Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Profs et élèves de ZEP ont manifesté le 13 février 2014 devant le ministère de l'Education. Empty Profs et élèves de ZEP ont manifesté le 13 février 2014 devant le ministère de l'Education.

par John Ven 14 Fév - 18:59
L'éducation prioritaire manifeste contre une baisse de moyens

14 février 2014 | Par Lucie Delaporte

Des dizaines d'établissements franciliens de l'éducation prioritaire se sont mobilisés, jeudi, pour dénoncer une baisse de leurs moyens à la rentrée prochaine. Un comble, moins d'un mois après la présentation par Vincent Peillon d'un grand plan pour relancer l'éducation prioritaire.

Un mois seulement après la présentation d’un grand plan de refondation de l’éducation prioritaire, des dizaines d’établissements d’Ile-de-France ont répondu à l’appel à la grève ce jeudi 13 novembre. « ZEP’ plus de moyens ! » ont scandé, bravant le vent et la grêle, des enseignants, accompagnés de quelques centaines d’élèves, sous les fenêtres du ministère. Pour sensibiliser les passants à leur cause, certains avaient choisi de multiplier les happening – cours en caleçon rue de Grenelle ou lavage de vitres pour récupérer « des sous pour nos élèves », à l'instar de ce collectif des profs en slip.
http://www.mediapart.fr/journal/france/140214/leducation-prioritaire-manifeste-contre-une-baisse-de-moyens

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum