Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Luciole verte Jeu 17 Avr 2014 - 11:52
Bonjour,
Est-ce qu'on peut déjà prévoir les conditions de stage, en 2015-2016, des certifiés du concours exceptionnel qui auraient pris un an de report pour préparer l'agrégation mais n'auraient pas réussi à être agrégés ? 18h ou 9h ?
maria holic
maria holic
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par maria holic Jeu 17 Avr 2014 - 12:02
La Nds est sortie

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Jeu 17 Avr 2014 - 12:06
Luciole verte a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'on peut déjà prévoir les conditions de stage, en 2015-2016, des certifiés du concours exceptionnel qui auraient pris un an de report pour préparer l'agrégation mais n'auraient pas réussi à être agrégés ? 18h ou 9h ?

 Very Happy C'est déjà le bordel pour cette année, alors pour l'an prochain...

Désolé, mais je pense que pour le moment cette question intervient trop tôt.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Luciole verte Jeu 17 Avr 2014 - 12:12
@ Modulo : Oui, c'est bien ce que je me disais !  Smile  Mais c'est quand même une question qui a son importance, alors je l'ai posée juste pour voir.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 12:13
maria holic a écrit:La Nds est sortie

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795

ça fait plus de 2h qu'on la décortique sur le forum Razz Razz :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 12:17
Bon, c'est officiel, je quitte mon académie parce que des crétins ont décidé qu'enseigner 20 ans dans le privé ce n'est pas avoir de l'expérience (par contre 18 mois dans le public !). J'espère qu'ils auront la décence de nous informer avant la fin juillet de la commune d'affectation. Et je vais contacter directement le ministère pour ne pas me retrouver dans une région où je serais incapable de payer le loyer. L'EN s'occupe de l'intérêt des enfants, mais visiblement pas de ceux des profs.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 12:19
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ,d' après cette note de service, le fait que je sois inscrit dans le M1 MEEF me permettrait de rester dans l'acad malgré un M2 obtenu... en 2008?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 12:31
Skitti a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ,d' après cette note de service, le fait que je sois inscrit dans le M1 MEEF me permettrait de rester dans l'acad malgré un M2 obtenu... en 2008?

Les lauréats (M1) 2015 resteront dans leur académie (académie de concours et d'université)... pour les autres ça sera précisé dans la note de service de l'an prochain. C'est déjà tellement le bronx cette année pour bloquer des postes stagiaires (parce que des titulaires courtisent ces postes boqué en intra (qu'ils ne peuvent pas avoir) donc les syndicats se battent pour les faire paraître au mouvement) donc pour les report de stages en 2014 et entrée en stage en 2015 ils se peut qu'ils demandent à faire des voeux inter comme il se peut qu'ils disent que vous resterez dans l'académie de concours.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Jeu 17 Avr 2014 - 13:32
Tiens, je viens de trouver une info qui m'était passée sous le nez.

Pour ceux qui souhaitent changer d'académie alors qu'ils devraient rester dans la même :

Il est possible d'envoyer un mail à à geraldine.tarde@education.gouv.fr pour les lauréats des concours exceptionnels qui sont obligés à rester dans leur académie d’inscription alors qu’ils souhaitent changer d’académie. Je vous conseille ensuite de transférer le mel envoyer à la section nationale du SNEs en charge du suivi de l’affectation des stagiaires : fmaitres@snes.edu

Modèle de lettre :

Modèle a écrit:Madame Tarde,

Je vous contacte car j’ai pris connaissance du projet d’affectation des stagiaires lauréats des concours exceptionnels dans leur académie d’inscription au concours.

Je suis moi-même admissible à la session exceptionnelle du concours exceptionnel de [discipline].

Je suis inscrit(e) dans l’académie de [nom de l’académie]. Or, je souhaiterai changer d’académie pour être stagiaire dans l’académie de [nom de l’académie] car [exposé des motifs + joindre les pièces justificatives].

Je suis par ailleurs inscrit(e) au concours rénové 2014 [concours, discipline]. Si la possibilité de changer d’académie en étant lauréat(e) de l’exceptionnel reste impossible, je me verrais dans l’obligation, en cas de double admission, de démissionner des concours exceptionnel au profit du concours rénové.

Si je ne suis lauréat(e) que du concours exceptionnel, je me verrai dans l’obligation de demander un congé pour [motif : suivre mon conjoint, m’occuper de mon enfant de moins de 8 huit ans] voire démissionner.

Ne souhaitant en arriver à de telle extrémités, pourriez-vous, madame, me conseiller afin de pouvoir demander une autre académie d’affectation que celle dans laquelle je me suis inscrit(e) ?

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
London-Calling
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par London-Calling Jeu 17 Avr 2014 - 14:59
Modulo a écrit:
BreizhSunshine a écrit:J'ai une autre question: ai-je le droit de demander un temps partiel (pour cause d'enfant en bas âge) l'année de stage payée du coup la base de l'échelon 3?

Là, pour le coup, je n'ai aucune certitude. Tu pourras toujours demander un temps partiel, mais je ne sais pas si cela est accepté pour l'année de stage. Si jamais tu obtiens une réponse fiable, je suis preneur.

J'ai posé la question, a priori pas possible (la secrétaire du proviseur de mon lycée m'a indiqué que les mi Temps de plein droit ne valent que pour les titulaires
meldc
meldc
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par meldc Jeu 17 Avr 2014 - 15:01
pff, quel bazar tout ça quand même !
ça me fait bizarre de me dire que j'aurai les résultats de l'inter avant de savoir si je suis admise  Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 3795679266 du moins, si j'ai bien tout compris. C'est comme ça chaque année ou c'est juste cette fois que c'est un tel bazar ?

Merci en tout cas MOdulo pour le temps que tu passes à nous répondre ! fleurs 
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Manon35 Jeu 17 Avr 2014 - 15:08
meldc a écrit:
ça me fait bizarre de me dire que j'aurai les résultats de l'inter avant de savoir si je suis admise  Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 3795679266 du moins, si j'ai bien tout compris.  
Ce n'est pas possible. Enfin, il ne me semble pas. Les résultats de l'affectation en académie vont être donnés à partir du 4 juillet jusqu'au 11. Tes résultats du concours ont lieu quand, après cette date? Je pense qu'ils vont donner les résultats d'affectation au fur et à mesure des résultats du concours.
meldc
meldc
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par meldc Jeu 17 Avr 2014 - 15:18
les résultats pour le troisième concours sont après le 11 juillet, oui, puisque les oraux ont lieu jusqu'au 11 juillet ! c'est ça qui est délirant (les résultats sont prévus pour le 15 juillet sur publinet : http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EBV&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S4388
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 15:21
Les résultats des oraux vont très vite. Pour nous oraux le 1er et 2 avril, résultats le 4... Ta note est posée quand tu sors de l'épreuve, ne reste qu'à calculer la note globale et réaliser le classement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 15:53
MrCailloux a écrit:
Skitti a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ,d' après cette note de service, le fait que je sois inscrit dans le M1 MEEF me permettrait de rester dans l'acad malgré un M2 obtenu... en 2008?

Les lauréats (M1) 2015 resteront dans leur académie (académie de concours et d'université)... pour les autres ça sera précisé dans la note de service de l'an prochain. C'est déjà tellement le bronx cette année pour bloquer des postes stagiaires (parce que des titulaires courtisent ces postes boqué en intra (qu'ils ne peuvent pas avoir) donc les syndicats se battent pour les faire paraître au mouvement) donc pour les report de stages en 2014 et entrée en stage en 2015 ils se peut qu'ils demandent à faire des voeux inter comme il se peut qu'ils disent que vous resterez dans l'académie de concours.

Merci Mr Cailloux, mais je ne demande aucun report de stage, mon entrée en stage serait (si j'obtiens le concours) en septembre 2014.
Et comme je suis à la fois titulaire d'un M2 (obtenu en 2008) et inscrit en M1 MEEF, je me demande ce que retiendra le ministère pour mon affectation?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 15:57
Si c'est un M2 disciplinaire, normalement vous devrez passer l'année de stage un M2 MEEF

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nymeria
nymeria
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par nymeria Jeu 17 Avr 2014 - 16:23
Bonjour, à mon tour de poser une question. Une liste de supports stagiaires est publiée sur le site du snes de mon académie mais, horreur, malheur: aucun poste temps complet (je suis CAD2) à moins de deux heures  de chez moi.

Or: un crédit immobilier en cours + 4 (parfois) charmants bambins + le poste de monsieur susmentionné = pas de déménagement envisageable! Evil or Very Mad 

En revanche, il y a deux postes 1/2 temps à ma portée (dont un qui est ni plus ni moins que celui que j'occupe actuellement pour tout dire, et où mon cher et tendre officie également ...), et à 15 minutes de distance l'un de l'autre.

Bref: est-il possible/ judicieux/ gonflé/ déplacé/ complètement fantasque (rayer les mentions inutiles)de postuler sur ces postes là? Je préfèrerais largement me partager entre deux établissements que de me lever à 4h du matin...

Sans compter que ces postes 1/2 temps tant loin des lieux de formation, un pauvre petit diplômé 2014 serait bien en peine pour faire ces navettes, tandis que moi, j'en serai visiblement dispensée en tant que contractuelle admissible. Ce serait presque un acte de charité ce que je propose  professeur :lol: 
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ziskakan974 Jeu 17 Avr 2014 - 16:28
Bonjour à tous,
J'ai mal lu le BO ou il n'est pas fait mention du CAPES interne?Des conditions d'affection pour les lauréats du CAPES interne.
merci d'avance
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Manon35 Jeu 17 Avr 2014 - 16:39
meldc a écrit:les résultats pour le troisième concours sont après le 11 juillet, oui, puisque les oraux ont lieu jusqu'au 11 juillet ! c'est ça qui est délirant (les résultats sont prévus pour le 15 juillet sur publinet : http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EBV&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S4388
D'après moi c'est impossible car le classement au concours est déterminant pour l'affectation dans les académies. Ce ne serait pas très étonnant que le ministère s'embrouille dans les dates. Rolling Eyes Je pense que tu devras attendre après le 15juillet pour connaître ton académie.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 17:39
Ziskakan974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mal lu le BO ou il n'est pas fait mention du CAPES interne?Des conditions d'affection pour les lauréats du CAPES interne.
merci d'avance
Si, si on en parle  furieux . Après, tout dépend de ton expérience professionnelle ces 3 dernières années et de ton niveau d'études...
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 19:42
coindeparadis a écrit:Si c'est un M2 disciplinaire, normalement vous devrez passer l'année de stage un M2 MEEF

Un m2 disciplinaire c'est un M2 général coindeparadis?
Cela voudrait dire que le rectorat accepterait de me garder dans l'académie?
Merci coindeparadis (j'adore ce pseudo)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 19:49
Un M2 disciplinaire c'est sciences économiques, maths, littérature comparée... Bref avec un contenu quoi !
Merci pour le pseudo, j'espère qu'il sera encore d'actualité après mon déménagement en août  furieux.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 19:56
Skitti a écrit:
coindeparadis a écrit:Si c'est un M2 disciplinaire, normalement vous devrez passer l'année de stage un M2 MEEF

Un m2 disciplinaire c'est un M2 général coindeparadis?
Cela voudrait dire que le rectorat accepterait de me garder dans l'académie?
Merci coindeparadis (j'adore ce pseudo)

Ils te gardent dans l'académie de concours (là où tu t'as passé des écrits)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 20:09
Bon, j'espère que tout ça se confirmera, ma femme est dans une situation médicale difficile, et ils n'en tiendront pas compte pour les affectations des stagiaires, pas de dossier possible.
Courage coindeparadis, j'ai vu que pour toi aussi, la situation n'était pas des plus équitable.
Je ne sais pas à quoi il pensent au ministère mais les différences d'affectation sont injustes. J'avais écrit au snes, et au se unsa mais... sans réponse.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ziskakan974 Jeu 17 Avr 2014 - 20:12
Message par coindeparadis Aujourd'hui à 17:39

"Ziskakan974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mal lu le BO ou il n'est pas fait mention du CAPES interne?Des conditions d'affection pour les lauréats du CAPES interne.
merci d'avance

Si, si on en parle furieux . Après, tout dépend de ton expérience professionnelle ces 3 dernières années et de ton niveau d'études..."

Ne me frappez pas maître  Embarassed Je me perds un peu dans le BO...
J'ai un master2 en sciences sociales, début 2010-nov 2013 : AED, sept puis nov 2013 à aujourd'hui contractuel en SES.
Là je ne sais pas du tout comment m'y retrouver  :shock: 
merci en tout cas
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 21 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 23:26
Skitti a écrit:Bon, j'espère que tout ça se confirmera, ma femme est dans une situation médicale difficile, et ils n'en tiendront pas compte pour les affectations des stagiaires, pas de dossier possible.
Courage coindeparadis, j'ai vu que pour toi aussi, la situation n'était pas des plus équitable.
Je ne sais pas à quoi il pensent au ministère mais les différences d'affectation sont injustes. J'avais écrit au snes, et au se unsa mais... sans réponse.

C'est pas nouveau... après on sait quand même dans quoi on se lance dès lors qu'on valide notre inscription au concours...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum