Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Lilypims Mer 12 Fév 2014 - 21:25
Enaeco a écrit:
Silv-maths a écrit:
Cincinnata a écrit:S'il vous signale vos fautes de manières insolentes, même si sur le fond il a raison, dans la forme il a tort et vous avez le droit de le coller !

C'est ce que j'ai fait mais j'ai peur qu'il ne recommence mais de manière plus subtile comme ceci par exemple : "Excusez-moi Madame, je crois que vous avez fait une petite erreur dans l'exercice 2..." Donc j'aurais besoin d'aide pour savoir comment le mater (sachant que ses camarades le soutiennent et n'hésiteront pas à témoigner en ma défaveur)

Je pense qu'il faudrait que tu essayes de reparler de ça avec lui. De parler calmement du problème.
Je suppose que si il est si doué que ça, recopier le cours dans sa calculatrice lui prend plus de temps que de l'apprendre...

Pourquoi ne fais-tu pas un sujet avec calculatrice interdite, comme au bac? Ca éviterait ce genre de problèmes.

Est-ce que ce zéro dans sa moyenne a un sens? La note que tu lui as attribuée a uniquement valeur de sanction (et ça on peut te le reprocher...). D'ailleurs il le vit comme une injustice.
J'aurai fais rattraper le contrôle, sans calculatrice, en heure de colle...C'est peut-être "minimiser la gravité" ou ne pas "montrer qu'on est le patron", mais ça me semble être une réponse plus juste et surtout ça évite d'être en conflit face à un élève qui a les capacités de te faire ch**** tout en ayant le soutien de ses camarades.
Je ne vois pas comment. Un devoir entaché de tricherie vaut zéro.

John a écrit:S'il est encore temps, je pense qu'effectivement lui faire rattraper le contrôle sans calculatrice (et avec des exos adaptés à cela) serait le mieux.

Moralité : soyez bon élève et toutes vos fautes seront effacées.


Dernière édition par Lilypims le Mer 12 Fév 2014 - 21:26, édité 1 fois
avatar
Silv-maths
Niveau 1

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Silv-maths Mer 12 Fév 2014 - 21:25
John a écrit:S'il est encore temps, je pense qu'effectivement lui faire rattraper le contrôle sans calculatrice (et avec des exos adaptés à cela) serait le mieux.

En effet je me rend compte avec le recul que ça reste la meilleure solution, même si ça risque de me décrédibiliser vu qu'il va sûrement avoir une excellente note (sauf si je m'amuse à lui faire faire des exercices vraiment compliqués, ce qui ne serait pas vraiment très juste de ma part et il pourrait me le faire remarquer)
dandelion
dandelion
Vénérable

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par dandelion Mer 12 Fév 2014 - 21:29
John a écrit:S'il est encore temps, je pense qu'effectivement lui faire rattraper le contrôle sans calculatrice (et avec des exos adaptés à cela) serait le mieux.
+1 Je reconnais un peu le profil, et je pense qu'il peut vraiment saper ton travail s'il s'estime victime d'une injustice. La solution de John te permet de rester dans ton rôle d'adulte (c'est toi qui décides) tout en lui laissant une porte de sortie. Je ne pense pas que ça te décrédibilise puisque tu proposes une solution raisonnable au problème (mais en effet il faut que tu choisisses un sujet tout à fait équitable, sans quoi tu t'exposes à un retour de Robin des Bois  Wink ).
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par pasteque Mer 12 Fév 2014 - 21:30
oui enfin là, je ne reviendrai surtout pas sur ta décision!! Il aura gagné la partie!
A chaque fois qu'il te reprend, tu lui dit "ah merci au moins un qui suit" ou une connerie du genre, avec un grand sourire genre son jeu ne t'atteint pas, et il va se lasser!
Si tu cèdes, tu te décredibilises
avatar
User5899
Demi-dieu

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par User5899 Mer 12 Fév 2014 - 21:33
Silv-maths a écrit:
Cincinnata a écrit:S'il vous signale vos fautes de manières insolentes, même si sur le fond il a raison, dans la forme il a tort et vous avez le droit de le coller !

C'est ce que j'ai fait mais j'ai peur qu'il ne recommence mais de manière plus subtile comme ceci par exemple : "Excusez-moi Madame, je crois que vous avez fait une petite erreur dans l'exercice 2..." Donc j'aurais besoin d'aide pour savoir comment le mater (sachant que ses camarades le soutiennent et n'hésiteront pas à témoigner en ma défaveur)
Ben, en ne faisant pas d'erreur dans l'exercice 2, tiens ! Un élève qui suit et repère des erreurs fait son boulot [modéré]
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Madame_Prof Mer 12 Fév 2014 - 21:34
Ouh la, quel emballement... quand je dis d'un élève qu'il est mignon, je parle pas de son physique en fait  Suspect Mais du fait qu'il soit choupinou ! 

Sinon, effectivement, il doit être bien agaçant... un petit coup de fil aux parents peut-être (s'ils ne sont pas du même genre) ? Sinon, ben attends de pouvoir le coller à ton tour ! Et prépare tes cours nickel !!!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nita
Nita
Empereur

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Nita Mer 12 Fév 2014 - 21:35
Mais comment un élève de Terminale, même brillant, peut guetter les erreurs de son professeur sur des exercices... et les trouver ?

Surestimerais-je mes collègues de maths ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
John
John
Médiateur

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par John Mer 12 Fév 2014 - 21:35
ça risque de me décrédibiliser vu qu'il va sûrement avoir une excellente note
Ben s'il est bon en maths, c'est plutôt normal Wink
Après, il va falloir qu'il comprenne que même s'il est bon en maths, ça ne lui donne pas le droit d'être méprisant envers toi. Tu ne le méprises pas au prétexte qu'il n'a pas 20 de moyenne. Tout le monde fait des fautes à un moment, et j'imagine que tu les as beaucoup d'heures dans la semaine, donc à un moment c'est normal que tu fasses des fautes aussi.
Sur le principe, c'est même plutôt sain qu'il voie si tu t'es trompée : ça évite que les élèves recopient des erreurs. Ce qui n'est pas sain, c'est s'il en profite pour se sentir supérieur. Là, ce n'est pas son rôle, et ce n'est pas juste car c'est prendre des fautes ponctuelles (qu'il faut éviter au maximum !) comme prétexte à un mépris qui n'est pas justifié.


Dernière édition par John le Mer 12 Fév 2014 - 21:37, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Silv-maths
Niveau 1

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Silv-maths Mer 12 Fév 2014 - 21:36
Merci pour votre implication et vos réponses, je pense que je vais d'abord voir si la sanction a fait effet et sinon je demande un rendez-vous avec ses parents pour qu'ils le recadrent.
avatar
Silv-maths
Niveau 1

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Silv-maths Mer 12 Fév 2014 - 21:37
Nita a écrit:Mais comment un élève de Terminale, même brillant, peut guetter les erreurs de son professeur sur des exercices... et les trouver ?

Surestimerais-je mes collègues de maths ?

Comme je l'ai dit plus haut c'était des erreurs d'inattention et non des erreurs dues à des lacunes en maths  Smile 
Mauvette
Mauvette
Érudit

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Mauvette Mer 12 Fév 2014 - 21:42
Silv-maths a écrit:Merci pour votre implication et vos réponses, je pense que je vais d'abord voir si la sanction a fait effet et sinon je demande un rendez-vous avec ses parents pour qu'ils le recadrent.
Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. J'ai connu deux élèves comme celui que tu décris au début de ma carrière, et les parents les soutenaient bec et ongles (un père était prof au lycée et soutenait monchérimoncoeur jusqu'à faire des réflexions aux collègues sur leurs appréciations avant le conseil). Renseigne-toi au préalable, parce que rien ne te dit que ce n'est pas toi qu'ils vont recadrer...

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
dandelion
dandelion
Vénérable

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par dandelion Mer 12 Fév 2014 - 21:48
Nita a écrit:Mais comment un élève de Terminale, même brillant, peut guetter les erreurs de son professeur sur des exercices... et les trouver ?

Surestimerais-je mes collègues de maths ?
Nita, c'est des maths, pas des lettres. Un élève peut réellement écraser son prof, même si le prof est très compétent (c'était quoi ce film avec le jeune génial qui battait un médaillé Fields à plate couture?).
Cela dit, même en lettres, il m'est arrivé plus d'une fois de corriger mes enseignants (et non, il ne va pas s'arrêter, ça sent le HP, tu auras beau lui taper sur la gueule, il continuera tant qu'il estimera que tu l'as lésé). Et dire à ses parents qu'il corrige tes erreurs, ça ne me semble vraiment mais vraiment pas une bonne idée (avec un peu de chance, ils t'amèneront même une démonstration plus élégante pour l'exercice 7c, mais bon, tu ne peux pas savoir, c'est un truc qu'on voit à Polytechnique).
J'ajoute qu' hélas nous autres profs de langue devons savoir faire preuve d'humilité face à un locuteur natif   Razz
John
John
Médiateur

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par John Mer 12 Fév 2014 - 21:50
Moi, j'ai donné mon avis, j'ai fait ce que je devais faire ^^
Et je dois dire aussi que laisser le zéro et demander à rencontrer les parents n'est pas ce que je ferais.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Lilypims Mer 12 Fév 2014 - 21:52
dandelion a écrit:
Nita a écrit:Mais comment un élève de Terminale, même brillant, peut guetter les erreurs de son professeur sur des exercices... et les trouver ?

Surestimerais-je mes collègues de maths ?
Nita, c'est des maths, pas des lettres. Un élève peut réellement écraser son prof, même si le prof est très compétent (c'était quoi ce film avec le jeune génial qui battait un médaillé Fields à plate couture?).
Cela dit, même en lettres, il m'est arrivé plus d'une fois de corriger mes enseignants (et non, il ne va pas s'arrêter, ça sent le HP, tu auras beau lui taper sur la gueule, il continuera tant qu'il estimera que tu l'as lésé). Et dire à ses parents qu'il corrige tes erreurs, ça ne me semble vraiment mais vraiment pas une bonne idée (avec un peu de chance, ils t'amèneront même une démonstration plus élégante pour l'exercice 7c, mais bon, tu ne peux pas savoir, c'est un truc qu'on voit à Polytechnique).
J'ajoute qu' hélas nous autres profs de langue devons savoir faire preuve d'humilité face à un locuteur natif   Razz

Mais comment peut-il s'estimer lésé alors qu'il a été pris en flagrant délit de triche ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Silv-maths
Niveau 1

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Silv-maths Mer 12 Fév 2014 - 21:56
Si rencontrer les parents n'est pas une bonne idée (même si je ne pense pas que ses parents soient des snobs pour avoir parler à son père lors de la réunion parent prof de début d'année), je vais devoir le coller (si il recommence) tant et plus jusqu'à ce qu'il arrête.

PS: désolé pour mon obsession avec les parenthèses que vous avez du remarquer
avatar
Patissot
Doyen

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Patissot Mer 12 Fév 2014 - 22:01
Faites des exercices plus subtils pour l'écraser conceptuellement, une faute de calcul ne doit jamais être autre chose qu'une erreur d'inattention, c'est tout à fait excusable lorsqu'on est accablé d'ennui à force de ne débiter que des trivialités.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par InvitéMA Mer 12 Fév 2014 - 22:11
Il a triché, tu lui as mis zéro, on ne peut pas te le reprocher. Je ne reviendrais surtout pas là-dessus dans ce contexte-là.
Dorénavant, prépare des devoirs à faire sans calculatrice, pour tout le monde.
Effectivement, n'improvise pas, tu seras plus sûre de toi et même fatiguée, tu limiteras les risques.

Maintenant ce gamin t'en veux et n'a pas compris, ou fais semblant de ne pas comprendre. Tu peux le revoir et lui dire que tu vas lui expliquer une dernière fois ce qu'il semble ne pas avoir bien compris, c'est-à-dire:
- qu'il mérite son zéro pour avoir triché
- qu'il mérite sa punition pour avoir été insolent/impertinent
- que tu sais qu'il peut obtenir de très bons résultats, et que tu l'encourages à continuer de travailler et de participer en cours.
S'il cherche à t'interrompre, tu lui dis fermement que là, c'est toi qui parle! Et s'il conteste quoi que ce soit, tu lui dis qu'il est intelligent et qu'il a très bien compris, et que si ce n'est pas le cas, il finira par comprendre en y repensant chez lui, bref tu ne lui laisses pas la place d'argumenter et tu dédramatises en disant par exemple qu'on va pas s'éterniser là-dessus, on tourne la page et on avance. Précise-lui que tu n'as rien contre lui et que c'est la même chose pour tous en cas de tricherie.

Si jamais il t'arrive à nouveau de faire une erreur et qu'il la repère...mais non, ça n'arrivera plus, tu es vaccinée je crois.


Dernière édition par MarieAnne le Mer 12 Fév 2014 - 22:14, édité 1 fois
manaël
manaël
Niveau 5

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par manaël Mer 12 Fév 2014 - 22:13
Profil de précoce (j'en ai un à la maison)... S'il estime qu'il a raison, il ne cédera pas : il n'est pas capable de faire autrement...Et je ne crois pas du tout que ce soit du "mépris"... Le psy nous avait dit:"ils sont tellement pertinents qu'ils passent souvent pour impertinents"... S'il ne "comprend" pas la sanction, il n'arrêtera pas. Insister sur la raison de la sanction peut-être... Personnellement, je referais faire un devoir sans calculatrice et je ne vois pas ça comme une manière de se décrédibiliser, au contraire...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par pailleauquebec Mer 12 Fév 2014 - 22:13
Si les parents sont mignons, convoque les parents  :lol:
non franchement avec un élève intelligent je crois qu'il vaut mieux trouver une solution à l'amiable (refaire le contrôle, ou faire un DM pour effacer l'ardoise ou toute autre solution du genre).
avatar
user7337
Fidèle du forum

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par user7337 Mer 12 Fév 2014 - 22:14
Franchement, qu'est-ce que tu en as a faire ? On fait tous des erreurs, si mes élèves voient des erreurs, je les félicite et je passe à autre chose, n'en fais pas tout une montagne !

Et s'il te reprend et qu'il est fier de lui, rappelle lui que tout le monde fait des fautes, qui plus est quand on est au tableau, et que tant qu'il est loin devant toi niveau erreurs, il ferait mieux de ne pas trop se la ramener.

Après, s'il est insolent ou méprisant, c'est à punir.

Et je ne suis pas d'accord avec John, triche = 0, pas de raisons que les plus casse-pieds aient toujours le dernier mot.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par user7337 Mer 12 Fév 2014 - 22:15
manaël a écrit:Profil de précoce (j'en ai un à la maison)... S'il estime qu'il a raison, il ne cédera pas : il n'est pas capable de faire autrement...Et je ne crois pas du tout que ce soit du "mépris"... Le psy nous avait dit:"ils sont tellement pertinents qu'ils passent souvent pour impertinents"... S'il ne "comprend" pas la sanction, il n'arrêtera pas. Insister sur la raison de la sanction peut-être... Personnellement, je referais faire un devoir sans calculatrice et je ne vois pas ça comme une manière de se décrédibiliser, au contraire...
Mais il a triché bon sang, c’est plutôt claire comme explication ?

C'est son égo qui a un problème, point barre.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par InvitéMA Mer 12 Fév 2014 - 22:16
Enfin quand même, quand on joue et qu'on est prit, on perd! Il a triché, il a perdu, voilà tout. Pas la peine d'en faire une histoire personnelle. Tu peux lui rappeler que le jour de l'examen, c'est pas un zéro, c'est pire!
Maintiens tes décisions, explique-les à nouveau brièvement, dédramatise, et rassure-le en lui disant que tu as réagis par rapport à un comportement inacceptable par rapport au reste du groupe que tu n'as pas vu tricher, et pas pour le rabaisser lui en tant que personne! Bref, tu as agis de façon juste et il n'a pas à se poser en victime.


Dernière édition par MarieAnne le Mer 12 Fév 2014 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Silv-maths
Niveau 1

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Silv-maths Mer 12 Fév 2014 - 22:16
MarieAnne a écrit:Il a triché, tu lui as mis zéro, on ne peut pas te le reprocher. Je ne reviendrais surtout pas là-dessus dans ce contexte-là.
Dorénavant, prépare des devoirs à faire sans calculatrice, pour tout le monde.
Effectivement, n'improvise pas, tu seras plus sûre de toi et même fatiguée, tu limiteras les risques.

Maintenant ce gamin t'en veux et n'a pas compris, ou fais semblant de ne pas comprendre. Tu peux le revoir et lui dire que tu vas lui expliquer une dernière fois ce qu'il semble ne pas avoir bien compris, c'est-à-dire:
- qu'il mérite son zéro pour avoir triché
- qu'il mérite sa punition pour avoir été insolent/impertinent
- que tu sais qu'il peut obtenir de très bons résultats, et que tu l'encourages à continuer de travailler et de participer en cours.
S'il cherche à t'interrompre, tu lui dis fermement que là, c'est toi qui parle! Et s'il conteste quoi que ce soit, tu lui dis qu'il est intelligent et qu'il a très bien compris, et que si ce n'est pas le cas, il finira par comprendre en y repensant chez lui, bref tu ne lui laisses pas la place d'argumenter et tu dédramatises en disant par exemple qu'on va pas s'éterniser là-dessus, on tourne la page et on avance.

Si jamais il t'arrive à nouveau de faire une erreur et qu'il la repère...mais non, ça n'arrivera plus, tu es vaccinée je crois.

Oui je pense que je suis bien vacciné  yesyes  Mais pour embrayer sur un autre sujet (je pense avoir eu suffisamment de bonnes réponses et de bons conseils) vous ne trouvez pas que les élèves qui font spé Maths et qui sont en S se prennent pour l'élite du lycée ? Ou c'est juste une impression que j'ai ?
avatar
seven5
Niveau 6

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par seven5 Mer 12 Fév 2014 - 22:16
On peut tous faire des erreurs au tableau, ce n'est pas le probleme.
Perso , que le 0 soit justifié ou pas, je ne reviendrais pas dessus, c'est fait c'est fait par contre pour son attitude, il est peut etre bon en math mais pas franchement en maturité.
Plutot que de stresser quand il te trouve une erreur, remercie le et valorise le.
Vu ce que tu dis de lui cela fera plaisir à son amour propre et devrait le calmer.
Evite la surenchere d'exercices difficiles, tu n'as pas à prouver quoique ce soit, le prof c'est toi.
Fais des cours bien préparés et au prochain controle, explique bien les choses à ton élève, meme si cela le gonfle, il doit se servir de sa tete plus que sa calculette

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
dandelion
dandelion
Vénérable

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par dandelion Mer 12 Fév 2014 - 22:17
manaël a écrit:Profil de précoce (j'en ai un à la maison)... S'il estime qu'il a raison, il ne cédera pas : il n'est pas capable de faire autrement...Et je ne crois pas du tout que ce soit du "mépris"... Le psy nous avait dit:"ils sont tellement pertinents qu'ils passent souvent pour impertinents"... S'il ne "comprend" pas la sanction, il n'arrêtera pas. Insister sur la raison de la sanction peut-être... Personnellement, je referais faire un devoir sans calculatrice et je ne vois pas ça comme une manière de se décrédibiliser, au contraire...
 Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 2252222100
Olympias
Olympias
Prophète

Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous". - Page 2 Empty Re: Mon meilleur élève : "Je chercherai vos fautes toute l'année car je suis meilleur que vous".

par Olympias Mer 12 Fév 2014 - 22:18
Nonancourt a écrit:Envoie-le au tableau, fais lui faire un exercice infaisable pour un élève de terminale et remets-le à sa place. Cela le calmera peut-être... Je comprends ce que tu vis. Cette forme d'insolence teintée de mépris est insupportable !
+ 1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum