- JohnMédiateur
http://www.socialter.fr/fr/module/99999672/29/professeurs_enseignons_la_solidarite_Professeurs, enseignons la solidarité !
Florence de Maupeou, Le 11/02/2014
Pour répondre à la multitude de défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels nous sommes confrontés, les entrepreneurs sociaux apportent des solutions innovantes qui replacent l’Homme au cœur des préoccupations. Mais si nous voulons changer d’échelle et diffuser cet esprit entrepreneurial au plus grand nombre, n’est-il pas urgent de miser dès aujourd’hui sur les jeunes qui construiront le monde de demain ?
L’Éducation nationale semble déjà aller dans ce sens avec l’intégration de notions telles que le développement durable et l’économie sociale et solidaire dans les programmes scolaires. Les initiatives destinées à sensibiliser les jeunes à cette nouvelle vision de l’économie se multiplient.
C’est par exemple le cas du projet Ma classe solidaire, qui propose aux enseignants un kit pédagogique afin d’aborder avec leurs élèves les volets économiques et sociaux du développement durable : les Objectifs pour le développement, la solidarité internationale, l’économie sociale et solidaire, la microfinance… Le kit est structuré en trois grandes parties : « Connaître », « Expérimenter », « Agir ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Comment appelle t-on un syndicat qui appelle à ne surtout pas faire grève ?
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) : "Enseigner aux plus riches et aux meilleurs est nettement mieux récompensé par la République qu'enseigner aux plus fragiles".
- Marion Sigaut (Debout la République) : "L'école n'est plus là pour enseigner, elle sert à enseigner le sexe et la perversion".
- Insultes et menaces d'un élève...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum