- JohnMédiateur
Bayeux : les professeurs et les élèves du lycée Arcisse-de-Caumont descendent dans la rue
http://www.lamanchelibre.fr/bayeux/actualite-49713-bayeux-le-lycee-arcisse-de-caumont-descend-dans-rue.htmlGrève et manifestation surprise ce jeudi à Bayeux. Etudiants et professeurs du lycée Arcisse-de-Caumont protestent contre la suppression de deux sections pros.
"La formation professionnelle dans le Bessin en danger". C'est avec ce tract, accompagné d'une tête de mort, qu'une quarantaine d'enseignants (sur 60) soutenus par les CPE et assistants d'éducation et l'ensemble des filières professionnelles, soit plus de 400 étudiants du lycée Arcisse-de-Caumont, ont défilé ce jeudi matin à Bayeux. A deux jours des portes ouvertes de l'établissement.
"Aujourd’hui,on se bat tous pour garder nos filières. On veut finir nos études ici !". Voilà ce qu’on entendait devant le seul lycée du Bessin qui offre une variété de formation pour les jeunes Bas-Normands avec une insertion professionnelle directe. "Depuis 5 ans, c’est une hémorragie : fermeture commencée par le BEP métiers de la production informatisée et le CAP serrurerie-métallerie", continuent les grévistes qui veulent alerter les familles, les élus locaux. "Il est impératif que nos revendications soient entendues. C’est le démantèlement de toute la filière professionnelle du Bessin. Les filières électro-technique et transport sont menacées pour la rentrée prochaine. Il ne restera plus que deux sections professionnelles au lycée : conduite routière et commerce-accueil", pouvait-on entendre dans le mégaphone jeudi matin.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Pour le Sgen-CFDT : « Il faut réformer le Bac pour sauver le lycée »
- Grève et manifestation à Paris mardi 22 janvier pour l’abandon de la réforme des rythmes scolaires
- Pour « sauver » le bac, Terra Nova propose de bouleverser le lycée
- Lycée Aragon, Givors : manifestation de parents et d'enseignants devant le rectorat de Lyon pour protester contre la DHG 2014.
- Bron : le personnel d'un lycée en grève pour soutenir une collègue victime d’antisémitisme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum