- JohnMédiateur
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/02/1765427-caraman-les-profs-en-colere.htmlEn réponse à l’article «Caraman. Pourquoi avoir laissé les élèves 3 heures dehors ?» paru le 15 novembre, les enseignants du collège réagissent :
«Les enseignants du collège de Caraman ont été profondément choqués par la manière dont a été présentée leur action du mercredi 13 novembre après-midi. Il est nécessaire de rappeler le contexte : un arrêté rectoral du 19 juillet 2013 en application d’un arrêté ministériel du 28 novembre 2012 a fixé deux demi-journées de «rattrapage» de la journée de prérentrée du 2 septembre 2013. C’est-à-dire, en termes clairs, qu’on impose aux enseignants de travailler deux fois la même journée sans compensation salariale. C’est ce qui a fait réagir un certain nombre de syndicats qui avaient proposé aux enseignants différents modes d’action. Ceux du collège François-Mitterrand de Caraman ont décidé d’une action symbolique en accueillant et encadrant les élèves sans assurer les cours «normaux». Il n’a jamais été question de prendre les «élèves en otage» - expression particulièrement galvaudée - ni d’empêcher les élèves de se mettre à l’abri, encore moins de travailler dans certaines salles avec un encadrement des professeurs. Les enseignants sont des professionnels responsables et ne peuvent se laisser accuser d’interdire à un élève de travailler ou même de se mettre à l’abri.
Ils ne peuvent accepter que l’on mette en cause le chef d’établissement, Mme Perret, qui fait son travail avec conscience dans l’intérêt des élèves. Affirmer qu’elle manque d’autorité est une accusation grave et sans aucun fondement qui atteint l’institution éducative tout entière.»
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BélinacFidèle du forum
John ! Mitterrand avec 2 R, comme pour le neveux !!
- Collège : Les thèmes facultatifs provoquent des protestations contre les projets de programmes d'histoire.
- Pour Eric Brunet, les huées contre François Hollande sont de la faute des enseignants d'histoire !
- François Taillandier très en colère contre Najat Vallaud-Belkacem et la réforme du collège
- Vitry-le-François (51) - Plaintes de parents et d'enseignants contre des élèves et des adultes violents : "C’est la politique de l’autruche qui règne à l'école Jules-Ferry".
- Témoignage : les enseignants du privé aussi sont contre la réforme du collège.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum