Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- thebestchickenExpert
Ca me fait envie...
Pensez-vous que je puisse commencer à préparer ce programme sérieusement à partir de mi-juin ? Je suis stagiaire actuellement, j'ai beaucoup de travail... Je pensais relire les œuvres et bosser un peu le latin et m'y mettre sérieusement à la fin de l'année scolaire... Ca laissera 9 mois. C'est jouable ou je passe mon tour ?
Pensez-vous que je puisse commencer à préparer ce programme sérieusement à partir de mi-juin ? Je suis stagiaire actuellement, j'ai beaucoup de travail... Je pensais relire les œuvres et bosser un peu le latin et m'y mettre sérieusement à la fin de l'année scolaire... Ca laissera 9 mois. C'est jouable ou je passe mon tour ?
- AudreyOracle
Jaenelle a écrit:Celui-là : https://www.neoprofs.org/t71068-agregation-interne-lettres-modernes-2015-des-conseils-de-livres?highlight=bibliographie+agr%E9gationysabel a écrit:Jaenelle a écrit:
Oui, j'ai vu sur l'autre fil.
Quel fil ?
Euh, ce livre là, "Réussir l'agreg interne de lettres", je l'ai acheté en 2010... année de mon premier essai à l'agreg. ;-)
Je ne risquais d'ailleurs pas d'avoir acheté des livres pour l'agreg 2015 avant même que le programme de cette année soit sorti! lol
- JaenelleHabitué du forum
? Je citais l'autre fil pour ça : "Je vais préparer la session 2015...", qui confirmait ta volonté de préparer cette agrég, et qui rendait mon conseil (inscris-toi, ça ne coûte rien) inutile...
- trompettemarineMonarque
thebestchicken a écrit:Ca me fait envie...
Qu'as-tu à perdre à ne pas jouer ? Qu'as-tu à gagner à passer ton tour ?
Si financièrement et "familialement", tu peux le faire, fais-le !
- Mariposa42Niveau 6
Savez-vous qu'en seront publiés les autres programmes, notamment celui d'espagnol?
- JohnMédiateur
Non, ce sera la surprise :/
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- linkusNeoprof expérimenté
Il croustille le programme de math. Par contre, il y a des fautes de frappes. :/
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Programmes des concours 2012 : les agrégations de lettres et de maths sont-elles supprimées en 2012 ?
- Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !
- [Enseignement moral et civique] Les programmes d'EMC sont enfin publiés
- Programmes agrégations lettres externe et interne 2019
- Enseignement moral et civique en lycée général, technologique et professionnel : les projets de programmes détaillés sont publiés.