- JohnMédiateur
http://www.lavoixdunord.fr/region/lens-agression-a-la-hache-devant-l-ecole-rouquie-ia35b54051n1935343Jeudi après-midi, 16 h 15. Les grilles rouges de l’école Céline-Rouquié ne vont pas tarder à s’ouvrir pour laisser entrer les parents et nourrices qui viennent rechercher les enfants. Dans la petite foule qui se forme, une maman apeurée. « Je la connais depuis longtemps, elle n’avait vraiment pas l’air bien. Je l’ai vue aller voir les agents de surveillance de la voie publique (ASVP), puis elle s’est introduite dans la foule, juste derrière moi, raconte une maman. Son ex, qu’on connaît tous, est arrivé et s’est garé. Là, on a tous halluciné : il a sorti une petite hache du coffre. La maman a crié « Attention, il va défoncer ma voiture ! », mais il s’est dirigé vers nous. Il l’a attrapée, l’a traînée au sol et là, il l’a frappée deux fois. Heureusement qu’elle avait un manteau épais, les coups n’ont pas été profonds… »[...]
À l’unanimité, les parents qui ont contacté La Voix du Nord saluent le professionnalisme de la directrice et de toute l’équipe enseignante de l’école, qui ont rapidement fait rentrer les parents et ont fermé derrière eux. « La directrice a fait en sorte qu’on soit à l’abri, puis surtout que les enfants ne voient rien de choquant ensuite. » Ce vendredi matin, un comité d’accueil exceptionnel se trouvait apparemment devant l’école. [...]
L’agresseur, lui, était toujours en garde à vue vendredi après-midi dans le cadre de l’enquête menée par la brigade de protection de la famille (BPF) de la Sûreté départementale de Lens. Il devrait être déféré au parquet de Béthune samedi matin et poursuivi pour coups et blessures volontaires avec arme.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/02/21/lens-un-homme-frappe-son-ex-la-hache-la-sortie-d-une-ecole-419509.htmlBlessée au dos et à la jambe, la victime a très vite été prise en charge par les sapeurs pompiers qui l'ont conduite au centre hospitalier de Lens. Ses jours ne sont pas en danger.
L'agresseur, son ex-conjoint, a été maîtrisé par les témoins sur place, puis interpellé par la police lensoise. Conduit au commissariat, il est en garde à vue.
Agé de 50 ans, l'homme venait de sortir de prison. Un différend familial l'aurait conduit à l'agression de son ex compagne.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
Bientôt la machette ?
- KapellmeisterHabitué du forum
Le Terril a des Yeux.
- babouchka4Fidèle du forum
Lu ce matin dans le journal... pas loin de la maison... flippant..
_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
- piescoModérateur
Mais où va le monde?
Pauvres enfants.
Pauvres enfants.
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- Carcassonne : des parents menacent de mort la directrice et les enseignants de l'école La Gravette
- Lycée Aragon, Givors : manifestation de parents et d'enseignants devant le rectorat de Lyon pour protester contre la DHG 2014.
- Montpellier : agression d'une enseignante du CP devant ses élèves
- Une exposition à venir sur le club de foot de Lens, au Louvre-Lens
- Parents violents contre des enseignants : "Pour ce chef d'établissement, il faut y voir avant tout des parents qui ne supportent pas la situation d'échec de leurs enfants".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum