Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Lycée Laplace (Caen) : 300 élèves protestent contre une éventuelle mesure technique de sécurité, en allumant des feux volontairement. Empty Lycée Laplace (Caen) : 300 élèves protestent contre une éventuelle mesure technique de sécurité, en allumant des feux volontairement.

par John Ven 21 Fév 2014 - 23:04
Depuis ce jeudi 20 février 2014 au matin, environ 300 élèves des CAP au Bac pro bloquent l'entrée principale du lycée Laplace (1 200 élèves). Les lycéens mobilisés filtrent les entrées.

Ils contestent la décision de l'inspection du Travail d'interdire aux mineurs l'utilisation d'équipements électriques et thermiques. Ils ont choisi ce jeudi "parce que beaucoup d'entre nous ont cours avec des professeurs d'atelier", explique Ambroise en 1re Bac pro Travaux publics. Les élèves en BTS ont tout de même pu entrer car ils ont des examens.
http://www.ouest-france.fr/bloquage-au-lycee-laplace-300-eleves-contre-une-reforme-de-securite-1945622

Blocage au lycée Laplace à Caen. Trois feux volontaires allumés ce matin
Ce vendredi [...] "trois départs de feu" ont été signalés ce vendredi matin. "La police et les pompiers sont intervenus", explique le proviseur. "Certains cours ont tout de même pu avoir lieu ce matin."

Moins nombreux qu'hier, les élèves qui se tiennent devant les grilles de l'établissement souhaitent "tenir jusqu'à la décision de l'Inspection du travail, début avril". Cette dernière pourrait interdire l'utilisation de machines dangereuses aux mineurs de 15 ans et plus.
http://www.ouest-france.fr/blocage-au-lycee-laplace-caen-3-feux-volontaires-allumes-ce-matin-1948401

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum