Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par yogi Mar 11 Fév 2014 - 22:48
Nouka a écrit:Il est vrai que je me demande comment je vais rencontrer des gens ici... Bon cela ne fait qu'un mois et demi mais je ne connais personne à part nos amis, atterris ici comme nous, ce qui est chouette.
POur l'instant j'ai l'impression de me fâcher avec tout le monde : les proprio qui ne veulent rien payer (pas le bip du portail supplémentaire, pas le double des clés, pas l'antenne tv, et j'en passe), avec l'entreprise de la piscine (j'ai déjà du repayer des paniers de skimmer tout pourris), le jardinier qui ne vient pas alors qu'il dit qu'il vient, ...
Et tout le monde me répète qu'ici c'est petit, tout le monde connait tout le monde... Je vais donc être détestée de tout le monde ????
C'est compliqué de s'intégrer...

C'est le rythme...Rien ne presse,il y a toujours mieux à faire,comme taquiner le poisson!
supersoso
supersoso
Sage

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par supersoso Jeu 20 Fév 2014 - 14:29
Honnêtement Nouka, pour être en dispo depuis un peu plus d'un an, j'ai eu en première attitude la même que toi : vouloir rentabiliser ce temps (et peut-être me justifier de ne pas chercher un job alimentaire, finalement  :lol: )... Et puis diverses choses ont fait que je n'ai pu m'inscrire à la fac comme je le souhaitais et au final, ça m'a amené à réfléchir très sérieusement sur ce que je souhaitais vraiment. Du coup je prends du temps pour moi, pour ma fille, ma famille. Et je suis aussi en train de préparer ma reconversion (parce que je ne veux pas être soumise éternellement aux aléas des mutations et que des classes de 30 bambins, je sais très bien que je ne serais pas capable de les supporter encore 20 ans !) mais sans stress et sans complexe. On n'a qu'une vie. Alors s'octroyer le droit de passer quelques mois sans stress, sans avoir de compte à rendre, etc, ça remet quand même bien en face de ses propres priorités.
Nouka
Nouka
Expert

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Nouka Ven 21 Fév 2014 - 18:27
Oui je pense que tu as raison. Cela doit prendre un peu de temps avant d'arriver à ce recul-là. Je vais voir. Je me donne de toute façon du temps pour réfléchir. Je ne suis de toute façon pas prête à bosser matériellement. On n'est pas encore vraiment installés, on se demande si on ne va pas déménager, on est donc encore trop dans l'incertitude, pour que je rajoute à tout cela la recherche et la mise en route d'un nouveau travail. Mais j'ai tout ça dans un coin de ma tête !
Merci en tout cas pour vos commentaires.

_________________
En disponibilité
yogi
yogi
Sage

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par yogi Ven 21 Fév 2014 - 19:08
Nouka a écrit:Oui je pense que tu as raison. Cela doit prendre un peu de temps avant d'arriver à ce recul-là. Je vais voir. Je me donne de toute façon du temps pour réfléchir. Je ne suis de toute façon pas prête à bosser matériellement. On n'est pas encore vraiment installés, on se demande si on ne va pas déménager, on est donc encore trop dans l'incertitude, pour que je rajoute à tout cela la recherche et la mise en route d'un nouveau travail. Mais j'ai tout ça dans un coin de ma tête !
Merci en tout cas pour vos commentaires.

Prends ton temps et t'y verras plus clair.
Au fait ,attention pour le bail: si tu as signé pour un an, tu dois un an de loyer,le préavis n'existe pas ici.
Des collègues m'ont dit qu'ils ne signaient jamais de bail pour cette raison...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Nouka
Nouka
Expert

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Nouka Ven 21 Fév 2014 - 19:52
Non ce n'est pas le cas pour nous, nous sommes dans une maison non meublée, nous avons juste un prévis de 3 mois.

_________________
En disponibilité
yogi
yogi
Sage

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par yogi Ven 21 Fév 2014 - 20:28
Nouka a écrit:Non ce n'est pas le cas pour nous, nous sommes dans une maison non meublée, nous avons juste un prévis de 3 mois.

Ok,c'était pas forcément clair avant ce qu'on pouvait faire ou non en tant que locataire.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Guigues
Niveau 8

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Guigues Sam 15 Mar 2014 - 15:56
Je me permets de poser une question sur ce post sur la disponibilité : je suis en dispo pour étude et j'ai trouvé il y a quelques mois un boulot (15h hebdo dans un magasin de produits de sports).
J'ai lu quelque part (sur le forum je crois) il y a quelques jours qu'il fallait trois ans d'ancienneté pour avoir le droit de travailler pendant une mise en dispo : est-ce vrai ?
Autre point, j'ai omis (involontairement) de prévenir mon administration que j'avais trouvé ce travail.
Il se trouve que ma femme veut s'appuyer sur mon contrat de travail pour bénéficier du rapprochement de conjoint. Est-ce faisable ? Si ce que j'ai fait n'est pas légal, y a t il un risque à faire cette démarche ?
Désolé c'est un peu complexe mais je ne voudrais pas que sa mutation soit annulée ou pire encore (perte du bénéfice du concours ?) parce que je n'ai pas procédé comme il le fallait.
Merci d'avance
Guigues
Nouka
Nouka
Expert

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Nouka Sam 15 Mar 2014 - 17:58
Guigues a écrit:Je me permets de poser une question sur ce post sur la disponibilité : je suis en dispo pour étude et j'ai trouvé il y a quelques mois un boulot (15h hebdo dans un magasin de produits de sports).
J'ai lu quelque part (sur le forum je crois) il y a quelques jours qu'il fallait trois ans d'ancienneté pour avoir le droit de travailler pendant une mise en dispo : est-ce vrai ?
Autre point, j'ai omis (involontairement) de prévenir mon administration que j'avais trouvé ce travail.
Il se trouve que ma femme veut s'appuyer sur mon contrat de travail pour bénéficier du rapprochement de conjoint. Est-ce faisable ? Si ce que j'ai fait n'est pas légal, y a t il un risque à faire cette démarche ?
Désolé c'est un peu complexe mais je ne voudrais pas que sa mutation soit annulée ou pire encore (perte du bénéfice du concours ?) parce que je n'ai pas procédé comme il le fallait.
Merci d'avance
Guigues

Je ne comprends pas trop ta situation. Tu as pris une dispo pour étude et tu ne fais pas d'étude ? Je ne veux pas m'avancer mais dans ce cas-là as-tu vraiment le droit de bosser ?
Le droit de travailler pendant une dispo dépend de la raison de la dispo. Pour une dispo pour suivre ton conjoint tu peux travailler (dans le privé). Pour une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, tu as droit mais très peu puisque cela doit correspondre aux horaires des enfants scolarisés.
Je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas les modalités de ta dispo mais je suis sceptique... et dans tous les cas il faut prévenir l'administration en théorie pour leur demander leur accord AVANT de bosser.
Renseigne-toi bien.

_________________
En disponibilité
avatar
Guigues
Niveau 8

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Guigues Sam 15 Mar 2014 - 20:28
Je ne crois pas avoir dit que je ne faisais pas d'étude. Je suis en thèse, et je bosse 15h à côté chez décathlon, soit 1 jour et demi par semaine : rien d'insurmontable (c'est même important pour moi car ça me permet de couper et de faire autre chose).
Je ne sais pas si j'avais le droit de faire ça, c'est justement le sens de mon message... Certes, c'est un peu tard maintenant (surtout que je démissionne dans quelques jours), mais il n'est jamais trop tard pour connaître le fin mot de l'histoire, surtout dans le cadre des mutations comme je l'ai expliqué.
Nouka
Nouka
Expert

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Nouka Sam 15 Mar 2014 - 22:24
Je n'en ai donc aucune idée. Appelle le rectorat, tu seras fixé.
Bonne continuation !

_________________
En disponibilité
piesco
piesco
Modérateur

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par piesco Sam 15 Mar 2014 - 22:37
 En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 3795679266  Si tu démissionnes dans quelques jours comment pourrait ta femme avoir des points de rapprochement de conjoint?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Guigues
Niveau 8

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Guigues Sam 15 Mar 2014 - 22:47
Le contrat ou une inscription à pôle emploi fonctionne il me semble (à condition que je ne touche pas d'allocs ; mais comme je démissionne, la question ne se pose pas).
piesco
piesco
Modérateur

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par piesco Dim 16 Mar 2014 - 0:39
Il me semble qu'il faut une attestation récente de l'employeur.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Leclochard
Leclochard
Empereur

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par Leclochard Dim 16 Mar 2014 - 10:22
supersoso a écrit:Honnêtement Nouka, pour être en dispo depuis un peu plus d'un an, j'ai eu en première attitude la même que toi : vouloir rentabiliser ce temps (et peut-être me justifier de ne pas chercher un job alimentaire, finalement  :lol: )... Et puis diverses choses ont fait que je n'ai pu m'inscrire à la fac comme je le souhaitais et au final, ça m'a amené à réfléchir très sérieusement sur ce que je souhaitais vraiment. Du coup je prends du temps pour moi, pour ma fille, ma famille. Et je suis aussi en train de préparer ma reconversion (parce que je ne veux pas être soumise éternellement aux aléas des mutations et que des classes de 30 bambins, je sais très bien que je ne serais pas capable de les supporter encore 20 ans !) mais sans stress et sans complexe. On n'a qu'une vie. Alors s'octroyer le droit de passer quelques mois sans stress, sans avoir de compte à rendre, etc, ça remet quand même bien en face de ses propres priorités.

Quelle chance. Profites-en bien.
Je comprends la position de Dandelion. Mais je vois quand même un paradoxe, voire une forme d'aliénation dans le fait de rechercher à travailler absolument et donc dans un domaine qui ne plaît pas quand on a l'occasion d'avoir du temps pour soi. Si c'était pour se reconvertir encore, tester une nouvelle activité désirée, ça aurait dû sens car ce serait pour aller vers une voie plus épanouissante, ce serait reprendre sa vie en mains.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
mblonde
mblonde
Niveau 9

En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ? - Page 2 Empty Re: En dispo : que puis-je faire pour ne pas perdre mon temps ?

par mblonde Jeu 20 Mar 2014 - 16:00
Je suis aussi une conjointe d'expat en dispo. Au début ça m'a fait un peu peur de rester à la maison mais je m'y fais bien (et pourtant j'étais vraiment une dingue de boulot). Prendre le temps pour soi est un vrai luxe. Je travaille quand même un peu sur la rédaction de manuels (que je faisais déjà avant ) et j'ai un bébé de six mois ce qui occupe aussi. Bref, tu peux aussi en profiter pour prendre ton temps. après tu peux peut être aussi chercher du côté du CNED ou en profiter effectivement pour améliorer ton niveau d'anglais. Ca te sera bien utile si vous bougez beaucoup avec ton mari.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum