- CircéExpert
- val09Neoprof expérimenté
- DwarfVénérable
Shakespeare
Poe
Rimbaud
Segalen
Mann
Et les outsiders:
Tolkien
Howard
Yeats
Blake
Verne
Poe
Rimbaud
Segalen
Mann
Et les outsiders:
Tolkien
Howard
Yeats
Blake
Verne
- mel93Grand sage
Argh, 5....
Rimbaud
Niccolo Ammaniti (si vous ne connaissez pas, procurez-vous en urgence Et je t'emmène)
Flaubert
Molière
La Fontaine
Rimbaud
Niccolo Ammaniti (si vous ne connaissez pas, procurez-vous en urgence Et je t'emmène)
Flaubert
Molière
La Fontaine
- cannelle21Grand Maître
- MermozFidèle du forum
Stendhal
Anouilh
Giraudoux
Cocteau
Cohen
et moi, je ne fais pas comme dwarf, je ne triche pas en rajoutant 5 noms (même si l'envie m'en démange)
Anouilh
Giraudoux
Cocteau
Cohen
et moi, je ne fais pas comme dwarf, je ne triche pas en rajoutant 5 noms (même si l'envie m'en démange)
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- DwarfVénérable
- DarjeelingNiveau 7
- NasopiBon génie
Flaubert
Maupassant
Baudelaire
Molière
Zweig
Maupassant
Baudelaire
Molière
Zweig
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- pandora51Niveau 10
Vian, Duras, Proust, Gide, Pennac, Marelk Halter, Kundera.......
- scoeursNiveau 9
Question bien difficile...
Baudelaire en toute certitude.
Ponge aussi.
Molière depuis l'agrégation.
Ionesco.
Voltaire.
Baudelaire en toute certitude.
Ponge aussi.
Molière depuis l'agrégation.
Ionesco.
Voltaire.
- ChocolatGuide spirituel
- JohnMédiateur
Voltaire
Molière
Zweig
Racine
Zola
Molière
Zweig
Racine
Zola
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- FrisouilleEnchanteur
- FrisouilleEnchanteur
- JohnMédiateur
Faut pas être triste, on les aime bien quand même !
- FrisouilleEnchanteur
Pas du tout, mais alors pas du tout la Symphonie pastorale ! roman auquel je n'ai pas franchement accroché, mais je devrais la relire.
J'aime ses œuvres plus franches du collier, Si le grain ne meurt, L'Immoraliste, Les Faux- Monnayeurs bien entendu, Les Caves du Vatican, ainsi que ses récits de voyage - Voyage au Congo et Retour du Tchad, particulièrement.
J'sais pas, hormis mon goût pour les hommes mûrs, je trouvais sa démarche d'une honnêteté peu ordinaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]