- JohnMédiateur
Chine : peine de mort pour un étudiant ayant empoisonné son condisciple à l'université
http://www.bfmtv.com/international/chine-peine-mort-un-etudiant-ayant-empoisonne-condisciple-a-luniversite-714214.htmlUn étudiant en médecine de la prestigieuse université shanghaïenne Fudan a été condamné mardi à la peine de mort, pour avoir empoisonné un de ses condisciples en versant une substance létale dans un distributeur d'eau. Un tribunal shanghaïen a estimé que Lin Senhao avait commis un meurtre "par pure méchanceté" en usant d'un produit chimique toxique dérobé dans le laboratoire de l'hôpital où il était interne.
Lors de son procès en novembre dernier, Lin avait expliqué que l'empoisonnement de son camarade, avec qui il partageait une chambre à l'université, n'était qu'un "poisson d'avril" qui avait mal tourné. Sa victime, Huang Yang, avait bu l'eau contaminée le 1er avril et était décédé deux semaines plus tard.
Une explication jugée un peu courte par les procureurs, qui ont fait observer lors du procès que Lin, en tant que brillant étudiant en médecine, était tout à fait familier des effets de la substance toxique incriminée. Le N-Nitrosodiméthylamine, utilisé avant tout dans le cadre de recherches médicales et vétérinaires, peut en effet causer des lésions du foie et empoisonner le sang en cas d'absorption, selon une agence gouvernementale américaine.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SacapusHabitué du forum
J’ignorais que la tradition du poisson d’avril existait jusqu’en Chine.
- Calais : un étudiant condamné pour avoir diffusé des chevaux de Troie et des logiciels espions.
- Côte d'Ivoire : un instituteur en cavale après avoir été condamné pour viol.
- Turquie : un enseignant condamné pour avoir "dénigré les valeurs religieuses" sur twitter.
- Québec : un élève condamné à verser 800$ de décommagements pour en avoir blessé un autre dans une bagarre.
- Chine : une écolière battue à mort par son père pour avoir copié
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum