été choisi lors de ce spot. Cela ne signifie pas qu'elle passe ses journées à emmener ses élèves hors de l'école, même si, comme le dit si bien Rikki, dans certaines écoles, sortir de l'école devient presque une nécessité pour donner un nouveau souffle à la classe.
On peut être en désaccord avec le fait que ces spots n'évoquent que certains aspects de notre métier, les plus "glamours" mais je trouve dommage que sur 13 pages de topic, il y ait de nombreuses remarques que je juge déplacées sur nos collègues.
J'avais envie, au début de ce fil, de le signaler à cette collègue mais franchement, après avoir tout lu, je ne le ferai pas de peur qu'elle en soit blessée.
Bof... elle se consolerait en lisant que nous sommes plusieurs à la trouver jolie, le reste serait mis sur le compte du montage.  Wink 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
thrasybule
Devin

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par thrasybule Ven 7 Mar 2014 - 23:12
dandelion a écrit:

@Thrasybule, j'ai vraiment le sentiment que ces enseignants ont été manipulés.
Franchement, ils n'avaient pas le couteau sous le gorge.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par dandelion Ven 7 Mar 2014 - 23:24
thrasybule a écrit:
dandelion a écrit:

@Thrasybule, j'ai vraiment le sentiment que ces enseignants ont été manipulés.
Franchement, ils n'avaient pas le couteau sous le gorge.
C'est la différence subtile entre le micro-management et la dictature Very Happy
@Lefteris, les remarques sur le physique de la jeune femme sont opportunes? Elle pourra se consoler d'être taxée d'un manque de professionnalisme au prétexte qu'on (des hommes) la trouve jolie?  Tu prépares tes vannes pour la journée de la femme? Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 3795679266 
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Invité-B Ven 7 Mar 2014 - 23:32
Petite anecdote sur la déformation des propos par les médias.

23 décembre 2009.
Malade comme un chien, je vais à la pharmacie. Surprise : une caméra de TF1. Nous essayons, mon nez qui coule et moi, de nous faire discrets. Pas de chance, ils m'interviewent...sur les alcotests. J'ai eu la faiblesse de ne pas dire non.
L'une des questions : "Pensez-vous que les gens s'organisent pour savoir qui conduit après les réveillons?".
Ma réponse : "Non, les gens s'organisent peu voire pas. Mais ce serait bien de le faire plus. Personnellement ça ne me pose pas de problèmes puisque je ne bois pas d'alcool".
Le 24, journal de 13h de TF1. Le reportage en question. Je m'entends prononcer d'une voix nasillarde d'enchifrené : "Non, les gens s'organisent peu voire pas."...et rien d'autre. La fin a été coupée...
Voilà comment on se retrouve au 13h de TF1 en passant pour un buveur irresponsable...Le message coupé était à l'opposé de la finalité réelle de mon propos.
avatar
thrasybule
Devin

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par thrasybule Ven 7 Mar 2014 - 23:44
Bel-Ami, ça n'a rien de comparable. Tu n'avais pas eu le temps de réfléchir à la mise en scène dont tu pouvais être la victime.
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par stanleymilgram Ven 7 Mar 2014 - 23:46
Ah les coquins!
En plus , tu devais avoir le nez tout rouge!
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par Invité-B Ven 7 Mar 2014 - 23:50
stanleymilgram a écrit:Ah les coquins!
En plus , tu devais avoir le nez tout rouge!

Oui :-). Et une heure après la diffusion une page Facebook était créée par mes élèves à la gloire de cette magnifique performance télévisuelle...(je précise qu'ils l'ont créée en m'invitant, c'était du gentil chambrage).
avatar
thrasybule
Devin

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par thrasybule Ven 7 Mar 2014 - 23:51
La morve au nez! Est-ce vraiment quelque chose à montrer au grand public? Voir des enseignants se livrer aux pires turpitudes! J'en reste pantois et une telle attitude, dans une société démocratique et humaniste, me met très en colère!
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs. - Page 11 Empty Re: Je ne reconnais pas mon métier dans les spots pour recruter des profs.

par stanleymilgram Ven 7 Mar 2014 - 23:57
Après le vin, à ton tour d’être chambré(e)... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum