- Ingeborg B.Esprit éclairé
J'essaie de t'expliquer les problèmes que pose ce système ! Tu seras bientôt titulaire. Je pense que tu en comprendras à ce moment là les implications. Enfin, quand je vois comment les stagiaires qui faisaient 15 h dans mon lycée (heureusement pour eux, ils étaient agrégés), je suis bien contente d'avoir connu l'ancien systèmecoindeparadis a écrit:Les très nombreuses années où j'ai été vacataire, contractuelle, suppléante, maître auxiliaire, on ne me reprochait pas de prendre un poste. On était bien content de me trouver ! Je prendrai le poste qu'on me donnera sans remords ni vergogne !
- coindeparadisGuide spirituel
Tu parles du cumul emploi (18h) + formation ?
Je reprends. Je suis vieille. Donc, quand j'ai commencé en 94, on était stagiaire avec 6 h de cours et deux jours de formation. Les stagiaires d'il y a 2ans avaient 15 h ou 18 et en plus des formations de temps en temps.coindeparadis a écrit:Tu parles du cumul emploi (18h) + formation ?
Ensuite, je texplique que le système des postes berceaux bloquent des postes dans les meilleurs lycées. Cela aura des conséquences à moyen terme. Il ne faut pas raisonner uniquement selon tes intérêts à court terme. Ainsi, je doute que tu gardes ensuite le poste que tu auras comme stagiaire. D'ailleurs, la majeure partie des néo-titulaires sont TZR.
Je ne m'attends pas à garder mon poste de stagiaire, je connais le système. Ensuite, il faut arrêter de dire que tous les postes sont dans les meilleurs lycées. J'ai dans la liste de ma discipline des petits "bijoux", que l'on retrouve dans les faits divers de Néo : celui où les enseignantes se font traiter de "pauvres filles", celui où une prof s'est immolée. Et je passe sur les établissements au coeur de "cités", ou dans des villes mouroirs faute d'emploi (industries, chantiers navals)...
Tu fais de ton cas une généralité. En histoire-géographie dans l'académie de Versailles, il n'y a quasiment plus de postes intéressants. Ce système est absurde dans la mesure où avec les HSA, on a largement de quoi créer des BMP pour les stagiaires.coindeparadis a écrit:Je ne m'attends pas à garder mon poste de stagiaire, je connais le système. Ensuite, il faut arrêter de dire que tous les postes sont dans les meilleurs lycées. J'ai dans la liste de ma discipline des petits "bijoux", que l'on retrouve dans les faits divers de Néo : celui où les enseignantes se font traiter de "pauvres filles", celui où une prof s'est immolée. Et je passe sur les établissements au coeur de "cités", ou dans des villes mouroirs faute d'emploi (industries, chantiers navals)...
Je ne fais pas de mon cas une généralité, je dis au contraire qu'il ne faut pas faire de généralités !
Pourtant le mouvement est en grande partie bloqué à cause des postes réservés aux stagiaires.
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Isis39 a écrit:coindeparadis a écrit:Je ne fais pas de mon cas une généralité, je dis au contraire qu'il ne faut pas faire de généralités !
Pourtant le mouvement est en grande partie bloqué à cause des postes réservés aux stagiaires.
Oui, mais c'est pas non plus de notre faute
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Enfin, personne ne dit que c'est de votre faute ! On évoque le système dont vous serez victime ensuite, en plus, comme je l'ai expliqué.Guillaume le Grand a écrit:Isis39 a écrit:coindeparadis a écrit:Je ne fais pas de mon cas une généralité, je dis au contraire qu'il ne faut pas faire de généralités !
- Isis39Enchanteur
Guillaume le Grand a écrit:Isis39 a écrit:coindeparadis a écrit:Je ne fais pas de mon cas une généralité, je dis au contraire qu'il ne faut pas faire de généralités !
Oh non. Ce n'est pas ce que je dis. D'ailleurs, comme l'explique Ingebord, vous en serez victimes une fois titulaires.
Ok, vous souhaitez quoi ? Qu'on nous attribue les postes après le mouvement des titulaires ?
Ingeborg B. a écrit:Tu fais de ton cas une généralité. En histoire-géographie dans l'académie de Versailles, il n'y a quasiment plus de postes intéressants. Ce système est absurde dans la mesure où avec les HSA, on a largement de quoi créer des BMP pour les stagiaires.coindeparadis a écrit:Je ne m'attends pas à garder mon poste de stagiaire, je connais le système. Ensuite, il faut arrêter de dire que tous les postes sont dans les meilleurs lycées. J'ai dans la liste de ma discipline des petits "bijoux", que l'on retrouve dans les faits divers de Néo : celui où les enseignantes se font traiter de "pauvres filles", celui où une prof s'est immolée. Et je passe sur les établissements au coeur de "cités", ou dans des villes mouroirs faute d'emploi (industries, chantiers navals)...
Quels sont ces postes intéressants dans l'académie de Versailles en histoire-géo?
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Comme je l'ai écrit, qu'on utilise les BMP (Blocs Moyens Provisoires) qui sont connus dès l'élaboration des DHG. De plus, certains postes bloqués ne sont pas pourvus. Donc, arrivent des TZR qui auraient pu les avoir en poste fixe.coindeparadis a écrit:Ok, vous souhaitez quoi ? Qu'on nous attribue les postes après le mouvement des titulaires ?
Contrairement à la légende urbaine, l'académie de Versailles ce sont aussi des lycées et des collèges très prisés. Ce n'est pas le Far West. Il suffit de faire un tour dans le 92. Dans ce département, en HG, une grande partie des postes sont gelés, ce qui fait qu'il doit rester au grand maximum, deux ou trois postes intéressants. J'ai des amis qui sont donc TZR depuis des années.Guillaume le Grand a écrit:Ingeborg B. a écrit:Tu fais de ton cas une généralité. En histoire-géographie dans l'académie de Versailles, il n'y a quasiment plus de postes intéressants. Ce système est absurde dans la mesure où avec les HSA, on a largement de quoi créer des BMP pour les stagiaires.coindeparadis a écrit:Je ne m'attends pas à garder mon poste de stagiaire, je connais le système. Ensuite, il faut arrêter de dire que tous les postes sont dans les meilleurs lycées. J'ai dans la liste de ma discipline des petits "bijoux", que l'on retrouve dans les faits divers de Néo : celui où les enseignantes se font traiter de "pauvres filles", celui où une prof s'est immolée. Et je passe sur les établissements au coeur de "cités", ou dans des villes mouroirs faute d'emploi (industries, chantiers navals)...
Quels sont ces postes intéressants dans l'académie de Versailles en histoire-géo?
Ingeborg B. a écrit:Contrairement à la légende urbaine, l'académie de Versailles ce sont aussi des lycées et des collèges très prisés. Ce n'est pas le Far West. Il suffit de faire un tour dans le 92. Dans ce département, en HG, une grande partie des postes sont gelés, ce qui fait qu'il doit rester au grand maximum, deux ou trois postes intéressants. J'ai des amis qui sont donc TZR depuis des années.Guillaume le Grand a écrit:Ingeborg B. a écrit:
Tu fais de ton cas une généralité. En histoire-géographie dans l'académie de Versailles, il n'y a quasiment plus de postes intéressants. Ce système est absurde dans la mesure où avec les HSA, on a largement de quoi créer des BMP pour les stagiaires.
Je sais très bien que cette académie n'est pas le far-west. Je te demandais quels postes (ou plutôt quelles villes) sont intéressantes, parce que justement je souhaite venir dans l'académie de Versailles!
D'accord Alors, je dirais qu'il faut surtout voir en fonction du lieu où tu souhaites habiter et des transports en commun. Et regarde aussi si l'établissement n'est pas trop loin de la gare ou desservi par un bus.Guillaume le Grand a écrit:Ingeborg B. a écrit:Contrairement à la légende urbaine, l'académie de Versailles ce sont aussi des lycées et des collèges très prisés. Ce n'est pas le Far West. Il suffit de faire un tour dans le 92. Dans ce département, en HG, une grande partie des postes sont gelés, ce qui fait qu'il doit rester au grand maximum, deux ou trois postes intéressants. J'ai des amis qui sont donc TZR depuis des années.Guillaume le Grand a écrit:
Je sais très bien que cette académie n'est pas le far-west. Je te demandais quels postes (ou plutôt quelles villes) sont intéressantes, parce que justement je souhaite venir dans l'académie de Versailles!
mp
Oui, mais ce n'est pas le souhait des lauréats de l'interne.holderfar a écrit:Non. On souhaite, y compris pour le bien de la plupart des stagiaires qui sont débutants, la fin des stages à temps plein. Ca bloque les mouvements et c'est insupportable pour les gens qui débutent.
coindeparadis a écrit:Oui, mais ce n'est pas le souhait des lauréats de l'interne.holderfar a écrit:Non. On souhaite, y compris pour le bien de la plupart des stagiaires qui sont débutants, la fin des stages à temps plein. Ca bloque les mouvements et c'est insupportable pour les gens qui débutent.
Pourquoi tu ne préfères pas un demi temps de service? C'est quand même mieux qu'un temps plein quand on débute.
Ben, je ne débute pas (23 ans d'enseignement tout inclus).
Et franchement, financièrement, gagner moins à la rentrée qu'avant ne me tente guère...
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Renouvellé, cela signifie que vous n'êtes pas titularisé cette année et que votre stage est reconduit ? Si c'est cela vous serez maintenu dans votre académie actuelle.
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- JennyMédiateur
Le premier post de Modulo parle de 8 à 10h.