- BientôtlesudFidèle du forum
Grève le 13 février, manifestation avec le 1er degré et les copains du 92, et mise en débat de la grève pour le 4 mars et de son éventuelle reconduction.
- JohnMédiateur
Merci pour l'information.
Quels seront les revendications ?
Quels seront les revendications ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BientôtlesudFidèle du forum
Je pense que la principale concernera la réalité de la refondation de l'école à travers la divulgation des DHG, notamment pour tout ce qui est éducation prioritaire (très sensible en rp).
Je pense que la plate forme peut évoluer nationalement d'ici là.
Je pense que la plate forme peut évoluer nationalement d'ici là.
- BientôtlesudFidèle du forum
our la seconde rentrée préparée entièrement par le Gouvernement, aucune amélioration des conditions d’études pour les jeunes et des conditions d’exercice du métier dans le second degré ! C’est ce que découvrent les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation de l’Ile de France, à l’occasion des opérations de préparation de la rentrée 2014 dans les collèges et les lycées.
En effet, les moyens alloués sont insuffisants pour faire face à la hausse des effectifs prévus et commencer à compenser les effets des suppressions massives depuis 2007. La gestion de la pénurie reste la règle, la priorité affichée à l’Education sans réalité concrète : augmentation du nombre d’élèves par classe, réduction de l’offre de formation et des options, suppression des dédoublements…
Dans les établissements de l’Education prioritaire, les collègues, après une concertation confisquée par la hiérarchie pour avancer des idées qu’ils ont combattues ( réduction du nombre d’établissements classés au prétexte de ne pas saupoudrer les moyens, pérennisation du modèle ECLAIR…), mesurent également le fossé entre le discours ministériel sur la relance de l’Education prioritaire et la réalité du terrain.
http://www.creteil.snes.edu/mobilisations/moyens-en-baisse-dans-les.html
- KalypsoExpert spécialisé
Bientôtlesud a écrit:Je pense que la principale concernera la réalité de la refondation de l'école à travers la divulgation des DHG, notamment pour tout ce qui est éducation prioritaire (très sensible en rp).
Je pense que la plate forme peut évoluer nationalement d'ici là.
pourquoi n'est-ce pas déjà le cas ?
sinon, il y a ceci (ok j'ai déjà le lien ailleurs ) : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Vincent_Peillon_Ministre_de_lEducation_Nationale_Le_maintien_des_moyens_pour_les_ZEP_du_93/?copy
- Grève Académique Nancy Metz Profs du secondaire le 12 février... (appel du SNES FSU)
- Grève du 6 février 2014 pour le service public ?
- Angleterre et Pays-de-Galles : grève des enseignants le 26 mars 2014.
- Grève des agents de la ville de Paris contre les rythmes scolaires le 14 mars 2014.
- Grève intersyndicale le 13 février 2014 en Ile de France contre la réforme des rythmes, la refonte des ZEP et le manque de moyens.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum