- JohnMédiateur
Il y avait déjà eu le député-maire de Nice Christian Estrosi fin novembre. C'est maintenant au tour d'Isabelle Balkany de refuser d'appliquer la réforme des rythmes scolaires.
Si Christian Estrosi avait choisi de s'exprimer sur BFMTV, l'adjointe au maire de Levallois-Perret (92) a quant à elle profité de son conseil municipal. Lundi soir, Isabelle Balkany, premier adjoint délégué à la Vie scolaire, à la Jeunesse et à la Communication, a présenté une délibération fixant les horaires de la prochaine rentrée scolaire. Le tout sans évoquer des cours le mercredi matin, obligatoires avec l'entrée en vigueur de la semaine de quatre jours et demi, devant être généralisée en 2014. En guerre depuis des mois contre la réforme de Vincent Peillon, Isabelle Balkany entend bien organiser son temps scolaire comme elle le souhaite.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- En quelle année sera appliquée la réforme sur les rythmes scolaires au primaire dans votre commune ?
- Nathalie Kosciusko-Morizet : "la réforme des rythmes scolaires, on voit quelle catastrophe c'est. Cette réforme n'a pas de sens".
- Nice : nouveau mouvement de colère des agents municipaux contre la réforme des rythmes scolaires.
- Janvry (Essonne) : le maire n'appliquera pas le décret sur les rythmes scolaires.
- Après le primaire, l'UNL appelle à étendre la réforme des rythmes scolaires au lycée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum