Page 1 sur 2 • 1, 2
- kiwiGuide spirituel
http://aggiornamento.hypotheses.org/1766#com-head
On va bientôt en arriver là hein...
On va bientôt en arriver là hein...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Je reconnais avoir bien rigolé.
- retraitéeDoyen
Certains seraient capables de se planter! Notamment en recopiant.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
retraitée a écrit:Certains seraient capables de se planter! Notamment en recopiant.
Forcément, c'est écrit sans faute d'orthographe, ça fait bizarre.
- oreHabitué du forum
Les questions sont toutes excellentes et retraitée a raison. Certains élèves seraient vraiment capables de se tromper et dans les grandes largeurs en plus!
- IphigénieProphète
Pour Homère et Napoléon peut-être pas, parce qu'Homer est contemporain, c'est un Simpson.
Pour le reste, je le donne à mes secondes de cette année et c'est un carnage. Ils ont été capables d'avoir (et en travaillant, hein! la langue entre les dents...) une moyenne de 5 sur 20 à un contrôle dont ils ont eu les questions une semaine à l'avance. Mais ils se sont mélangés dans les réponses qu'ils avaient apprises et ils ont confondus des mots comme réaliste et fantastique par exemple , c'est presque la même terminaison, Md'me....
Pour le reste, je le donne à mes secondes de cette année et c'est un carnage. Ils ont été capables d'avoir (et en travaillant, hein! la langue entre les dents...) une moyenne de 5 sur 20 à un contrôle dont ils ont eu les questions une semaine à l'avance. Mais ils se sont mélangés dans les réponses qu'ils avaient apprises et ils ont confondus des mots comme réaliste et fantastique par exemple , c'est presque la même terminaison, Md'me....
- Fesseur ProGuide spirituel
Déjà posté il y a une quinzaine par Isis.
Et ça a bien tourné depuis dans les salles des profs.
Ah je n'avais pas vu.
- HélipsProphète
Ah je l'avais loupé, c'est très drôle, y compris et surtout le corrigé !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OsmieSage
iphigénie a écrit:Pour Homère et Napoléon peut-être pas, parce qu'Homer est contemporain, c'est un Simpson.
Ça sent le vécu !
- ErgoDevin
Consignes de correction : afin de ne pas pénaliser les candidats souffrant de handicaps invisibles mineurs non repérés par la médecine scolaire (élèves atteints de troubles de la spatialisation ou dyschromates), on accordera des points aux cartes présentant des lignes imaginaires repassées en rouge ou des continents coloriés en bleu.
Cela dit, je proteste, cela reste discriminant. Ils pourraient accorder les points également si c'est du vert ou du noir. Voire du crayon gris !
J'ai bien ri en tout cas.
- JaneMonarque
c'est drôle :lol!: en particulier les consignes de correction qui m'évoquent furieusement celles qu'on nous donne en français
- JohnMédiateur
Moi je conteste que 622 et 800 n'appartiennent pas forcément au même siècle.
En effet, la notion de siècle peut être étendue : le siècle de Louis XIV en France, le siècle d'or en Espagne, etc. n'ont pas duré cent ans !
La réponse à cette question doit donc être oui et/ou non.
En effet, la notion de siècle peut être étendue : le siècle de Louis XIV en France, le siècle d'or en Espagne, etc. n'ont pas duré cent ans !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MrCaillouxExpert
John a écrit:Moi je conteste que 622 et 800 n'appartiennent pas forcément au même siècle.
:lol!: :lol!:
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- nath65Niveau 9
Sans compter la guerre de 100 ans que n'a pas duré 100 ans :lol!:John a écrit:Moi je conteste que 622 et 800 n'appartiennent pas forcément au même siècle.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
La correction est aussi jouissive que le sujet !!
- NicolatsarNiveau 9
Énorme !
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- CeladonDemi-dieu
Sans faute d'ortho, à voir ! "la banlieu de Lyon"... dans l'épreuve, mais corrigée dans le corrigé.Marcel Khrouchtchev a écrit:retraitée a écrit:Certains seraient capables de se planter! Notamment en recopiant.
Forcément, c'est écrit sans faute d'orthographe, ça fait bizarre.
A part ça, je me suis fait péter les côtes. Surtout avec la géo ! Question II il faudrait aussi valoriser ceux qui ont répondu : "tout le texte est droit, la dernière ligne est en italique."
J'espère qu'un des décideurs EN en son somptueux bureau de Grenelle aura l'heur de lire cette délicieuse presque parodie.
- Fesseur ProGuide spirituel
Merci pour la correction.
Enorme.
Enorme.
ah ! il y a la correction cette fois ! Faut que je reclique sur le lien alors !
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Que pensez-vous du sujet "une oeuvre doit-elle faire rire ou faire réfléchir ?" pour un brevet blanc ?
- La réforme des rythmes scolaires, mieux vaut en rire qu'en pleurer ...
- La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?
- Help - Bd Gotlib pour une parodie du chevalier
- théâtre : parodie de contes et de fables pour le collège ?