Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Simone de BeauvoirNiveau 5
Cela me parait évident. Mais je crois davantage à Voltaire.
- InvitéInvité
En LM, c'est Voltaire qui serait reconduit, et il n'y aurait pas d'œuvre du 16ème.
Le film ? Casque d'or de Becker
Le film ? Casque d'or de Becker
- InvitéInvité
Par contre, quelqu'un sait quelles oeuvres vont arriver pour les classiques en latin/grec ?
- OdalisqFidèle du forum
:shock: Sur le site lisieres.free, on peut lire que:
Erec et Enide,Télémaque sont confirmés ainsi que Genêt et Casque d'or
Par contre concernant Rimbaud, il s'agirait de Poésies
Erec et Enide,Télémaque sont confirmés ainsi que Genêt et Casque d'or
Par contre concernant Rimbaud, il s'agirait de Poésies
On peut aussi choisir nous-même: un écrivain bien vivant et intéressant, hop un ch'tit accident dramatique et le tour est joué... ceci dit, d'ici début mai faut être rapide: où et quand peut-on rencontrer des écrivains???CampusStellae a écrit:John a écrit:
Rires. Bon, réfléchissons un peu : étant donné qu'on a eu Jaccottet et Gracq... Est-ce qu'il y a un écrivain assez âgé et pas trop bien portant qui serait susceptible de prendre la relève ? Druon c'est trop tard, et Bonnefoy c'est trop tôt : il en faudrait un entre les deux.
Euh... la dernière fois que j'ai vu Le Clezio (dédicasse), il toussait ...
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- MermozFidèle du forum
Bon je regarde pour la 1ère fois le programme d'agreg et du coup je ne comprends pas tout: voltaire, ce serait quelle oeuvre?
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
- MermozFidèle du forum
et en lc, les ouevres, c'est pour l'oral et selon le choix de la version à l'écrit, non?
- InvitéInvité
Voltaire, ce serait le dico philo.
en LC interne, tu choisis une langue pour l'écrit, et tu es interrogé sur l'autre pour l'épreuve de langue ancienne.
En revanche, pour la leçon à l'oral, tu peux être interrogé sur le français, le latin ou le grec.
en LC interne, tu choisis une langue pour l'écrit, et tu es interrogé sur l'autre pour l'épreuve de langue ancienne.
En revanche, pour la leçon à l'oral, tu peux être interrogé sur le français, le latin ou le grec.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4