Page 2 sur 2 • 1, 2
Qu'est-ce qui vous est le plus pénible, les jours où le feu sacré vacille?
- InvitéInvité
c'est ce que je viens de dire, Daphné! Fatiguée, on dirait!
- NestyaEsprit sacré
Dur dur de faire un choix devant les diverses réponses possibles. Je cocherais leur indiscipline, leur manque de curioisité et d'efforts, les conditions matérielles, la quantité de travail à fournir...
Quant aux collègues, ça dépend des bahuts. En ce moment, par exemple, je ne suis pas gatée. C'est une des raisons qui me font demander ma mut.
Bref, on ne fait pas un métier facile.
Quant aux collègues, ça dépend des bahuts. En ce moment, par exemple, je ne suis pas gatée. C'est une des raisons qui me font demander ma mut.
Bref, on ne fait pas un métier facile.
Sauf erreur, tu pouvais cocher plusieurs propositions.
- NestyaEsprit sacré
oui c'est ce que je viens de faire.Camélionne a écrit:Sauf erreur, tu pouvais cocher plusieurs propositions.
Daphné a écrit:Je ne suis pas fatiguée, je lis en diagonale
Et tu t'étonnes d'être astigmate, après ça! :lol:
- oxytaneNiveau 7
Alors moi j'ai répondu "votre direction" car dans l'ancien poste que j'occupais, je ne comptais plus le nombre de fois où la direction remettait en cause mes décisions par rapport à un élève!
Après (très) légère hésitation avec le manque de curiosité, c'est tout de même les incivilités et l'indiscipline qui m'horripilent le plus. Le manque de politesse m'agace particulièrement, sans parler de ce qui en découle...
J'ai l'impression, surtout cette année, d'être face à des gamins dont toute l'éducation est à faire ou presque. Déjà, quand je silence et le respect de la parole de l'autre sont acquis, ça change bien les choses...
Même si ce comportement est associé à un profond désintérêt pour la chose scolaire, je rêve de classe où je pourrais au moins faire cours paisiblement, de couloirs à traverser sans entendre les gamins se parler comme à des chiens, même pour "rire"... en reprenant mes élèves sans arrêt pour des bonjour/s'il-te-plait/merci, j'ai l'impression de faire un boulot qui n'est pas le mien, et je me sens usée.
J'ai l'impression, surtout cette année, d'être face à des gamins dont toute l'éducation est à faire ou presque. Déjà, quand je silence et le respect de la parole de l'autre sont acquis, ça change bien les choses...
Même si ce comportement est associé à un profond désintérêt pour la chose scolaire, je rêve de classe où je pourrais au moins faire cours paisiblement, de couloirs à traverser sans entendre les gamins se parler comme à des chiens, même pour "rire"... en reprenant mes élèves sans arrêt pour des bonjour/s'il-te-plait/merci, j'ai l'impression de faire un boulot qui n'est pas le mien, et je me sens usée.
- DaphnéDemi-dieu
Oui c'est épuisant, et si on avait des élèves diciplinés plus besoin de faire intervenir l'administration pour régler ce type de problème : en fait tout se tient.........
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pourquoi le singulier dans "en quelques coups de pédale"?
- Eviter de répéter "être", "avoir", "il y a", "faire", "dire"
- pourquoi "il y a deux ou trois ans"?
- Sur Twitter, pourquoi autant de haine entre profs ? Article de Louise Tourret, 29/082016, site Slate.
- Tant d'erreurs d'orthographe... mais pourquoi ?