- JohnMédiateur
Indre-et-Loire : Accusé de viol sur mineure un enseignant est en prison
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/24/Accuse-de-viol-sur-mineure-un-enseignant-est-en-prison-1807708Un prof de lycée de l’agglomération tourangelle, âgé de 56 ans, est accusé de viol sur une jeune fille de 14 ans, handicapée. Placé en détention, il nie le viol. Mis en examen pour viol commis sur une personne vulnérable, violation de domicile à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, un enseignant d'un lycée de l'agglomération tourangelle est actuellement en détention préventive.
Après avoir été incarcéré une première fois fin janvier, et remis en liberté, l'individu âgé de 56 ans, marié et père de famille, conseiller municipal dans sa commune, s'est présenté, jeudi dernier, devant la chambre de l'instruction. Les magistrats de la chambre de l'instruction ont confirmé la décision du juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Tours, du 4 février dernier, de rejeter la demande de mise en liberté formulée par son avocat. Le 30 août 2012, le papa d'une adolescente âgée de 14 ans déposait plainte au commissariat de Tours. Il expliquait que sa fille (que nous prénommerons Angélique) recevait des cadeaux de la part d'un professeur [...] La jeune fille, qui avait donné son numéro de téléphone à l'enseignant, avait reçu de nombreux SMS (l'enquête en recensera au total 400) de cet individu, qui lui déclarait sa flamme.
L'enseignant était convoqué une première fois, en juin 2013, devant le tribunal correctionnel de Tours [...] La justice décidait ce jour-là d'une nouvelle expertise de la jeune victime et renvoyait l'affaire en janvier 2014. [...] Mais, en juillet 2013, les parents surprennent leur fille dans les toilettes en petite tenue, en compagnie de l'enseignant ! Le papa expliquera aux policiers que l'enseignant était entré chez eux par une porte-fenêtre entre-ouverte, après avoir enjambé une barrière en bois et plié le grillage. [...]
Devant les enquêteurs et face au juge d'instruction, l'homme a reconnu tout au plus « une relation ambiguë » et a admis que cette relation « aurait pu glisser rapidement ». Il dément les accusations de viol et soutient que tous les témoins ont menti: « Tout est faux archifaux, elle a subi des pressions de la part de ses parents. » Maître Marc Morin, son défenseur a estimé, lui, devant les magistrats : « Nous attendons le résultat d'analyses ADN. A ce stade de l'instruction, nous en sommes tout simplement à parole contre parole ». L'enseignant restera en prison en attendant que d'autres investigations soient menées. Renaud Domenici
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OudemiaBon génie
Attendons nous aussi...
- PseudoDemi-dieu
Quelque soit le fond de l'affaire, si je puis dire, la scène du prof à poil dans les toilettes avec la gamine, après avoir fait des pieds et des mains pour entrer, relève du grand'guignole.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- doublecasquetteEnchanteur
Pseudo a écrit:Quelque soit le fond de l'affaire, si je puis dire, la scène du prof à poil dans les toilettes avec la gamine, après avoir fait des pieds et des mains pour entrer, relève du grand'guignole.
+1. Ça me fait penser aux chiens qui en arrivent à bouffer une porte en bois plein, en y perdant dents et griffes, pour arriver à la chienne en chaleur qui est enfermée derrière cette porte. :lol:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum